mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mais que fait la Police ?
Mais que fait la Police ?
9 Juin 2004 | International > CE Police

La police elle joue au Handball la semaine prochaine et pour tout dire, cela devrait être pas mal du tout. Pour ceux qui voudraient en avoir la preuve, rendez-vous à La Roche sur Yon du 15 au 20 juin dans la Salle Omnisports, Boulevard Jean Yole.

Vous pourrez y voir pendant une semaine le top du handball policier européen et dans le domaine il y a quelques noms bien sonnants qui disent quelque chose aux oreilles des fanas de handball.
Tout d'abord pour l'équipe de France, le listing est impressionnant : De Philippe Julia, vice champion du monde en 1993 avec les barjots, champion de France, champion d'Allemagne, vainqueur des coupes de France et d'Allemagne, etc ... en passant par les Bastien Cismondo, joueur d'Istres en D1, Jérôme Turchi, actuel gardien de Torcy en N1, mais qui a quelques heures de jeu pour le moins au plus haut niveau français, avec aussi un Johnny Voss, meilleur homme de Billère cette année statistiquement, un Sylvain Astruc qui a sorti quelques "partasses" monstrueuses pour aider son club d'Aix a se maintenir en D2. Et il y en a d'autres et pas des mauvais loin de là !

Tout ce joli monde va se retrouver donc en Vendée pour essayer de décrocher un titre européen qui fuit la France depuis 1968. Facile avec un tel collectif sous les ordres de Thierry Mayeur. Facile, vite dit ! En face du beau linge, il y en a aussi, et même du soyeux !
Déjà parlons des tenants du titre, les Roumains, tout simplement l'équipe de Roumanie est celle du Steaua Bucarest, club mythique s'il en est dans le hand européen, quand on a annoncé cela, il ne reste plus grand-chose à dire.
Mais si jamais le nom du club ne vous suffisait pas, il faut juste savoir que deux vieilles connaissances du handball français vont refouler les parquets nationaux.
Eliodor Voica, d'abord. L'ex arrière d'Ivry continue à écumer les parquets de Roumanie du haut de ses 2.02 mètres.
Ensuite et la, il y a monsieur SVP, Ion Mocanu ! Pivot d'anthologie qui a passé quelques saisons en France pour finalement repartir en Roumanie à la fin de la saison 2000-01. Le reste de l'équipe de Roumanie étant à la hauteur de ces deux là.


Mais si il n'y avait que la Roumanie, L'Allemagne se présente aussi comme un épouvantail, et pas vraiment à moineaux, avec en star de l'équipe Steffen Reider, gardien ni plus ni moins du HSV Hambourg ou il côtoie tous les jours une fratrie bien connue de par chez nous, les Gille. Il y a aussi un garçon comme Ralf Burckhardt, ancien joueur de Bundesliga au club de Grosswallstadt en 2001-2002 et qui du haut de 2.02 mètres lui aussi va boucher la vue des tireurs adverses.
Pour la France un de ces deux là devrait être au menu des demi-finales du Samedi, mais avant il va falloir se débarrasser de quelques "petits pays" du handball mondial comme le Danemark et la Norvège...

Pas simple comme programme, il va falloir sortir de suite la performance pour se faire respecter, faire jouer la préférence nationale d'entrée et éviter l'ouverture à tout va des frontières locales.
Parce que même sans les noms ronflants des Roumains ou Allemands, quand on dit Danemark ou Norvège en Handball on sait ce que cela veut dire, le reste n'est souvent que littérature...
Restera les Lettons, inconnue de cette poule mais qui de toute façon n'est pas là par hasard, héritier du handball soviétique, on se doute que cette équipe ne va pas venir en France uniquement pour goûter à la douceur vendéenne.
Pour les deux dernières équipes de la Poule B, la Suisse et la Grèce, il leur faudra faire un exploit pour rentrer dans le derniers carré, battre soit la Roumanie, soit l'Allemagne, vaste tâche que la leur, mais sur un match...


En tout cas pendant 6 jours, du bien bon à consommer sans modération à la Roche sur Yon, en ces moments de disette du pain hebdomadaire du passionné de Hand, venir faire un tour dans le coin et savourer quelques matchs bien appétissants ne sera sûrement pas une perte de temps.
Et puis venir encourager les "Bleus Bleus" dans leur quête d'une bien belle breloque en or leur donnera aussi le petit coup de pouce toujours nécessaire dans les grandes entreprises.
Alors rendez-vous à la Salle Omnisports de la Roche sur Yon ou sur HandZone pour les éloignés du terrain de jeu pour suivre au jour le jour les aventures de nos représentants d’un ordre très handballistique à cette occasion.



Le programme des 12° Championnats d'Europe Police de Handball

MARDI 15 JUIN
14h00 : Cérémonie d’ouverture

Match d’ouverture :
15h30 : FRANCE / LETTONIE
Autres matchs :
17h15 : ALLEMAGNE / SUISSE
19h00 : NORVÈGE / DANEMARK
20h45 : ROUMANIE / GRÈCE

MERCREDI 16 JUIN
15h00 : LETTONIE / DANEMARK
17h00 : GRÈCE / SUISSE
19h00 : ROUMANIE / ALLEMAGNE
20h45 : FRANCE / NORVÈGE

JEUDI 17 JUIN
15h00 : GRÈCE / ALLEMAGNE
17h00 : ROUMANIE / SUISSE
19h00 : LETTONIE / NORVÈGE
20h45 : FRANCE / DANEMARK

SAMEDI 19 JUIN
15h00 : Match pour les places 7 et 8
17h00 : 1° du groupe A / 2° du groupe B (demi-finale)
19h00 : 1° du groupe B / 2° du groupe A (demi-finale)

DIMANCHE 20 JUIN
14h00 : Match pour les places 5 et 6
16h00 : Match pour les places 3 et 4 (petite finale)
18h00 : FINALES
20h00 : Cérémonie de clôture

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités