mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe A : La Slovénie encore dans le coup !
Groupe A : La Slovénie encore dans le coup !
1 Février 2005 | International > Mondial

La France ayant provisoirement pris la tête de la poule I du Mondial, il fallait absolument aux Tunisiens une victoire pour rester dans la course aux demi-finales en bonne position avant le dernier sprint de jeudi.
Mais face à eux se présentaient des Slovènes encore largement impliqués eux aussi dans cette course et surtout au jeu très alerte fait de beaucoup de mouvement, permutations et initiatives individuelles en tout genre.

Devant encore une fois une salle de Radès pleine comme un œuf de 14 tonnes, autant que de spectateurs acharnés du sifflet et de la chanson le choc des cultures du Handball. Mais il va falloir se pencher sérieusement sur les problèmes récurrents de fin de match, 2 cartons rouges pour la Tunisie, Wissem Bousnina et Ali Madi dans les dernières minutes et ces deux joueurs joueront sans soucis jeudi face à la Russie.

L’entrée de match était placée sous le signe de la tension et surtout de deux gardiens pratiquement invincibles, seul Hayekel M’Gannem arrivait à trouver deux toutes petites ouvertures dans la défense slovène en 10 minutes, alors qu’en face seul Uros Zorman arrivait lui à tromper Makram Missaoui. Drôle de début pour deux équipes qui avaient la veille « enquillées » 73 buts à elles deux….
Un changement de genre qui avait surtout pour finalité de faire un peu douter les joueurs, il fallait en arriver à la première exclusion de la partie pour Miladin Kozlina pour voir enfin quelques tirs aller garnir le filet de Gorazd Skof.
Si le jeu tunisien se mettait peu à peu en place avec notamment les relations demi-centre pivot, il n’en était pas de même de celui des Slovènes, quelques bribes prises aux ailes, et circulez plus rien à voir, Runteka éteint, Ficko en échec, Katvinik fantomatique, heureusement pour Slavko Ivezic que Gorazd Skof tenait encore un peu son rang dans ses cages.

Côté Slovène peu de joueurs à se mettre en évidence, mais côté Tunisien, c’est encore et toujours Hayekel M’Gannem qui crevait l’écran en distribuant caviars et passes décisives quand il ne prenait pas lui-même le shoot à son compte avec en prime un petite exclusion au passage, homme lige de cette mi-temps, le Sélestadien de Tunisie ou le Tunisien de Sélestat éclaboussait la rencontre de sa classe.
Seuls quelques penalties arrivaient à alimenter la marque pour les européens et quelques ballons volés arrivaient à finir au fond des buts tunisiens, mais comme dans le même temps la Tunisie n’arrivait plus a enchaîner, le score se comblait tout doucement pour finir avec un 11-9 laissant encore toutes les chances aux deux équipes.

Et la suite va bien confirmer tout cela, les Slovènes qui sentent le bon coup à jouer vont égaliser dès le début de deuxième mi-temps, tenant bon en défense malgré quelques exclusions, et surtout sortant en la personne de l’ex Ivryen Beno Lapajne, son arme maîtresse pour quelques arrêts somptueux sur penalty.

Il n’en fallait pas plus pour voir les limites actuelles de l’équipe de la Tunisie, Anouar Ayed out pour trois mois avec sa fracture à l’avant bras de la veille, Wissem Hmam sur une jambe, il ne restait qu’Hayekel M’Gannem pour tenir la baraque locale.
Cela va suffire un bon moment, mais pas assez pour tenir un résultat qui semblait acquis à 1’30 de la fin du match quand Wissem Hmam va donner 3 buts d’avance à la Tunisie.
Zorman qui marque sans opposition à 9 mètres, Ben Azziza qui rate un penalty de plus, Wissem Hmam qui rate un immanquable, et pendant ce temps les Slovènes ne vont rester les deux pieds dans le même sabot, Rutenka enquille et après encore une fois une bonne partie de tartes, ce sera Zoran Jovicic qui va crucifier la salle en convertissant le dernier penalty de l’égalisation.


Salle de Radès, Tunisie
Le 1 février 2005
Tunisie – Slovénie : 26 – 26 (Mi-temps : 11-9)
Arbitres :
MM F. Lemme et B. Ullrich

Statistiques du match

Tunisie
Gardiens
1 MISSAOUI Makram 10/34
12 MAGGAIZ Marouen 0/2

Joueurs
3 HEDOUI Slim
5 GHARBI Mahmoud
6 TEJ Issam 3/6
8 HMAM Wissem 4/9
9 SAIED Sobhi
10 MADI Ali 2/5
11 JAROU Makrem
15 HAJ AHMED Marouen 1/6
17 SEBOUI Dhaker 7/7
18 BOUSNINA Wissem 0/5
19 BEN AZIZA Sahbi 1/6
20 MEGANNEM Heykel 8/11

Slovénie
Gardiens
12 SKOF Gorazd 15/36
16 LAPAJNE Beno 3/7

Joueurs
2 KOZLINA Miladin
3 BACKOVIC Ognjen
5 JOVICIC Zoran 6/9
7 KAVTICNIK Vid 2/4
8 OSTIR Marko
9 NATEK Jure 6/8
11 SPILER David 2/3
13 BRUMEN Matjaz 3/4
14 RUTENKA Siarhei 5/10
17 FICKO Bostjan 0/1
18 ZORMAN Uros 2/4
19 MLAKAR Matjaz 0/1

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision