mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les supporters de CHABAL'HAND en Tunisie
Les supporters de CHABAL'HAND en Tunisie
5 Février 2005 | International > Mondial

 

Quoi qu'il se passe en demi finale, les supporters français auront apporté leur pierre aux résultats de l'équipe de France (et de la République Tchèque).

 

 

HZ: Pouvez vous présenter votre  association, ses créateurs ?
Chabal'Hand:
Ce sont 7 "fous" qui ont décidé de créer cette toute jeune association: Marie Hélène Onesta, Bouziane Belarbi, Gisèle Verdie, Corinne Ravaussaud, Philippe Thévenet et moi-même, Jean Marie Verdie. Christelle Ravaussaud ( CTF 31) est aussi proche de l'association.
Notre objectif, suite au constat de ces dernières années, est de fédérer les français pour supporter l'équipe de France. Un jour Claude Onesta a lancé l'idée alors que nous discutions ensemble du problème des supporters. On l'a pris au mot et avec l'aide de Philippe Soubranne sans qui l'association n'aurai jamais vu le jour, le projet est devenu réalité. Nous souhaitons soutenir à la fois les filles et les garçons.
 Pour la Tunisie, nous avons géré les aspects déplacements, hébergements et les places pour les rencontres en essayant de faire une proposition accessible. Chabal'Hand a aussi proposé des excursions pour les jours sans matchs.
Il y a ici près de 300 supporters, 150 personnes du monde fédéral et des gens qui gravitent autour, des passionnés qui se sont débrouillés pour venir en Tunisie. Pour la demi Finale, on devrait entre 550 et 600!!

HZ: Quel  a été le véritable déclencheur de cette volonté d'organiser enfin la vie des supporters ?
Chabal'Hand: Le souvenir des récents voyages, l'Euro en Slovénie le Mondial au Portugal, ou les supporters étaient assez peu nombreux et dispersés.
La différence avec les suédois les allemands qui se déplacent en nombre, organisés, identifiés,
tous vêtus du maillots de leurs équipes.
La FFHB défend le projet. On sent que quelque chose est en train de naître, il y a une communication avec le public. Des joueurs comme M. Guigou, J. Fernandez, N.Karabatic cherchent le contact visuel avec les supporters.

HZ: Quelle part concrète a apporté la FFHB dans cette aventure? Comment a t'elle communiqué?
Chabal'Hand: Philippe Soubranne a défendu le projet et la fédération à partir de là nous a octroyé une petite aide financière utile pour le secrétariat, le téléphone. Nous essayons de communiquer par mails mais tout le monde ne possède pas Internet.
Nous avons un fonds de roulement qui va être entretenu par la vente de 600 Tee-shirts (Achetés 3,50 Euros, vendus 5 Euros) Le logo de la FFHB apparaît dessus.
Ce qui est génial c'est le Tifo rapporté de France malgré le poids (12 kg) et la taille.
Ce fut une surprise !!
D'autre part on apparaît sur le site fédéral et la revue Hand Mag a fait un article sur la création de Chabal'Hand.

HZ: Avec les origines Toulousaines de l'association, l'association est liée à la présence de Claude Onesta?
Chabal'Hand: Cela doit aller au-delà des personnes. De plus en plus de passionnés souhaitent adhérer à Chabal'Hand. J'espère que cela va s'ouvrir. Il nous faut le temps de bonifier la structure qui ne doit pas être une chasse gardée Toulousaine. Les dernières années sous l'ère Costantini on été superbes au niveau des résultats mais pas sur le plan des supporters. Les prochains objectifs sont les suivants:
Se retrouver près de 600 pour l'Euro en Suisse et 1000 en Allemagne. Nous n'oublierons pas les Filles malgré des destinations futures moins accessibles.

HZ: Pour terminer que pensez vous de l'équipe de France?
Chabal'Hand: Nous traînons le match contre la Grèce comme un boulet, mais je suis confiant je sens une âme dans cette équipe depuis le rencontre contre le Danemark. C'est certes dommage que la Russie se soit fait battre par la Grèce mais je trouve le groupe serein. (Interview réalisée avant la dernière journée)

Catherine TACHDJIAN pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision