mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Claude Onesta : Jusqu'à Pékin
Claude Onesta : Jusqu'à Pékin
24 Février 2005 | France

L'entrevue entre le président André Amiel, Claude Onesta, actuel entraîneur de l'équipe de France masculine et Philippe Bana DTN de la FFHB a conduit au renouvellement de Claude Onesta dans ses fonctions jusqu'aux JO de Pékin.

Les conditions de travail et surtout de prise en charge de toute la filière menant jusqu'à l'équipe de France semblent donc avoir été acceptées par la DTN et le président de la FFHB. En danger complet pendant la première semaine du Mondial, au final, Claude Onesta est ressorti grand gagnant du Mondial en Tunisie et a su faire accepter les conditions qu'il posait pour continuer sa tâche.
Maintenant, le plus dur reste à venir, faire d'une équipe de France aux talents certains et reconnus une vraie équipe avec un fond de jeu et une direction qui puisse lui permettre de postuler à chaque grand rendez-vous au podium avec un peu plus de sérénité et de confiance, et ce à tous les niveaux de l'équipe.
3 ans c'est à la fois très long et très court, avec en passant, un Euro en Suisse, un Mondial en Allemagne qui seront des passages obligés et déterminant pour enfin faire du handball français un sport très "Olympique".

Le communiqué de la FFHB :
"Le président André Amiel, le Directeur Technique National Philippe Bana et l'entraîneur de l'équipe de France A masculine Claude Onesta se sont rencontrés pour faire un point sur le devenir de l'équipe de France A.
Le DTN a confirmé au président son souhait de voir Claude Onesta conduire l'équipe de France vers les Jeux Olympiques de Pékin.
Le contrat de préparation olympique avec le Ministère des Sports sera donc prolongé dans cette direction.
En accord entre les 3 hommes, Claude Onesta assurera une liaison avec la LNH dans les secteurs concernant l'équipe de France ; il s'investira dans la mission de renouvellement de l'élite."

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités