mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz en sursis
Metz en sursis
22 Mars 2004 | France > LBE
Le feuilleton H2M vient de prendre fin pour la fin de saison par l'annonce de la CNCG.
Depuis le mois de décembre, le club messin était dans les ennuis financiers avec la menace exécutoire d'une exclusion du championnat de D1.
Maintenant et suite à l'examen du dossier remis par les nouveaux dirigeants du H2M, la CNCG vient de surseoir à la sanction, laissant ainsi pour le moment le H2M continuer d'ambitionner un nouveau titre de champion de France.
Mais si la sanction est suspendue, elle n'en reste pas moins présente, et le club va rester sous le contrôle permanent de l'organisme de gestion de la FFHB.
Le club messin reste donc assujetti à la vigilance d'un contrôle de gestion mensuel qui pourrait réactiver la procédure en cas de manquement aux engagements financiers pris par la nouvelle direction du club. Seul Gabriel Lemaire, ex-président du H2M va être convoqué par la CNCG pour étudier son cas personnel.
Ainsi prend fin une saga aux multiples épisodes qui aura bien remué le microcosme du handball féminin français. Même si l'épée de Damoclès reste toujours au-dessus des têtes messines, les engagements pris par le club sous la recommandation appuyée de la CNCG et les efforts financiers faits par les joueuses auront pesés assez lourd dans la balance de la justice de la CNCG pour que le H2M puisse être autorisé à continuer sa route dans cette saison 2003-2004.
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités