mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore une, pour l'honneur?
Encore une, pour l'honneur?
1 Février 2005 | International > Mondial

En direct de Tunis. En disposant des russes, les bleus ont gagné le droit de continuer à se battre pour la demi-finale. Gagner, l'objectif restait le même contre des tchèques laminés par les tunisiens. Un match éliminatoire pour l'une des deux équipes... La République Tchèque jouera son dernier match pour l'honneur, la France aussi, le risque d'être éliminé avec 3 victoires en 2ème phase est plus que jamais d'actualité.

Daniel Narcisse est laissé au repos. Le rendement des droitiers contre la Russie le permettait. Les français vont mettre quelques minutes à mettre la machine en route. En attaque. Parce que derrière, Dinard-Kervadec-Karabatic-Burdet ferment la porte. Omeyer est sur le même tempo que contre les russes, l'ailier tchèque Nocar est à la peine, le duel Chambéry - Montpellier tourne court. Kervadec se laisse pousser une main, il récupére un ballon, cours Michaël, le droitier ne se fait pas prier pour battre Stochl.

L'infériorité numérique après les deux minutes de Burdet ne change rien. Abati prend le shoot à gauche et les bleus bouclent le premier quart d'heure avec 2 buts encaissés (7-2)! Les tchèques ne vont pas arranger leur situation. Le capitaine est trop pressé de rentrer, c'est bien, il est motivé le chambérien, sauf que le handball ne se joue pas à 8... Karabatic s'y prend à deux fois pour battre Stochl, Fernandez l'atomise d'un coup de poignet. Le tifo des supporters français peut se déployer pendant le temps mort demandé par Claude Onesta. Les bleus ont le match bien en main en rentrant au vestiaire.


Kempé signe son entrée en faisant fauter la défense tchèque et Guigou transforme le 7 mètres. Nocar prend sa 3ème exclusion. Avec Jipcha déjà dehors, les bleus font un pressing tout terrain. Payant, Dinard va conclure après une course de 30 mètres, étonnant non? (19-10, 36ème). Les bleus vont continuer tranquillement leur travail. Burdet à la hanche donne le +10 qui doit achever de plier le match (21-11, 39ème). Devrait seulement. Un relâchement presque coupable remet les tchèques un peu dans la course. Filip signe un triplé, et 5 minutes plus tard, après une incompréhension entre Richardson et Gilles fraîchement rentré, un autre 3-0 permet aux hommes de Jiri Mika de revenir à 5 buts (24-19, 46ème).

 La défense tricolore se remet alors au boulot. Les montées de balle des partenaires de Juricek se font poussives, si Jicha et Reznicek étaient des sprinters, çà se saurait... Titi Omeyer stoppe facile les deux compères et Girault enchaine décalage sur décalage. Cà va forcément beaucoup mieux, Fernandez en cloque deux, la France reprend le large (29-20, 54ème). Les tchèques n'y croient plus vraiment et le 4-0 final ne fait que réduire un score qui aurait pu être très lourd pour la République Tchèque.

 L'équipe de France est à une heure de la demi-finale si la Tunisie ou la Grèce ne gagnent pas... Quant aux tchèques, ils finiront jeudi leur parcours dans ces championnats du Monde. David Juricek serait bien inspiré de donner un petit coup de pouce à ses collègues de Montpellier.

France - République Tchèque
31-26 (mi-temps: 16-9)

Palais des sports 7 novembre à Radès

Arbitres: R Imbronjev et N. Grkovic

France

Gardiens
12 KARABOUE Daouda 0/1
16 OMEYER Thierry 14/39

Joueurs
2 FERNANDEZ Jérôme 5/8
3 DINART Didier 1/1
4 BURDET Cédric 3/6
5 GILLE Guillaume 0/1
7 KERVADEC Guéric 0/1
9 ANQUETIL Grégory 2/5
11 GIRAULT Olivier 4/5
13 KARABATIC Nikola 4/10
14 KEMPE Christophe 2/4
17 RICHARDSON Jackson 2/3
18 ABATI Joel 3/4
21 GUIGOU Michael 5/6


République Tchèque

Gardiens
1 STOCHL Petr 14/41
16 GALIA Martin 1/5

Joueurs
2 NOCAR Karel 0/3
3 BRUNA Michal 1/5
5 HRIB Martin 1/1
6 LACLVIK Tomas
9 JICHA Filip 5/8
10 FILIP Jan 9/13
11 FARAR Roman
14 PISKAC Kamil 2/3
15 RADCENKO Alexandr 1/6
17 JURICEK David 5/7
20 REZNICEK Tomas 0/3
21 SZYMANSKI Jakub 2/2


© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision