mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
22e j.: Présentation
26 Mars 2004 | National > Nationale 1M

NATIONALE 1 POULE 1

POITIERS - VILLEMOMBLE

POUR S’ÉLOIGNER DE LA ZONE ROUGE

Les deux équipes en présence présentent une situation similaire. Respectivement 9ème et 10ème, Villemomble et Poitiers comptent sur ce match pour entrevoir le maintien : deux équipes pour une victoire. Concédant le nul à Rezé, le PEC-JC d’Olivier Deltell a l’occasion de passer devant Villemomble au classement. Une situation que la formation parisienne de Yann Gorichon ne souhaite pas : victorieux de la lanterne rouge Savigny dimanche dernier, Villemomble tentera le hold-up en terre poitevine. Quoi qu’il en soit, ce duel alléchant mettra aux prises deux équipes en net regain de forme depuis quelque temps.

Match aller : Villemomble - Poitiers : 30-34

GYMNASE DU BOIS D'AMOUR LE 28/03/2004 16:00

ARBITRES : HOSPITAL Philippe & MONLLOR David

PRONOSTIC : POITIERS

 

SAVIGNY SUR ORGE - TREMBLAY

LE CHOC DES EXTREMES

Ce duel francilien opposera deux extrêmes. Une défaite dimanche après-midi sonnerait malheureusement le glas de la formation Essonnienne de Savigny. Le leader Tremblaysien, à l’heure actuelle, possède le double de points par rapport à la lanterne rouge. Si Savigny n’a que peu d’espoir de maintien, Tremblay a, quant à lui, le souhait de poursuivre une série impressionnante de victoires (13 de suite !). La formation de David Peneau impressionne : la dernière victoire (33-24) contre Gien démontre toute l’assurance du leader. S’appuyant sur une bonne défense articulée autour de Sébastien Mias, Tremblay dispose également d’une force offensive redoutable. Méfiance tout de même à la réaction de Savigny sur Orge…

Match aller : Tremblay - Savigny : 25-17

GYMNASE PIERRE DE COUBERTIN LE 28/03/2004 16:00

ARBITRES : BOURGEON Jérôme & THOURAULT Nicolas

PRONOSTIC : TREMBLAY

 

GIEN - RODEZ

LA DERNIERE CHANCE RUTHÉNOISE

Après une douloureuse défaite à La Roche sur Yon, Rodez a encore encaissé une sévère déconvenue contre Nantes à domicile. Les Ruthénois de Jean Labadie entrevoient de plus en plus le profil de la Nationale 2 : une victoire dans le Loiret ferait cependant revivre des espoirs de maintien chez les Aveyronnais. De l’autre côté, il s’agit pour les Giennois de Florent Jacquet de renouer avec la victoire. Une victoire qui les fuit depuis quelques semaines, les Giennois accumulant trop souvent les résultats en dents de scie. Rodez parviendra t’il à trouver les ressources morales sur les bords de Loire ? Réponse samedi soir à Cuiry…

Match aller : Rodez - Gien : 21-29

SALLE POLYVALENTE DE CUIRY LE 27/03/2004 20:45

ARBITRES : CHAMBOLLE Thomas & THOMY Jérome

PRONOSTIC : GIEN

 

NANTES - ST-MANDÉ

EN LUTTE POUR LA QUATRIEME PLACE

Les Nantais de Fabrice Bonhour espère enchaîner les victoires comptant sur la bonne dynamique actuelle de son groupe. St Mandé reste un bon souvenir pour le coach Nantais puisqu’il correspond au réveil de son équipe dans ce championnat (victoire aisée à l’aller 31-19). Vainqueur à Rodez, le HBC Nantes vise la quatrième place finale, une bonne position compte tenu d’un début de saison médiocre. Saint Mandé reste tranquillement dans le ventre mou du championnat, sans objectif particulier sinon de terminer à la meilleure place possible. Si certains clubs de Nationale 1 décident de changer de coach, l’équipe de Philippe Vidal, l’entraîneur charismatique de l’ASSM, poursuit dans la continuité. Vainqueur de La Roche sur Yon la semaine dernière, St Mandé voudra conjurer le signe indien en gagnant pour la première fois en N1 à Nantes.

Match aller : St Mandé - Nantes : 19-31

COMPLEXE SPORTIF MANGIN BEAULIEU LE 28/03/2004 16:00

ARBITRES : ARRIBOT Richard & DOMINGOS Pascal

PRONOSTIC : NANTES

 

TORCY - REZÉ

LES TORCÉENS DOIVENT RÉAGIR

Thierry Mayeur attendra, de son groupe, une réaction d’orgueil après la défaite concédée face à Chaville samedi dernier. La logique voudrait que Porte Normande devance au final Torcy mais rien n’est encore joué. Torcy partira favori face à Rezé et espère dans le même temps un faux-pas Normand à La Roche pour revenir à trois points. Le second objectif pour le coach parisien c’est d’essuyer la déception de l’aller (20-31). Rezé, en concédant le nul à domicile contre Poitiers, doit encore patienter pour assurer mathématiquement son maintien. Les protégés du Président Jacques Blondy peuvent notamment compter sur la forme actuelle d’Aminu Kane, l’international Nigérian, mais aussi sur Jean-Charles Denion, auteur de 13 buts ! contre Poitiers.

Match aller : Rezé - Torcy : 31-20

GYMNASE JEAN MOULIN LE 27/03/2004 20:30

ARBITRES : NABET MARC Yale & PRIME Lahila

PRONOSTIC : TORCY

 

LA ROCHE S/YON - PORTE NORMANDE

VENDÉENS ET NORMANDS EN QUETE DE POINTS

Yonnais et Normands ont connu des fortunes diverses le week-end dernier. La Roche, en perdant à St Mandé, voit revenir Chaville, 1er relégable, à deux points seulement. Bien entrés dans le match, Geoffroy Goudeau et les siens ont baissé pavillon en seconde période. Il s’agit donc pour Adnan Cero, le coach Yonnais, de distancer à nouveau cette équipe de Chaville. Pas évident en regardant de plus près le calendrier des Vendéens. En revanche, l’horizon s’éclaircit pour le SMV Porte Normande : en étrillant St Cyr à domicile (38-24), Vernon et Christian Mano, le nouveau coach, ont vu augmenter l’écart avec l’actuel 3ème Torcy. Porte Normande consolide logiquement sa place de barragiste. Les Normands devront s’attendre à un match difficile en terre vendéenne.

Match aller : Porte Normande - La Roche sur Yon : 30-22

SALLE OMNISPORTS DE LA ROCHE LE 27/03/2004 20:45

ARBITRES : PHILIPPART Jean Claude & PHILIPPART Vincent

PRONOSTIC : PORTE NORMANDE

 

ST CYR S/LOIRE - CHAVILLE

CHAVILLE DANS L’URGENCE

Tenant la dragée haute pendant 25 minutes à Porte Normande, St Cyr sur Loire a littéralement explosé (24-38) face à la grosse armada de Vernon. Laurent Bezeau, le coach tourangeau, attend donc une réaction de sa formation face à un mal classé, Chaville. Chaville, justement, ne se pose pas de question : il est aujourd’hui urgent d’enchaîner les victoires. Objectif pour la formation d‘Olivier Le Bail : remonter La Roche sur Yon et Poitiers au classement. La formidable victoire contre Torcy a regonflée le moral des partenaires d‘Essorgui. Sera t’elle suivi d’un lendemain heureux ? Réponse samedi sur les bords de Loire…

Match aller : Chaville - St Cyr sur Loire : 23-14

GYMNASE STANICHIT LE 27/03/2004 20:45

ARBITRES : DENIS Jean Claude & DESPLACES Alain

PRONOSTIC : MATCH NUL

 

NATIONALE 1 POULE 2

VALENCE - BESANCON

UN GROS POISSON A MENDÈS-FRANCE

Valence, en difficulté en début de saison, a remonté la pente. Cependant, depuis peu, la formation Drômoise se laisse endormir pour pointer à la 11ème place. Défaits à Thionville où il est toujours difficile de s’imposer, les Valentinois ont l’occasion de s’éloigner de la zone dangereuse. Une grosse performance est attendu au Palais des Sports contre Besançon et ceci en attendant le match en retard contre Chalon sur Saône. Besançon, récent vainqueur de Grenoble (29-26), termine sa saison en roue libre, n‘ayant plus d’objectif de montée. Les coéquipiers de Lilian Leuba veulent néanmoins terminer à une belle quatrième place, Sedan le 3ème étant trop loin à l’heure actuelle. Cet objectif passe obligatoirement par un succès à Valence.

Match aller : Besançon - Valence : 14-25

PALAIS DES SPORTS P.M FRANCE LE 28/03/2004 16:00

ARBITRES : DEVAY Sébastien & DOUGAREM Mehdi

PRONOSTIC : VALENCE

 

GRENOBLE - DIJON

RETROUVER UNE DYNAMIQUE DE VICTOIRES

Grenoble déçoit souvent, Dijon surprend parfois… Cependant, une chose commune lie les deux formations : Grenoble et Dijon sont en perte de vitesse. Grenoble n’a pas réussi de hold-up à Besançon le week-end dernier. Pointant à la 7ème place, les partenaires de Malbroukou veulent terminer à la meilleure place possible. Dijon, quant à lui, s’est fait surprendre à domicile par une solide équipe de Chateauneuf (23-24). Cette jeune équipe Dijonnaise a actuellement des difficultés à obtenir des résultats dans la durée. Capable de gagner à Villeneuve Loubet, son inexpérience lui joue des tours. Il sera difficile d’aller chercher une victoire à Pablo Néruda. Néanmoins, avec Dijon, tout est possible…

Match aller : Dijon - Grenoble : 27-24

HALLE DES SPORTS PABLO NERUDA LE 27/03/2004 20:15

ARBITRES : LEMAIRE Gilles & RITT Claude

PRONOSTIC : GRENOBLE

 

MULHOUSE-RIXHEIM - THIONVILLE

NE PLUS PERDRE DE POINTS EN ROUTE

Le temps n’est plus à la tergiversation : en perdant à Montélimar il y a 8 jours, la troupe de Manzi a grillé un joker. Au pied du mur, les Postiers Rixheimois doivent absolument battre les lorrains de Thionville. En répétant les performances collectives de Villeneuve-Loubet et Sedan, les Alsaciens pourront revenir au classement. Thionville et Serge Kinné disposent d’une marge confortable de 6 points sur le 1er relégable. La victoire contre Valence (23-17) a fait du bien à l’ensemble de la formation lorraine. Kinné peut compter sur les hommes en forme, Pascutoi, Acheir mais aussi le gardien Auger. Samedi, Thionville voudra empocher une victoire à l’extérieur, chose rare puisque les Lorrains n’ont gagné qu’une seule fois hors de leur terre, à Montélimar (27-26).

Match aller : Thionville - Mulhouse-Rixheim : 28-19

COSEC DE RIXHEIM LE 27/03/2004 20:30

ARBITRES : RASPAIL Christophe & SAVOYE Ludovic

PRONOSTIC : MULHOUSE-RIXHEIM

 

CHATEAUNEUF - BELFORT

LE LEADER BELFORTAIN EN DANGER

Belfort officiellement en D2 ? Non, pas encore. Il s’agit, pour Ilian Vassiliev, d’être prudent : le calendrier de fin de saison est difficile, les déplacements notamment à Chateauneuf-les-Martigues et Besançon sont périlleux. Le coach bulgare de Belfort peut s’appuyer sur la magnifique victoire du week-end dernier contre Villeneuve-Loubet. Solidaire défensivement, rapide et créatif en attaque, Belfort a trouvé en Kolaylakov et Beliandjou des leaders de grande classe. Chateauneuf est une formation à prendre au sérieux : elle reste sur deux victoires consécutives notamment à Dijon. En concrétisant les possessions et en minimisant les pertes de balle comme le week-end dernier, Chateauneuf donnera, à coup sûr, du fil à retordre au leader.

Match aller : Belfort - Châteauneuf-les-Martigues : 23-21

GYMNASE MUNICIPAL DE CHATEAUNEUF LE 27/03/2004 20:45

ARBITRES : NOGUES Olivier & SERANDOUR Gaël

PRONOSTIC : MATCH NUL

 

NICE - MONTÉLIMAR

MONTELIMAR POUR LA PASSE DE TROIS

Nice n’a malheureusement et quasiment plus rien à espérer dans ce championnat : il s’agit pour les Azuréens d‘éviter la place de lanterne rouge au classement final. En revanche, les Drômois, après deux victoires éclatantes contre Valence et Mulhouse-Rixheim, ont tout intérêt à remporter une 3ème victoire consécutive. Chalon sur Saône, 1er relégable, n’est qu’à trois points. De plus, Chalon peut revenir à hauteur des Nougatiers s’il remporte son match de retard face à Valence. La situation est donc préoccupante pour Nicolas Tricon et les siens. Nul doute que Nice ne laissera pas Montélimar gagner si facilement la partie.

Match aller : Montélimar - Nice : 26-23

SALLE PASTEUR LE 27/03/2004 20:45

ARBITRES : ALVES DO CARMO Orlando & DJILALI Abdelaziz

PRONOSTIC : MONTÉLIMAR

 

VILLENEUVE-LOUBET - CHALON S/SAONE

VILLENEUVE EN RÉDEMPTION A DOMICILE

Villeneuve Loubet peut se rappeler au bon souvenir de fin 2003, de cette période où les protégés de Roger Martins dominaient outrageusement le championnat. Les Niçois n’ont plus gagné depuis 3 matchs, il s’agit pour Marc Drusian de remettre de l’ordre dans la maison. La réception de Chalon sur Saône tombe à pic. Méfiance toute particulière concernant cette équipe de Chalon, qui enchaîne depuis peu les bons résultats. La dernière confrontation face à Bourgoin (victoire dans la douleur 22-21) entretient l’espoir de maintien. Chalon luttera jusqu’au bout pour son maintien : la solidarité est incontestablement le point fort de cette équipe.

Match aller : Chalon sur Saône - Villeneuve Loubet : 21-24

GYMNASE MUNICIPAL J. GRANELLE LE 27/03/2004 20:30

ARBITRES : MAHLER Marc & SERRANO Michel

PRONOSTIC : VILLENEUVE-LOUBET

 

BOURGOIN - SEDAN

DEUX OBJECTIFS, UNE OBSESSION : LA VICTOIRE

Bourgoin s’est incliné à Chalon d’une unité (21-22) malgré la performance du jeune gardien Nicolas Marie (20 arrêts). Si Bourgoin reste sur cette défaite difficile à avaler, Sedan, lui, donne des signes de fébrilité : sa dernière victoire à domicile contre Nice de seulement deux buts (21-19) n’est pas fait pour rassurer le coach Sedanais. Dans son palais des Sports, Zoran Calic et Bourgoin ont les moyens de faire chuter le 3ème du classement. Dans l’optique du maintien, les Isérois (9ème avec 41 points) ne sont pas à l’abri d’un éventuel retour de Chalon sur Saône ou de Mulhouse-Rixheim. Quant aux Ardennais, une réaction collective est attendu à Bourgoin sous peine d’une nouvelle déconvenue.

Match aller : Sedan - Bourgoin : 26-19

PALAIS DES SPORTS DE BOURGOIN LE 27/03/2004 20:45

ARBITRES : MALFONDET Dominique & RAMOS Jean-Jacques

PRONOSTIC : BOURGOIN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités