mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dijon rétrogradé !
29 Mars 2004 | France > LBE

  Jusqu’alors suspendue, l’épée de Damoclès s’est finalement abattue vendredi soir sur la tête des clubs de première division féminine.

Ainsi, et après examens des différents dossiers, la FFHB a t-elle décidée de sanctionner le club du Cercle Dijon Bourgogne pour non justification d’un entraîneur professionnel.

Adoptée par les clubs et leurs représentants en fin d’année dernière, la politique fédérale de professionnalisation des encadrements techniques sanctionne donc pour la première fois un club de l’élite féminine pour non respect du dit règlement.

Consécutivement privé de 5 pts au classement général, le club cher au président Michel Amico perd donc une place au classement général (de la 5ème  place avec 35pts  à la 6ème  place avec 30pts.), et se retrouve ainsi directement menacé par Nîmes dans la course aux places « européennes ». Laissant en un même temps à Fleury les Aubrais et le Havre se disputer la troisième place du podium derrière les géants bisonto-messins.

Si pour l’instant les dirigeants dijonnais se refusaient à tous commentaires supplémentaires en l’attente de renseignements complémentaires, ceux ci pourraient peut être, à l’image de leur équipe première- prévenue de cette décision quelques heures avant leur dernière rencontre de championnat (Metz-Dijon)- s’avérer plus combatifs que prévu….à suivre.

Voir aussi: https://www.handzone.net/asp/mai_actualites/act_det.asp?actid=7124

© Yannis Drapier
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités