mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Plateau du 18° TIPIDF
Le Plateau du 18° TIPIDF
23 Mars 2005 | France > Bercy

L’ALLEMAGNE figure parmi les meilleures nations européennes et mondiales comme le prouvent ces deux derniers titres en 2004 de vice-champion olympique à Athènes et de champion d’Europe en Slovénie. Cependant, cette nation dirigée par Heiner Brand est en pleine reconstruction ; des grands joueurs comme le grand Zerbe ou encore le mythique Kretszchmar ont arrêté récemment leur carrière internationale. L’entraîneur doit donc composer avec quelques nouveaux et jeunes joueurs. Même si les allemands terminent 9ème au dernier Mondial en Tunisie, ils possèdent d’ores et déjà d’excellents joueurs comme Pascal Hens et on sait qu’ils rattraperont rapidement cette contre-performance. Une chose est sûre, les France / Allemagne demeurent toujours des confrontations animées et l’Allemagne qui a perdu ses 3 derniers matches face aux Bleus va tout faire pour se rattraper.

La RUSSIE possède un palmarès impressionnant : triple championne olympique, quadruple championne du monde et dernièrement médaillée de bronze aux JO d’Athènes en 2004 pour ne citer que ça !! La formation emmenée par l’expérimenté Vladimir Maximov se compose en majorité de jeunes joueurs évoluant à Moscou. Quelques cadres, dont le gardien Andrej Lavrov qui a été le bourreau des Français aux derniers Jeux Olympiques, ont certes arrêté depuis, mais les matches contre la France auront toujours un parfum de revanche. Lors de la dernière opposition, les Français ont battu les Russes au tour principal du Mondial 2005.

La TUNISIE est l’équipe qui a surpris le plus au dernier Mondial organisé chez elle. Certes habituée à participer aux championnats du monde, cette nation n’avait pas encore montré tout son potentiel. L’entraîneur Sead Hasanefendic, connu de par son parcours en France, a pris en main depuis peu cette équipe et a su exploiter les qualités de ses joueurs. Quelques uns évoluent déjà en France : Haykel M’Gannem à Sélestat, Sabhi Ben Aziza à Dunkerque et Anouar Ayed à Toulouse. Et on ne doute pas que d’autres vont rejoindre prochainement des clubs européens à l’image de l’arrière gauche très courtisé Wissem Hmam, meilleur buteur au Mondial 2005. Le dernier match contre la France pour la médaille de Bronze a été rude et on peut s’attendre à des rencontres disputées à Bercy.

L’équipe de FRANCE masculine se retrouve un mois et demi après avoir terminé troisième en février dernier au championnat du monde en Tunisie. Pour ce 18ème Tournoi de Bercy, 13 des 16 médaillés de Bronze seront présents : les 5 montpelliérains Thierry Omeyer, Daouda Karaboué, Nikola Karabatic, Franck Junillon et Michael Guigou, les « espagnols » Jérôme Fernandez et Didier Dinart, les « allemands » Cédric Burdet, Guillaume Gille, Daniel Narcisse et Joël Abati, le toulousain Christophe Kempé et enfin, le parisien et désormais capitaine de l’équipe de France, Olivier Girault. Viennent s’ajouter à cette liste 3 derniers joueurs. Bertrand Gille, remis de son opération à une cheville, sera de retour parmi les bleus. De même, Frédéric Dole, en méforme sur la préparation du Mondial et remplacé par Grégory Anquetil, reprend le service à l’aile droite. Enfin, Yohann Ploquin intervient en tant que 3ème gardien.

Quid des trois derniers médaillés de Bronze ? Jackson Richardson, Guéric Kervadec et Grégory Anquetil ont en effet mis un terme à leur carrière internationale après les championnats du Monde début février. Néanmoins, ces « Messieurs du handball Français » seront fêtés à Bercy et donc présents pendant les 3 jours. La Fédération Française de Handball et les licenciés pourront leur rendre un dernier hommage.

Communiqué de Presse de la FFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités