mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Albertville, terre bénie ?
Albertville, terre bénie ?
24 Février 2005 | France > LNH

Présentation de la 15° Journée de D1M.
Cette 15° journée se profile avec en point d’orgue un Chambéry – Montpellier dimanche après-midi devant les caméras d’Eurosport. Et depuis maintenant 7 saisons, la Savoie reste une terre bien accueillante pour le joueur héraultais. D’un côté on se dit, « Pourvu que ça dure ! » et bien sûr de l’autre on rétorque « Faut que ça cesse ! », une des deux idées sera la bonne dimanche vers 18h00, à savoir avant laquelle…
Mais si ce match va attirer toute l’attention médiatique, le reste ne va pas être inintéressant, loin de là ! Paris va essayer de continuer à titiller la première place, Créteil va à Livry avec la même idée, Ivry veut s’accrocher en espérant des résultats bénéfiques, alors que Sélestat lui veut continuer sa marche glorieuse vers l’Europe en recevant Saint-Raphaël.
Dunkerque attend Villefranche de pied ferme pour se refaire une petite santé dans le championnat, et enfin Istres – Nîmes va enfoncer un peu le perdant alors que le vainqueur pourra souffler quelques jours.
Alors au bout de 15 rounds, le champion ne sera pas connu, mais un 15° round reste toujours un spectacle à ne pas rater

LIVRY-GARGAN HB - US CRETEIL HB
Le Match :
Créteil encore vaillant
Voila un match que l’USC devra gérer avec de gros handicaps, Benoît Henry, Fabrice Guilbert, William Holder, Pierre-Yves Rigault et maintenant Frédéric Louis sont out ou touchés, pas loin d’être le 7 majeur de Créteil si l’on rajoute Guéric Kervadec. Mais Jean-Luc Legall devra faire avec tout çà et aller s’imposer à quelques kilomètres du Palais des Sports.
Parce que si Créteil ne va pas bien, que dire de Livry-Gargan, la défaite à Angers plus la victoire de Villefranche sur Chambéry ont mis les seyquano-dyonisiens dans une urgence absolue de points. Si Livry ne gagne pas très rapidement, la fin sera très difficile.
Alors entre un malade temporaire, mais gravement touché et un malade chronique depuis le début de saison, qui emportera la décision ?
 
Pronostic : Créteil

Lieu :
PALAIS DES SPORTS JEAN ZAY
93140 BONDY
Date et Heure :
26/02/2005 20:30
Arbitres :
PICHON Stevann
THOBIE Richard

*****************************

DUNKERQUE HB GRAND LITTORAL - HBC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS
Le Match :
Dunkerque se doit de réagir

Battus sur le fil à Créteil malgré une grosse deuxième mi-temps, légèrement « tôlés » par Pontault-Combault en Coupe de France, l’USDK doit prendre des points le plus rapidement possible pour recoller au peloton de tête, ou tout du moins ne plus lâcher de lest sur celui-ci.
Alors le faire dans sa salle de Dewerdt et face à Villefranche, ne voilà pas une idée intéressante qui a du faire son chemin dans les têts nordistes ?
Mais attention, Villefranche vient de faire son gros coup en s’imposant sur Chambéry dans sa salle, et dans ce genre de configuration, continuer sur la lancée n’est pas inimaginable, certes un bon résultat dans le Nord serait encore un palier énorme de monté pour les Caladois, mais l’appétit vient en mangeant ne dit-on pas !

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
SALLE LOUIS DEWERDT
59240 DUNKERQUE
Date et Heure :
25/02/2005 20:00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

US IVRY HB - ANGERS NOYANT HBC
Le Match :
En attendant de se revoir

Angers vainqueur de Nîmes en Coupe de France va rendre visite à Ivry qui a battu Nîmes dans sa salle le week-end dernier. De là à dire que les débats devraient être équilibrés, il y a un grand pas à franchir.
Angers est plutôt dans le bas de classement alors qu’Ivry lui revient en force justement à la faveur de son résultat à Nîmes, de plus les absents Angevins se font un peu trop nombreux pour que ce déplacement puisse être envisagé en toute tranquillité.
Bon, le maintien ne passe pas forcément par une victoire à Delaune, les occasions de prendre des points plus faciles existeront sûrement pour Angers, et comme Ivry a absolument besoin de points pour continuer à jouer sur les sommets…
Mais ce match aura aussi une saveur particulière puisque les deux équipes se retrouveront dans 4 semaines, et là pour la Coupe de France et à Angers qui plus est, un beau troisième round pour cette saison en perspective.

Pronostic : Ivry

Lieu :
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
94200 IVRY-SUR-SEINE
Date et Heure :
26/02/2005 20:30
Arbitres :
CARMAUX Didier
CARMAUX Thierry

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HB
Le Match :
Le chemin de gloire du MHB ou la rédemption du CSH ?
Voilà encore un sacré bout de match qui se profile à la halle olympique d’Albertville dimanche après-midi. Un Chambéry – Montpellier est toujours un des gros événements dans le championnat de France de D1, et celui là aura vraiment une importance majeure pour la fin de la compétition.
Les Savoyards viennent de réaliser une bien mauvaise opération en s’inclinant à Villefranche, eux qui auraient pu être les grands gagnants de la 14° journée. Le MHB, lui, a sauvé les meubles face à Paris et a gardé la tête du championnat. Rien de bien folichon, un petit point de rien, et nul doute la réception de Toulouse par Paris sera dans les têtes héraultaises.
Mais avant de penser aux résultats des autres, Montpellier devra s’inquiéter du sien, et si le CSH n’a plus battu le MHB dans sa salle depuis la saison 1998-99, il faut bien se dire que toute série à une fin. Au grand bonheur de Philippe Gardent ?

Pronostic : Nul

Lieu :
HALLE OLYMPIQUE
73200 ALBERTVILLE
Date et Heure :
27/02/2005 16:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HB - USAM NIMES GARD
Le Match :
Istres vient de perdre face à Saint Raphaël et Paris alors que Nîmes vient de perdre face à Ivry et Angers. Ce sont deux malades de la reprise qui vont s’affronter pour un match qui aura une importance assez capitale pour la suite.
Et surtout pour Istres pour qui la participation à la Coupe de la Ligue et des objectifs de la saison, pour Nîmes, c’est déjà acquis, mais le matelas de points n’est pas encore assez épais pour que l’USAM soit vraiment tranquille. Dans sa salle, Istres devrait pouvoir retrouver un peu de la tranquillité perdue dans le Var, mais si jamais les hommes de Jan Basny laissent Nîmes mener les débats, alors le réveil pourrait bien être très rude.

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
13800 ISTRES
Date et Heure :
26/02/2005 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick

*****************************

PARIS HB - TOULOUSE UNION HB
Le Match :
Paris fluctuat de plus en plus

La grande bonne santé pour le club parisien. Non pas au niveau des blessés car avec la perte d’Atajevas face au MHB, c’est encore un joueur important qui passe par l’infirmerie cette saison au PHB, mais dans les résultats, tout va pour le mieux. Une grosse performance en arrachant le nul à Montpellier la semaine dernière, encore un gros match pour écarter plus que facilement Istres de la Coupe de France. Thierry Anti peut être serein, tout roule pour le mieux en ce moment pour lui et ses hommes.
Pour Toulouse, au contraire, rien de va plus. Une défaite dans sa salle face à Sélestat, une de plus, mais celle là beaucoup plus « honorable », en Coupe de France dans la salle d’Ivry. L’année ne commence pas bien pour les joueurs de la ville rose. Le rose qui n’est pas trop dans la tête du collectif de Rudi Prisacaru, et imaginer que cela ira un peu mieux samedi soir après le match est difficile à croire.

Pronostic : Paris

Lieu :
GYMNASE PIERRE DE COUBERTIN
75016 PARIS
Date et Heure :
26/02/2005 20:30
Arbitres :
CHEYNIS Robert
PERILLIER Michel

*****************************

SC SELESTAT HB - ST-RAPHAEL VAR HB
Le Match :
Oublions vite Villeurbanne
Pour l’Alsace, il va falloir penser positif et surtout se re-concentrer sur le championnat, car exit les espoirs de Coupe de France, les coupables, un groupe de Villeurbannais bien dans leurs Stabil qui ont fait chuter le SCS. Pour Saint Raphaël, la longue maladie a pris fin avec une belle victoire sur Istres, enchaîner par une de plus en Alsace serait vraiment une belle opération pour les Varois.
De là à le faire… Sélestat en route pour l’Europe, et ce même si le club n’est pas le plus riche de France, cela ressemble de moins en moins à une utopie. Rien que le résultat de la semaine dernière à Toulouse prouve que le SCS fait partie des équipes à vraiment surveiller cette saison.
Alors quand le dernier de la classe vient franchir la porte du COSEC Griesmar, nul doute que l’idée de la défaite ne peut pas effleurer les Alsaciens. A eux de faire que cela devienne une réalité.

Pronostic : Sélestat

Lieu :
COSEC EUGENE GRIESMAR
67600 SELESTAT
Date et Heure :
26/02/2005 20:00
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision