mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nouvelles de Bundesliga
5 Janvier 2005 | Europe > Allemagne

La Bundesliga entame une trêve rendue obligatoire par les championnats du monde qui se dérouleront en Tunisie du 26 janvier au 3 février prochain. Ce n'est cependant pas du luxe avec la cadence infernale qu'ont connu les joueurs durant les fêtes de fin d'année. Les internationaux n'auront pas le temps de récupérer qu'il faudra déjà être au meilleur de sa forme. En attendant la reprise, voici quelques nouvelles des clubs...

SG Wallau-Massenheim : l’hécatombe se poursuit avec Perunicic

En raison d’un problème aux adducteurs, Nenad Perunicic devra être écarté des terrains pour une durée indéterminée. Après la blessure de Jan-Olaf Immel, c’est le deuxième arrière gauche blessé chez les Panthères. Du côté de ce dernier, les nouvelles se veulent rassurantes. Opéré d’une déchirure à l’épaule dans la clinique de Dr Hallmaier (Rottenburg), suite à un choc avec le joueur de Gummersbach Alexander Mierzwa, le jeune homme sera absent durant 3 mois. Ce match face à Gummersbach a laissé des traces puisque Heiko Grimm s’est blessé à la main, mais heureusement aucune déchirure n’a été diagnostiquée. Dominik Klein souffre d’une contusion des côtes et Jens Tiedeke d’une élongation de la cuisse. Le point d’interrogation reste Igor Lavrov qui souffre également du genou. 

GWD Minden-Hannover : matches en live, Bredemeier renonce à son salaire et Kljaic à partir
Depuis sa rencontre du dimanche 19 décembre face au HSG Düsseldorf, Minden propose à tous les fans de handball de suivre la rencontre en direct sur son site internet. Le principe est simple : les internautes sont informés en temps réel du score, du nom des buteurs mais aussi des cartons et autres exclusions. Le premier essai a été un succès selon le club et les retours excellents. Ce dernier souhaite poursuivre l’opération pour tous les matchs à domicile.

Horst Bredemeier, actuellement manager du GWD, a décidé de renoncer à son salaire. Le nouveau bénévole s’est expliqué sur cette décision. Le club prévoit un déficit de 130 à 160 000 euros pour la 30 juin 2005. Horst Bredemeier s’estime donc responsable vis-à-vis des partenaires du club et souhaite que le déficit atteint reste dans des proportions acceptables. Minden déplore cette année un nombre d’abonnés trop faibles et des recettes publicitaires en baisse.

Velimir Kljaic, entraîneur du GWD, a avoué que si son équipe avait perdu face à Wilhelmshaven, il aurait démissionné. Fort heureusement, Minden a remporté ce jour-là sa deuxième victoire de la saison.

Lemgo : Christophersen prolonge, Baur blessé et Hallgrimsson pisté

Le TBV a prolongé le contrat du jeune arrière gauche Sven Sören Christophersen. Le joueur, international junior âgé de 19 ans, s’est engagé avec Lemgo jusqu’en 2009.

Markus Baur, 33 ans, doit définitivement renoncer aux championnats du monde en Tunisie. Opéré mi-novembre en Suisse du pied, les examens de contrôle sont encourageants et l’autorise à reprendre l’entraînement… le 15 janvier. Le délai serait beaucoup trop court pour être fin prêt pour participer à une compétition internationale. Markus Baur, 185 sélections et 560 buts sous le maillot allemand, n’est pas le seul blessé à déplorer en équipe nationale. Jan-Olaf Immel (Wallau), Henning Fritz et Klaus Dieter Petersen (Kiel), Volker Zerbe (Lemgo), Stefan Kretzschmar (Magdeburg) et Mark Dragunski (Gummersbach).

Le TBV ne perd cependant pas ses objectifs de vue. Lemgo suit actuellement les prestations d’Asgeir Örn Hallgrimsson, international islandais, qui joue actuellement pour  Haukar Hafnarfjördur. Le jeune homme serait également dans la ligne de mir du FC Barcelone. Le TBV a pris les devants en invitant le père du joueur lors du match face à Magdeburg.

FA Göppingen : Nagel démissionne et Bruno prolonge

Le joueur brésilien Bruno de Bezerra de Mendes Souza a prolongé le contrat qui le lie à Göppingen pour trois saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2008. Le jeune homme, âgé de 27, présent au club depuis 1999 a décidé de se consacrer entièrement à la lutte pour le maintien de Göppingen parmi l’élite. Il a donc renoncé à participer aux prochains championnats du monde avec le Brésil.

Marc Nagel, qui a pris sa retraite en tant que joueur l’été dernier, a démissionné dans la foulée après la rencontre face au SG Wallau-Massenheim. La raison principale est qu’il n’a pas été consulté sur la prolongation de contrat de Bruno Souza. L’entraîneur a appris la nouvelle dans la presse locale.

HSG Wetzlar : Chalepo s’en va - Caillat reste

         
Gennadij Chalepo      Christian Caillat

Ghenadij Chalepo s’est entendu avec le HSG pour effectuer une rupture anticipée du contrat qui le lie avec le club dès ce mois-ci. Il va rejoindre les rangs du TV Hüttenberg, actuellement dernier de la Ligue Sud de 2e division. Le contrat sera tout de même valide si le club venait à être rétrogradé. Wetzlar réalise donc ainsi une économie substantielle qui leur permet d’investir dans un nouveau joueur. Hors Christian Caillat, présent depuis le mois de décembre a effectué des prestations particulièrement appréciées. Le HSG a donc prolongé le contrat du Français jusqu’en juin 2005.

Gummersbach : Christian Ramota signe

Le gardien de but de la nationalmanschaft a signé un contrat pour une durée de deux ans à Gummersbach. Le gardien de 31 ans ne s’aventure pas en terres inconnues puisqu’il avait déjà joué pour le VfL entre 1991 et 1998. Christian Ramota rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès le 1er juillet prochain. Après Gudjon Sigurdsson en provenance d’Essen, Ramota est la deuxième recrue de Gummersbach.

Flensburg : Beutler et Christiansen prolongent

Dan Beutler et Flensburg Handewitt SG se sont mis d’accord sur une prolongation de deux années du contrat actuellement en cours. Thorsten Storm, directeur du SG, a déclaré que Beutler avait fait de gros progrès depuis son arrivée mais qu’il ne doit pas perdre de vue l’objectif qui lui est fixé : devenir l’égal e Jan Holpert et se servir de lui comme modèle. Flensburg a besoin de deux gardiens de très haut niveau et Harry Kent Andersson, son entraîneur, attend beaucoup de lui.

Lars Christiansen a décidé de rester un an de plus à Flensburg, qu’il considère comme sa deuxième maison. Kent Harry Andersson se réjouit de garder celui qu’il considère comme le meilleur ailier gauche du monde. L’international danois reste donc jusqu’en 2006. Il souhaite ensuite retourner dans son pays natal pour des raisons personnelles. Depuis son arrivée à Flensburg en 1996, Lars Christiansen a participé à 387 matches au cours desquels il a inscrit 2 434 buts dont 979 penalties. Il a également été sélectionné 192 en équipe danoise. Impressionnant.

Wetzlar : Sighvatson deux ans de plus

Robert Sighvaston restera deux de plus à Wetzlar. Le joueur de 32 ans et les clubs sont parvenus à trouver un accord. Le HSG reconnaît en lui un joueur d’expérience, qui forme un duo intéressant avec Mario Clößner. Le pivot, dont la femme travaille au club, se sent bien dans cette ville et n’a qu’un seul objectif : finir sa carrière sans avoir été relégué. Concernant Björn Monnberg, les tractations seront reprises ce mois-ci pour lui laisser le temps de la réflexion. Des motivations familiales sont à prendre en compte et le club souhaite lui laisser le temps de la réflexion.

Kiel : Hagen prolonge, Karabatic et Andersson visitent la ville

L’arrière gauche Frode Hagen a prolongé le contrat qui le lie à Kiel jusqu’en 2006. Le Norvégien, âgé de 30 ans, fait le bonheur de son entraîneur grâce à ses qualités combatives. Hagen a joué 135 matches avec les Zèbres.

         
Nikola Karabatic et Kim Andersson

Nikola Karabatic et Kim Andersson ne joueront à Kiel que la saison prochaine. Cependant, les deux joueurs ont été invité par le club à visiter la ville et surtout, les installations sportives. Nikola Karabatic n’était pas venu seul puisque son père, Branko, était à ses côtés. Kil Andersson, avait pour sa part choisit d’effectuer le voyage avec sa compagne. Ils ont été accueillis par Noka Serdarusic, l’entraîneur des Zèbres, et Stefan Lövgren, le capitaine. Karabatic a confié lors e la conférence de presse donnée à cette occasion que pour lui, Stefan Lövgren demeure le meilleur joueur du monde et qu’il vient à Kiel pour se perfectionner. Le père et le fils ont ensuite pu assister à la rencontre qui opposait Kiel à Düsseldorf, remportée 36-29 par le THW.

Nordhorn : Filip, joueur de l’année

Jan Filip, ailier droit du HSG Nordhorn depuis 2000, a été élu « handballeur de l’année » en République tchèque. Le jeune homme, âgé de 31, s’est particulièrement mis à l’honneur cette année au sein de son club et de l’équipe nationale tchèque. La récompense a été remise au père de ce dernier, juste avant la rencontre qui opposait la République tchèque à la Slovaquie. Jan Filip ne pouvait être présent puisque, ce jour-là, il disputait une rencontre de championnat face à Wallau-Massenheim.

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités