mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Sept d'or : Chambéry en Force !
Le Sept d'or : Chambéry en Force !
1 Juillet 2001 | France

La Fédération Française de HandBall à rendu public hier, à l'occasion de la finale de la Coupe de France le résultat du vote du 7 d'or.

Pour la première fois depuis que ce vote existe, 4 joueurs du même club on été plébicités par les votants.

En Gardien, on retrouve normalement Nicolas Lemonne, auteur d'une saison en tout points remarquable, participant activement à la qualification Européenne de son club, sélectionné en équipe de France A' et dauphin de Kucerka dans le Top des gardiens, rien de plus normal que de le voir être nominé.

A l'aile gauche, le premier des quatre chambériens, Laurent Busselier, une chose est sure il ne doit pas regretter son transfert de Montpellier à Chambéry, Champion de France, meilleur ailier gauche, sélectionné lui aussi en France A' une saison bien remplie.

Arrière gauche, Daniel Narcisse, qui vient coiffer Fernandez sur le poteau, ses coups d'éclat notamment à Montpellier, n'y sont pas pour rien, et à 21 ans être élu meilleur arrière gauche de France, cela lui laisse espérer un long, très long règne.

Demi-centre, le Troisième des chambériens, sans conteste l'un des deux meilleurs demi-centres de France, mais le Montpelliérain Andrej Golic à certainement été desservi par sa polyvalence. Cette élection est parfaitement logique, Guillaume ayant réussi a se muer en un chef d'orchestre du jeu Chambérien  cette année.

Arrière droit, Sébastien Bosquet le Dunkerquois, vraie et belle révélation de cette saison ou personne en l'attendait à un tel niveau; Il a déjà du renvoyer sur le banc l'institution qu'était Yerime Sylla a Dunkerque, puis a profité de la présence d'un meneur de jeu assez exceptionnel en la personne d'Oskarsson pour affirmer un talent qui a attiré toutes les convoitises des recruteurs en fin d'année.

Ailier droit, incontournable par le talent, l'influence et l'expérience, Grégory Anquetil est le seul Montpelliérain présent dans ce sept d'or. Mais si il ne devait y en avoir qu'un, cela ne pouvait être que lui. Il à fait regretté à toute la France du Hand sa décision d'arrêter l'équipe de France en réussissant des matchs exceptionnels, comme le retour à Chambéry ou la visite du MHB à Paris.

Pivot, dernier de la liste, mais premier au vote, Bertrand Gille s'est affirmé cette année comme le meilleur joueur jouant en France et certainement un des meilleur joueurs du Monde.
Son élection de meilleur pivot du Mondial en est la preuve. Ce joueur, adulé des foules, droit dans son jeu et dans sa vie, à tout pour être "La Star" de France et du Monde. Puissance, technique, charisme sur, et en dehors du terrain !
Avec un Jack au sommet de son art et que tout le monde espère voir décrocher un deuxième titre de "Meilleur joueur du Monde" en fin d'année, Bertrand Gille peut emmener pendant longtemps le hand Français dans les étoiles.

A noter l'élection de Philippe Gardent au titre de meilleur entraîneur de l'année, une belle revanche pour cet ex Barjot, qui s'était vu un petit peu mis en doute aux niveau de ces compétences lors de sa prise de fonction.
Cette nomination donnera certainement des idées à tous ses ex-coéquipiers.

Gardien
Nicolas Lemonne
Ailier Gauche
Laurent Busselier
Pivot
Bertrand Gille
Ailier Droit
Gregory anquetil
Arrière gauche
Daniel Narcisse
Demi centre
Guillaume Gille
Arrière Droit
Sébastien Bosquet

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités