mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Hand policier et ses Championnats
4 Juin 2004 | International > CE Police
Parmi nos quinze ligues régionales, plusieurs organisent des compétitions au niveau des différents services ou écoles de Police, dans les départements, voire en inter-régions. C’est le cas par exemple de la ”francilienne” qui réunit avec succès depuis six ans les équipes représentatives des quatre ligues de la région Ile de France auxquelles se joignent celles des écoles de Sens et Cannes-Ecluse.
Mais le point d’orgue des compétitions hexagonales se situe entre octobre et décembre de chaque année à l’occasion du championnat de France F.S.P.F. Nos quinze équipes de ligues s’affrontent alors en des joutes ardentes et souvent de haut niveau technique. Suivant leurs valeurs et résultats antérieurs, les sélections régionales sont réparties en deux divisions. Dans chacune d’elles, des matches de poules qualifient quatre équipes pour les demi-finales. Enfin les finales décernent les titres de champions de France de première et deuxième division.
Au plan international, les championnats de l’ U.S.P.E. (Union Sportive des Polices d’Europe) ont lieu tous les quatre ans. Il faut préalablement en passer par des éliminatoires qui opposent deux à trois nations par secteurs géographiques. Six restent en lice, dont le pays organisateur qualifié d’of”’6ce. Deux poules de trois équipes d’où sortent les demi-finalistes permettent d’assister à un handball de qualité, présenté par nombre de joueurs renommés dont quelques titulaires des sélections nationales civiles. Les finales départagent et classent les protagonistes.
En l’an 2000, la Roumanie (vice-championne 1996 derrière l’Allemagne et vainqueur d’un but de la France en qualifications) a remporté la compétition sur ses terres. Malgré l’adversité, notre sélection y a fait bonne figure, battant la Hongrie pour la 5° place après avoir partagé les points avec l’Allemagne (2’) et échoué de peu devant la Suède (3’), la Norvège (4’) complétant le tableau final des derniers championnats d’Europe du siècle.
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités