mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 16ème journée
Présentation de la 16ème journée
25 Mars 2004 | France > LBE

SUN-AL BOUILLARGUES - ES BESANCON FEMININ

Match aller : 16-35

Le match :

Dans l’attente d’un miracle… Bouillargues, en sursis dans ce championnat peut encore espérer… A seulement 4 points de la « zone verte », la lanterne rouge peut encore surprendre ! Avec 2 victoires et 1 nul, les gardoises sont bien mal en point mais leur sursaut d’orgueil lors de la 11ème et 12ème journée prouve que les filles de Chantal Maïo-Roussel ne sont pas encore bonnes à enterrer. Défaitistes face à Angoulême lors de la dernière journée, les bouillarguaises ont tenu le choc toute la 1ère mi-temps, n’étant menées que d’1 seul but à la pause, mais à la 41ème minute, tout espoir était perdu, avec ce 7-0 encaissé. Face à Besançon, la tâche s’annonce titanesque pour ne pas dire impossible à surmonter. Les franc-comtoises, victorieuses de Toulon il y’a 2 semaines, ont géré leur match de bout en bout et paraissent intouchables dans la rencontre qui s’annonce. La balance penche donc sans aucun doute en faveur des bisontines, avec une Stéphanie Fiossonangaye resplendissante ou encore une Véronique Pecqueux-Rolland irrésistible, le collectif de Christophe Maréchal fait d’ores et déjà office de grand vainqueur…

Pronostic : Besançon

Lieu :
GYMNASE MUNICIPAL BOUILLARGUES
30230 BOUILLARGUES

Date et heure :
27/03/2004 20:30

Arbitres :
BLANC Rodolphe
FILLEUL Pascal
 
TOULON VAR HB FEM. - ISSY-LES-MOULINEAUX HB

Match aller : 20-21

Le match :

Rééditer le match aller… Issy le souhaite plus que tout ! L’opération maintien commencera par cette rencontre face à Toulon. Si les isséennes l’emportaient, elles pourraient revenir à hauteur de la 10ème place, c’est dire si les enjeux sont importants pour les filles d’Arnaud Gandais. Toulon pour sa part, 9ème au classement, flirte dangereusement avec la mauvaise extrémité du championnat. Pour ces 2 équipes, la victoire est impérative mais au final il n’y aura qu’un seul gagnant…Laminées par Fleury, lors de la dernière journée, les parisiennes n’ont rien pu faire, avec des échecs trop nombreux aux tirs et des balles perdues trop vite, à l’image de Christelle Joseph-Mathieu qui marque 6 fois sur 15 tentatives et qui perd 5 ballons, le collectif isséen à peiner pour inscrire ses 22 buts ! Pour Toulon, face à Besançon, la tâche aura été plus que rude, bonne résistance en 1ère période puis craquage évident en seconde, le bilan est mitigé mais beaucoup moins salé qu’à l’aller. Cette 16ème journée sera donc le témoin d’un affrontement entre 2 formations en panne de vitesse, désirant ardemment en finir avec la défaite.

Pronostic : Toulon

Lieu :
GYMNASE VERT COTEAU
83000 TOULON

Date et heure :
27/03/2004 20:00

Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick
 
HB C. NIMES - SC ANGOULEME HB

Match aller : 19-22

Le match :

Passage à vide… Nîmes surprend dans ce championnat, mais pas dans le bon sens du terme ! Glissant peu à peu dans un quotidien assombrit par des défaites, le collectif gardois doute et paye cher ses erreurs lors de ses matches. Leur match face à Mios a fait effet de course poursuite car toujours menées au score, les nîmoises ont concédés la 1ère mi-temps 15 à 8, et ont tenté une remontée infernale pour échouer à un but de leur adversaire au coup de sifflet final. La note aurait pu être beaucoup plus salée ! Du côté d’Angoulême, après 2 journées de débâcle, revoilà le soleil qui refait surface avec une victoire face à Bouillargues et une place en milieu de classement assurée pour l’instant. Mais il faudra faire attention, car l’adversaire du jour talonne sec derrière et un faux pas leur coûterait leur 7ème place. Avec les bonnes performances de Fériel Choukri, Adeline Bournez ou encore Mouna Chebbah, le S.C.A semble d’attaque à affronter Nîmes, mais un excès de confiance pourrait fort les déstabiliser dans cette rencontre, car Nîmes n’est pas un « petit » client…

Pronostic : Angoulême

Lieu :
CENTRE PABLO NERUDA
30900 NIMES

Date et heure :
27/03/2004 20:00

Arbitres :
CHEYNIS Robert
PERILLIER Michel
 
CJF FLEURY-LES-AUBRAIS - SA MERIGNAC

Match aller : 33-27

Le match :

Se ressaisir… Après leur courte défaite face à Metz, d’un seul but, Mérignac reprend confiance ! L’arrivée d’une nouvelle joueuse, Elena Lipovka, renforcera la base arrière après la blessure de Sabrina Legenty et permettra aux bordelaises d’aborder cette rencontre face aux orléanaises plus sereinement malgré la défaite à l’aller. Face aux messines, les girondines ont su trouver la clé en 1ère mi-temps pour lâcher un peu trop de leste par la suite, mais malgré la défaite, la performance peut être soulignée. Avec une Paula Gondo des grands jours (7/9), les filles de Thierry Vincent ont failli créer la surprise. L’arrivée de l’arrière russe sonne comme un renouveau et ses premiers pas en championnat de France seront suivis. Face à ce nouvel adversaire, il ne faudra pas trembler, car la formation fleuriste a de la ressource et le prouve avec un retour en D1 cette saison tonitruant, les orléanaises jouent maintenant un ticket européen. Avec un collectif aussi soudé que le leur, les filles de Daniel Villain sont redoutables et comptent bien passer l’obstacle Mérignac aussi facilement qu’à l’aller…

Pronostic : Fleury

Lieu :
GYMNASE ALBERT AUGER
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS

Date et heure :
27/03/2004 20:30

Arbitres :
BONAVENTURA Charlotte
BONAVENTURA Julie
 
HAVRE AC HB - US MIOS-BIGANOS HB

Match aller : 27-21

Le match :

Revenir dans le trio… Le Havre, écarté de sa 3ème place par Dijon aura à cœur de la récupérer ! C’est donc Mios qui risquerait de faire les frais de l’armada normande. Les havraises qui se sont écroulées face au bras d’Ilda Bengue ou encore celui de Siv Heim Sae Boe, devront, face aux girondines, retrouver leur soif de victoires. A l’aller, les filles de Frédéric Bougeant s’étaient imposées à l’extérieur avec un écart révélateur de leur sens du but. Cette fois-ci, à domicile, elles pourraient bien améliorer leur performance…Mais en face, Mios, fier de sa victoire face à Nîmes lors de la 15ème journée, en décidera certainement autrement…Avec une Maureen Zuccaro toujours aussi performante et une Léontina Kibamba décisive au moment crucial, Mios a de quoi séduire. Mais face au Havre il ne faudra pas faire dans le détail, il faudra profiter de la fébrilité dévéloppées par les normandes lors de leur dernier match et prendre l’avantage dès le début. Une rencontre qui s’annonce périlleuse pour Mios…

Pronostic : Le Havre

Lieu :
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
76700 GONFREVILLE-L'ORCHER

Date et heure :
28/03/2004 16:00

Arbitres :
PICHON Stevann
THOBIE Richard
 
HB METZ METROPOLE - C. DIJON BOURGOGNE

Match aller : 30-18

Le match :

Duel au sommet… Alors que Metz file droit vers un titre de champion de France, Dijon récupère enfin cette 3ème place qui lui faisait défaut depuis quelques mois et qui le caractérise tant. Les bourguignonnes qui ont réussi leur match face au Havre, alignant performance sur performance. C’est donc sous un aspect prolifique à la victoire que les dijonnaises se présenteront face à Metz. Mérignac a montré la voie dernièrement, pourquoi ne pas enfoncé le clou ? Les messines se sont montrées fébriles en début de match mais ont su revenir après, signe d’un mental bien structuré ! Avec une Tatjana Medved à la manœuvre et une Isabelle Wendling à la finition, les mosellanes ont conclu la rencontre de manière tonitruante. Notons tout de même la performance un ton en dessous de Mélinda Szabo-Jacques qui ne manquera certainement pas de se rattraper face à Dijon. Cette rencontre sent bon le souffre, un duel Bengue-Medved se profile à l’horizon, et l’issue de ce match pourrait être inattendue…

Pronostic : Metz

Lieu :
PALAIS OMN. LES ARENES N° 1
57000 METZ

Date et heure :
26/03/2004 20:00

Arbitres :
DESTOMBES Michel
TRONCIN Didier

 

© Claire Jacquemart
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités