mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque s’impose à Pontault
25 Mars 2004 | France > LSL

Dunkerque s’est imposé de quatre buts seulement (24-20) en Seine-et-Marne, mercredi soir, en match reporté de la 20ème journée.

Si les Nordistes ont manqué plusieurs fois de tuer le match, les Pontellois ne se sont jamais montrés pour autant en mesure de pouvoir l’emporter. Ils restent à deux longueurs de Villeurbanne et Angers, tandis que Dunkerque retrouve la troisième place, à quatre points de Créteil qui compte encore un match de retard.

Durant vingt-cinq minutes, les Pontellois sont restés au contact de leurs visiteurs. Les deux équipes réalisent tour à tour quelques bonnes séries (0-2, 2-2, 2-5, 5-5, 5-8 puis 8-8), si bien que Dunkerque tarde à concrétiser sa main-mise sur le jeu. Tandis que les Dunkerquois trouvent des solutions collectives par le biais de bonnes relations avec leurs avants Grocaut et Prudius, Pontault ne trouve le chemin des filets que sur contre-attaques.

Peu importe après tout puisque les coéquipiers de Bob Tai assurent alors l’essentiel face aux futurs finalistes de la Challenge Cup. Yérime Sylla, scorant trois fois en six minutes, donne une première fois l’avantage à Pontault (10-9, 24e), mais ce sera la seule du match.

Corbin et Largent écopent tour à tour d’une exclusion temporaire, il n’en faut pas plus pour laisser filer Dunkerque. A six contre quatre, les Nordistes reprennent la main puis s’envolent (10-15) sous la houlette de Djordjevic, buteur et passeur en fin de première période et de Mladenovic, impeccable dans ses cages. Sylla, encore lui, ramène l’écart à quatre unités à la sirène (10-14), mais les Dunkerquois ont déjà de quoi voir venir.

Jamais l’écart ne baissera en seconde période. La faute à une équipe pontelloise trop peu investie pour pouvoir revenir. La fougue de Mohamadi Loutoufi pourtant donne bien de l’espoir au public, mais cela est loin de suffire pour inquiéter une équipe nordiste qui aura tout simplement géré son match, entre une demi-finale de coupe d’Europe et un déplacement à Villeurbanne, samedi soir.

D’ici là, les Dunkerquois feront escale à Créteil pour quelques jours, où ils prépareront leur second match de la semaine face à une équipe en quête du maintien.

A Pontault-Combault
Pontault-Combault - Dunkerque : 20 - 24 (Mi-temps: 11-15)
500 Spectateurs

Arbitres:
MM Dentz et Reibel

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités