mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry - Montpellier : le Jeu, les Joueurs.
27 Mai 2001 | France > LSL

L 'ambiance :
4 200 spectateurs tous en jaunes, une grosse fête pour les supporters et les dirigeants du SOC, tout pour faire un grand match de hand.
L'ambiance fut a un moment un peu éteinte par la prestation du MHB, mais tout cela c'est terminé dans la joie avec un podium de remise du titre qui lui, n'a pas été coupé par la télévision.

Les arbitres :
Assez bons dans l'ensemble, ont un peu laissé faire en fin de match, mais le score étant acquis, il était inutile de sanctionner trop lourdement les joueurs, se sont biens mis à la disposition du jeu, le plus important pour nos hommes en noirs.
Ils ont été sobres, ne voulant pas accaparer l'événement, bien dans la tradition de l'arbitrage Français.

Le Jeu :
Chambéry misait sur ses individualités, Montpellier sur son collectif, les absents de Chambéry ont pesé lourd dans la balance, Hubert Droy jouant à l'aile gauche et Munier en pivot cela n'est pas forcement dans leur nature, d'ailleurs Droy en 2° mi-temps, lorsqu'il fut replacé en pivot fut beaucoup plus incisif et en réussite, avec notamment un bloc - débloque d'école avec Narcisse.
Une défense parfois très bonne, agressive, grattant de nombreux ballons, mais aussi parfois très approximative, trop de fluctuation dans le jeu, avec des séquences de feu et des trous aussi de feu.
Montpellier , lui a tout d'abord construit son succès sur son jeu de transition, avec un Andrej Golic maître d'œuvre, quel régal de le voir ainsi mener les montées de balles.
Avec une attaque placée bien solide, profitant au maximum de la puissance de Jérôme Fernandez, de la vista de Greg Anquetil et de la sobriété de Burdet.
Défensivement très fort étant capable de monter leur niveau défensif par moment et d'étouffer littéralement les Chambériens, avec derrière un Martini de gala.

Les joueurs
Details du match

Chambéry

Varloteaux
Bonne deuxième mi-temps, présent, sans trop de fioritures, solide comme on le connaît, mais peu être lui a t'il manqué les 2 3 arrêts de grande classe pour remettre ses partenaires dans le match. A son débit une relance interceptée qui permit au MHB de signer un + 2 en milieu de 2° mi-temps.
****

Arriuberge
Le pendant de Varloteaux en 1° mi-temps, solide mais il lui manque encore un petit quelque chose pour prendre le jeu à son compte, peut être moins de brio, mais plus sobre.
****

Moualek
Pas trop dans le coup, sa vista et son expérience ont été mises sous l'éteignoir par la défense Montpelliéraine, n'a pas trop su comment attaquer cette forteresse, mais à son crédit, ses arrières jouaient  trop par à-coup pour lui permettre vraiment de placer son jeu.
****

Malbroukou

Une entrée tonitruante signée par 2 buts, mais il a aussi fait preuve des défauts de ses qualités, 2 buts consécutifs sur son aile, mais aussi s'est fait mettre tout aussi rapidement en échec par Bruno Martini, un peu naïf en défense, notamment sur une induction de G Anquetil ou il a vraiment regardé passer le train
****

Benjamin Gille
Celui là, si les petits cochons ne le mangent pas, il sera aussi bon que ses frères, un buts venu d'ailleurs sur une roucoulette de l'aile droite dos au but, un peu gourmand en attaque parfois, mais demande à être revu dans un autre contexte qu'un match déjà joué pour voir si la pression ne le fait pas déjouer
*****

Grossmann
Performant en 1° mi-temps, aussi bien défensivement qu'offensivement, mais 60 minutes c'est certainement trop pour lui en cette période, la 2° mi-temps fut plus délicate, perdant des duels contre Kabengele et Martini, et surtout n'arrivant pas à enrayer les montée de balles du MHB qui finissaient souvent sur son coté.
****

Munier
Le grosse satisfaction, l'âge n'a pas de prise sur ce pur " barjot ". On lui demande de jouer pivot il joue pivot, on lui demanderais de jouer gardien il le ferais aussi, cet homme sera certainement d'une aide précieuse pour le Ligue des Champions
******

Narcisse
Du talent à l'état pur c'est certain, des buts de folie, mais aussi des pertes de balles ou des échecs aux tirs, s'est remis un peu en selle sur ce match, mais n'a pas réussi à passer la vitesse supérieure comme il avait pu le faire à l'aller
*****

G Gille
Très efficace dans la distribution du jeu en 1° mi-temps, délivrant des caviars, prenant les shoot à bon escient, mais comme tout ses partenaires, n'a pas pu tenir le rythme 60 minutes, dommage, car avec un match entier de cet acabit, aurait certainement été l'homme du match.
******

Molliex
Toujours précieux, mais manque trop de vitesse pour surprendre la défense du MHB, de bonnes fixations, un bon jeu de passes, mais par ailleurs, parfois des absences sur Fernandez, et des pertes de balles qui ont fait très mal au SOC.
****

Droy
Sont dernier match en championnat a failli tourner au cauchemar en 1° mi-temps, mais le placer à l'aile gauche n'était pas un cadeau, par contre son travail en pivot en 2° mi-temps fut très bon, de bon blocs, de bons écrans, le parfait attirail du pivot de classe.
*****

Kos

Veut en faire trop c'est évident, mais se faire reléguer sur le banc par Molliex n'était certainement dans ses plans lorsqu'il a signé a Chambéry, à pourtant du talent c'est certain, mais le mettre vraiment à la disposition du collectif reste un problème pour lui.
***

Montpellier

Omeyer
15 minutes de jeu, avec une bonne entame, mais à tout de suite sombré, n'a pas réussi à aider suffisamment son équipe, s'est fait remplacer par Martini qui a fait un tel match qu'il était impossible pour Canayer de le remettre dans le jeu.
****

Martini
La CLASSE, à tout fait aux attaquants du SOC, a certain moment on a retrouvé le Martini des championnat du Monde, quand il veut vraiment gagner un match, il le gagne à lui tout seul pratiquement.
*******

Awad
Pas trop de temps de jeu, un marché dès son entrée à son débit, et aussi une grosse prestation de Fernandez, donc difficile pour lui de pouvoir montrer son talent.
***

Fernandez
Du Fernand comme ça, ça rappelle le mois de février, des tirs dans le timing, des prises d'intervalles tout en puissance, mais malheureusement pour lui quelques pertes de balles, notamment par un manque d'engagement font qu'un match d'anthologie s'est transformé en très bon match, mais c'est déjà remarquable.
******

F Anquetil
Son dernier match en championnat, de la volonté de la vitesse, mais un taux de réussite trop faible, surtout en 1° mi-temps, dommage, car il aurait pu signer son départ par une très grosse performance, car en défense, malgré son petit gabarit c'est vraiment un roc.
*****

G Anquetil
Comme Martini, Le match de CLASSE, il sait vraiment tout faire, 1 contre 1, montées de balle, passe décisives, fixation à faire perdre son slip à son défenseur, défense de mammouth. Ne pourrait t'il pas revenir sur sa décision d'arrêter l'équipe de France, car il n'a aucun équivalent en France, et peut être au monde.
*******

Junillon
Propre, comme d'habitude, sérieux en défense appliqué en attaque, à laisser ses partenaires briller, a pris un bel intervalle en première mi-temps.
*****

Golic
Le maître ès montée de balle, à ce jeu il est vraiment phénoménal, bizarre que les Chambériens lui ai laissé une telle latitude pour organiser ces montées, en plus en attaque placée, toujours prêt à faire une invention, et efficace aux tirs ce qui ne gâte rien.
******

Krantz
Venu pour remplacer Guigou laissé à la disposition de France Espoir, est rentré en fin de match, pour immédiatement prendre 2 ou 3 savons, mais son jeu tout en défis les cherche, ne peut pas trop être juger, mais il est certain que ce jeune fait partie des futurs bon du MHB.
****

Burdet
De retour après une année noire, mais quel bon joueur, solide en défense, parfois rugueux même, en attaque il trouve toujours le geste juste, le tir ou la passe, une petite gourmandise en fin de match sur un chabala raté, ou plutôt sorti par Varloteaux, mais est certainement dans beaucoup dans la victoire de Montpellier.
******

Kabengele
Très solide en défense, Molliex et Kos peuvent en témoigner, et quand on lui donne du temps de jeu en attaque il l'utilise plutôt bien, ce joueur il ne faut l'oublier a à peine dépassé les 20 ans, dans 2 3 ans il fera très, très mal.
*****

Puissegur
Quel vista, quel roublard, certes il n'a pas la puissance d'un Bertrand Gille, mais devant lui il ne faut pas faire d'erreurs, car on le paye cash aussitôt. Quelques replis défensif de première qualité, des buts de filou, seulement il à louper une ou 2 réceptions de passe qui aurait pu encore plus augmenter la qualité de son match.
*****

Dinart
Le ROC, et en plus monsieur 100%, un tir, un but. Ce joueur sait maintenant durcir sa défense sans pour autant se faire sanctionner, il est entrain de rattraper les plus grands défenseurs de l'hexagone comme Kervadec ou Mahé. Les arbitres le surveillent moins et lui sait maintenant jouer avec, cela doit s'appeler l'expérience, mais quand on est Champion du Monde on en a forcement.
******

 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités