mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Echos de l'Euro Police
16 Juin 2004 | International > CE Police

Un petit suisse qui a du coffre : Les suisses ont emmené avec eux une de leurs montagnes. Leur gardien a peut être fait le match de sa vie contre les allemands hier avec plus de 30 arrêts dans la rencontre, qui s’est achevée sur le score malgré tout fleuve de 29 à 9. On n’ose imaginer ce qui serait advenu si le portier helvète n’avait pas été dans bien dans ses baskets !

Encore les suisses mais en haute couture : Sans aucun doute, les suisses remportent le prix « Lagerfeld » du plus beau costume de la cérémonie d’ouverture : pantalon et petit gilet beige sur chemise bleue du plus bel effet. Même s’ils ont du mal dans la compétition, ils remportent haut la main celle du bon goût. Chapeau Messieurs !


Les dernières nouvelles de nos bleus de La Roche et le point avec l’entraîneur national, Jean Jacques Di Meglio

Premier match et première victoire dans la poule A pour l’équipe de France. Pas de détails face à de solides lettons : score final 31 à 21. La satisfaction est de mise dans le camp tricolore.

OR : Pas trop de soucis pour cette première rencontre ?
Jean Jacques Di Maglio : les trois points, pas de blessures, les joueurs ont fait un match sérieux. On peut les féliciter pour leur première sortie.

OR : Qu’avez-vous finalement pensé de vos adversaires du jour qui, hier, vous faisaient un peu peur ?
JJDM : Ils étaient présents, mais leur voyage et la cérémonie d’ouverture leur a un peu coupé les jambes. De notre côté aussi, rester debout pendant une demi heure avant le match avec cette chaleur ne nous a pas aidé non plus. Malgré tout, cette rencontre est une bonne préparation pour la suite de la compétition.

OR : Où étaient les points forts et les points faibles de l’équipe aujourd’hui ?
JJDM : les ailiers sont la satisfaction du jour (19 buts pour 4 joueurs), ils répondent au défi et c’est peut être ce qui nous a manqué il y a 4 ans. Maintenant, il va falloir que le jeu se débride un peu et l’on accélère sérieusement le rythme.

Olivier Robelin
Pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités