mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bertrand Francois: Nous ne partons pas tout à fait dans l’inconnu...
Bertrand Francois: Nous ne partons pas tout à fait dans l’inconnu...
8 Janvier 2005 | Europe

A quelques heures d’un départ pour Stockholm -programmé aux alentours de 5h30- où les messines disputeront face à sukuru le match aller des 16ème de finale de coupe EHF, l’entraîneur messin Bertrand François a aimablement accepté de répondre à quelques unes de nos questions :

 

Hz : Bertrand, dans quelle physionomie votre équipe se déplacera t-elle en Suède ?

 

B.F : Nous avons récupéré tout le monde, Lenka Cerna fera sa rentrée, de même que Nina Kanto, ces deux joueuses, qui effectuaient leurs reprise aujourd’hui nous accompagnerons donc, tandis que la rotation instaurée entre les deux gardiennes (c.f : Pradel et Leynaud) fera d’Amandine Leynaud notre seconde gardienne.

 

Hz : Disposez vous de quelques renseignements sur votre adversaire ?

 

B.F : Nous ne partons pas tout à fait dans l’inconnu, puisque nous avons vu cette équipe jouer contre Salerne. Malheureusement, cette formation italienne étant relativement faible, nous avons éprouvé quelques difficultés à les étalonnés. Mais si l’on fait seulement référence au score, les suédoises ont fait aussi bien que nous contre cette même équipe de Salerne.

C’est une équipe qui compte en ses rangs deux joueuses en sélection nationale ; une pivot très utilisée qui se nomme Anna RAPP, une arrière droite gauchère expérimentée qui joue beaucoup en attaque, moins en défense, et qui constitue leur meilleure buteuse et se nomme Katarina Arfwidsson.

Sukuru pratique un style de jeu nordique, avec beaucoup de manœuvres, beaucoup de jeu en un contre un décalage avec des enchaînements en attaque, tandis que toutes les défenses sont utilisées de la 0-6 à la 3-3 en passant par les strictes et doubles strictes. C’est une originalité dont il conviendra de se méfier afin de ne pas être déstabilisés. Sans oublier ma classique défense monté de balle. Il faudra aussi se méfier d’une assez bonne gardienne…d’une manière générale, cette équipe a une bonne culture du handball.

A notre avantage, peut etre pecheront elles dans les moyens physiques où sur certains postes, elles semblent moins bonnes que nous.

 

Hz : Votre équipe n’est elle pas trop éprouvée après avoir livrer un match intense face au Havre Mercredi en coupe de France ?

 

B.F : Aujourd’hui cela ne semble pas le cas, même si l’ on ne sait pas trop encore. Il est vrai que j’ai un peu plus tiré sur certaines joueuses tel Isabelle Wendling et Kiki Vanparys, mais certaines ont joué plus longtemps que d’autres et d’autres au contraire pourrait faire valoir leur fraicheur…

 

Hz : Le tirage au sort des ¼ de finale de la coupe de France Féminine avaient lieu ce soir et Metz disputera le seul match opposant deux équipes de première division face à Dijon, que cela vous inspire t-il ?

 

B.F : Au moins, si nous arrivons en demi-finale, nous l’auront mérité, nous redoutions jouer des équipes tel Le Havre, Besancon, Dijon ou Mérignac à domicile et nous tombons pour la deuxième fois consécutive sur pareil cas de figure.

Dijon, Besancon ou Mérignac à domicile étaient de toutes façons de gros morceaux…nous tombons Dijon, mais il est clair que nous ne nous baserons pas sur notre dernière confrontation face à Dijon où les bourguignonnes se déplaçaient diminuées.

 

Effectif Messin :

Cerna, Leynaud (GB), Vanparys, Wendling, Kanto, Guehl, Lannes, Nitescu, Ajaguin, Orfèvres, Horacek, François, Vogein, Piejos.

 

 

16ème de Finale coupe de l’EHF

 

Samedi:

(12h30) Vilnius (LIT) - Le Havre (FRA)

(14h00) Horsens (DAN) - Randers (DAN)

(15h00) Francfort HC (ALL) - Alcoa (ESP)

(15h45) Saint-Sébastien (ESP) - Nibbixwoud (PBS)

(16h00) Michalvoce (SVQ) - Sala (SVQ)

(17h00) FTC Budapest (HUN) - Oennereds (SUE)

              Arandjelovac (SEM) - Byasen (NOR)

              Gyor (HUN) - Lublin (POL) *

Dimanche:

(14h00) Leipzig (ALL) - Astrakhan (RUS)

(15h30) Skuru (SUE) - Metz (FRA)

(16h00) Vranjic (CRO) - Rostov (RUS)

             Artas (GRE) - Madère (POR)

Aller le 14, retour le 16 janvier:

CS Madère (POR) - Zalau (ROU)

Aller le 15, retour le 16 janvier:

Sabac (SEM) - Gudme (DAN)

ZMC Zurich (SUI) - Kristiansans (NOR)

Gdansk (POL) - Lokomotiv Zagreb (CRO)

 

Matches retour les 15 et 16 janvier.

* retour dimanche 9 (17h00), les 2 matches en Hongrie

 

Propos  recueillis par :

© Yannis Drapier
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités