mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 26° et dernière journée de D1 M
25 Mai 2001 | France > LSL

Deux Dramatiques et un Grand Show !

G.F.C.O. AJACCIO - P.S.G. HBC
Lieu:
COMPLEXE SPORTIF P. ROSSINI
20000 AJACCIO
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Le Match :
Dramatique : 1er acte !
Les Corses doivent gagner, mais devant eux se présente une équipe du PSG en mal de résultats et qui vient successivement de chuter contre Montpellier et contre Chambéry à domicile.
Cela doit commencer à agacer sérieusement Boro Golic de voir perdre son équipe, en plus Nicola Vojinovic va bien finir par soigner son entorse et Olivier Girault son niveau de février.
Les Corses doivent faire un résultat en espérant que Sélestat à 1000 km de là tombe dans sa salle contre Istres, ils ont gagnés le droit d'y croire en allant gagner à Toulouse, donc ils n'ont pas le droit de gâcher cette occasion de pouvoir espérer encore.
Mais le PSG, si il a pris des éclats contre les grosses écuries de ce championnat s'en est toujours très bien sorti contre les équipes du bas de tableau.
Il faut espérer pour Ajaccio que son public soit au rendez-vous, car sans ce soutien il leur sera très dur de vaincre, et il serait dommage que le Handball de haut niveau disparaisse de Corse.

Pronostic : P.S.G.

*******************************

S.C. SELESTAT HB C.A. - ISTRES SPORTS HB
Lieu:
COSEC DE L'ILL
67600 SELESTAT
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
BORD Gilles
BUY Olivier

Le Match :
Dramatique : acte 2 !
Sélestat à tout dans les mains pour passer un été tranquille, voir se relancer pour la Coupe de France.
Tout d'abord, ils jouent chez eux, ensuite leur effectif est au complet depuis un certain temps, et enfin il jouent devant une équipe d'Istres qui ne risque plus rien et dont la combativité risque d'en être amoindrie.
Mais attention à une équipe qui ne vient que pour jouer, si cela commence à rigoler, l'euphorie peut vite les gagner et là ... Danger pour Sélestat.
Mais les Alsaciens, depuis quelques temps, sont assez en réussite dans leur salle, les Bordelais s'en souviennent certainement.
Istres va venir en Alsace avec un Maurelli qui est toujours aussi efficace, et qui a peut être une petite idée derrière la tête en ce qui concerne le titre toujours envié de meilleur buteur de D1.
Si les supporters de Sélestat veulent pouvoir assister au derby contre Nancy l'année prochaine, et pas contre Metz, ils leur faut venir au Cosec de l'Ill pour enflammer cette salle qui ne demande que ça.


Pronostic : Sélestat

*******************************
 
S.O. CHAMBERY - MONTPELLIER HB
Lieu:
HALLE OLYMPIQUE
73200 ALBERTVILLE
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
DESCAMPS Bruno
HARENGER Cyrille

Le Match :
Le Grand Show, en direct sur Eurosport et dans une salle d'AlbertVille qui sera comble, préparant ainsi une fête qui devrait laisser des traces dans les annales du club, mais aussi dans les organismes.
A part la fête pour le titre ce match peut revêtir une certaine importance sportive pour la saison prochaine.
Chambéry voudra gagner, mais cette équipe en a t'elle encore les moyens, il lui manque deux joueurs majeurs, Bertrand Gille et Busselier sont out, Roussel aussi d'ailleurs, de plus cette fin de championnat a un peu ressemblée à un chemin de croix pour les savoyards.
Narcisse n'arrive pas à retrouver ses envolées de milieu de saison, Molliex peine un peu, on voit de plus en plus le Croate Kos prendre du temps de jeu, et même si Guillaume Gille s'est refait une santé, les éléments fort de cette saison à Chambéry semblent un peu à la peine en ce moment.
De l'autre coté, se présente en Savoie une équipe de Montpellier très revancharde et qui aura à cœur de prouver que même si Chambéry est champion cette année ce n'est qu'un accroc dans le règne programmé du MHB.
Tout d'abord avec une équipe bien plus équilibrée que pour la venue du SOC à Bougnol, avec un échange Frandesjö - Guigou où le MHB n'a pas perdu, bien au contraire, avec l'intégration d'Awad qui semble s'être finalement très bien faite, et toujours Greg Anquetil au sommet de son art, un Golic maître de la manœuvre et un Fernandez capable à tout moment de "faire pêter le bras", et enfin un Burdet qui semble retrouver tous ses moyens.
Enfin bref une équipe de Montpellier qui semble avoir digéré son Mondial alors que pour Chambéry des traces semblent subsister encore.
Pour toutes ces raisons, et en essayant d'être le plus objectif possible, quitte à m'attirer les foudres des supporters de Chambé :

Pronostic : Montpellier

*******************************
 
U.S. IVRY HB - ANGERS/NOYANT HBC
Lieu:
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
94200 IVRY-SUR-SEINE
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
MONS Bernard
WEBER Loïc

Le Match :
Faites la fête à Jan Paulsen !
Tel devrait être le mot d'ordre des supporter Ivryens, ce joueur qui a porté à bout de bras cette équipe depuis deux saisons, est vraiment extraordinaire et son départ risque d'être difficilement remplaçable la saison prochaine, à moins de trouver de nouveau une perle rare.
Donc tous vers Delaune à 20 H 00 samedi pour bien montrer à Jan qu'il a peut être tort d'avoir choisi l'Italie et sa douceur de vivre.
Ivry vient de rester à la porte de l'Europe, ils leur faut maintenant réussir un beau parcours en Coupe de France ou attendre de la voir gagnée par une des quatre équipes qui la précède au classement.
Pour Angers qui vient de se sauver à domicile et devant encore 2 500 spectateurs en folie, ce match sera le seul de cette saison qu'ils pourront jouer sans pression, à l'aller Ivry avait eu les pires difficultés pour s'imposer en terre angevine, peut être qu'Angers aura envie de leur rendre la monnaie de leur pièce.

Pronostic : Ivry

*******************************
 
A.C.B.B. - S. TOULOUSE 31/SPACER'S HB
Lieu:
GYMNASE MARCEL CERDAN
92300 LEVALLOIS PERRET
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
DESTOMBES Michel
TERNEL Hervé

Le Match :
L'équipe de Denis Tristant souffle le chaud et le froid, elle n'arrive pas à enchaîner deux résultats probants.
Pourtant, samedi dernier, l'ACBB a ramené deux points de Créteil, ce sont avec Ivry les seuls à avoir réussi à prendre quelque chose chez les Cristoliens.
Mais devant eux ils auront une équipe de Toulouse qui n'a plus que son enthousiasme à proposer, mais cela pourrait suffire pour que les Toulousains puissent offrir une victoire en guise de cadeau d'adieu à Claude Onesta.
Mais les absences de Ploquin, Prisacaru et Cie risque quand même d'être un lourd handicap pour cette équipe, sa défaite à domicile contre Ajaccio en témoigne.
L'ACBB avec les Nedjel, Bouzianne qui sont en pleine forme, cette équipe à largement les moyens de venir à bout d'une bien jeune équipe de Toulouse, mais les Merz, Crépin, Renaud, doivent commencer à se dire qu'il est grand temps de laisser cette étiquette d'équipe jeune pour endosser celle d'équipe d'avenir.

Pronostic : A.C.B.B.

*******************************
 
U.M.S. PONTAULT-COMBAULT HB - U.S. DUNKERQUE HB
Lieu:
GYMNASE ROGER BOISRAME
77340 PONTAULT-COMBAULT
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
CARLE Alain
LELARGE Christian

Le Match :
Les adieux de Pontault à la Division I !
Les banlieusards vont essayer de faire des adieux de la plus belle des façons, en recevant les nordistes de Dunkerque, ils voudront donner à leur supporters la preuve que l'année prochaine tout sera fait pour remonter dans la foulée.
Et puis certains joueurs risquent de faire leur adieux, peut être un joueur comme Rigault voudras envisager une suite de sa carrière à un autre niveau que la Division 2.
Mais en face vient se rendre à Boisramé une équipe de Dunkerque qui semble être une des prétendante à la victoire en Coupe de France, et quoi de mieux pour bien préparer cette épreuve que d'emmagasiner un peu de confiance en gagnant en banlieue parisienne.

Pronostic : Dunkerque

*******************************
 

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - U.S. CRETEIL HB
Lieu:
SALLE JEAN DAUGUET
33100 BORDEAUX
Date et Heure :
26/05/01 20:00
Arbitres :
CAILLEAUX Louis Marie
THIRION Francis

Le Match :
Du spectacle à Jean Daudet !
Un des enjeux de cette partie est de savoir si Nicolas Lemonne pourra empêcher Cyprian Besta d'être couronné meilleur buteur de Division I.
Cela ne fait pas de ce match le match de la saison, mais le public bordelais à l'occasion de voir cette jeune et belle équipe de Créteil qui vient de faire une saison remarquable.
Bordeaux aura l'occasion de montrer qu'eux aussi sont capables de jouer le haut de tableau, peut être qu'une petite victoire leur donnerait des idées pour la coupe de France, une fin de saison en trombe et une petite victoire dans cette belle épreuve pourrait bien sauver cette équipe après une saison en championnat bien morose.
Créteil va venir fêter sa belle troisième place à Bordeaux. Ils auraient pu tomber sur pire comme ville !
Anti va pouvoir lâcher les chevaux, et laisser ses poulains faire le spectacle, car avec des joueurs comme Valo, Louis, Guilbert, etc. ... Créteil à les moyens de faire vibrer la salle Jean Dauguet.
A noter que ce match sera le dernier en championnat pour Bezault, Bordelais faites lui une belle ovation pour le remercier de ces belles années à la tête de votre équipe.

Pronostic : Créteil


 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités