mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'Allemagne et la Tunisie dos à dos
26 Mars 2005 | France > Bercy

Première rencontre de la journée et le public est déjà présent au Palais Omnisport. L’Allemagne, après son match nul face à la Russie, est toujours en quête de son jeu. La Tunisie, malgré sa défaite contre la France, a montré de très balles phases de jeu hier et compte bien ne pas repartir bredouille de ce tournoi.

Allemagne : panique à bord

C’est l’Allemagne qui ouvre rapidement le score après moins d’une minute de jeu. Les Allemands semblent parvenir à contenir en ce début de partie les ardeurs tunisiennes. Mais Issam Tej n’entend pas finir ce tournoi sans victoire. Sous l’impulsion du joueur de Sélestat, les Tunisiens, ne lâchent rien. Avec un Marouane Maguiez impeccable dans ses cages, les Allemands deviennent soudain fébriles devant les cages adverses et perdant toutes leurs ballons d’attaque. Il n’en fallait pas plus à Wissem Hmam qui se permet deux superbes lobes sur un Henning Fritz passant à côté de son début de rencontre. La Turquie prend son envol et tandis que Christian Sprenger et ses coéquipiers ne trouvent toujours pas de solution. Les Allemands commettent des fautes grossières et Hmam en profite pour inscrire un penalty. Pendant 7 minutes, Pascal Hens et les siens n’inscriront aucun but. Heiner Brand demande un temps mort. Les Allemands se reprennent et rendent désormais coup pour coup à leurs adversaires. A la 20e min, Henning Fritz cède sa place dans les cages à Johannes Bitter, gardien de Magdeburg. Le jeune gardien effectue une fin de première mi-temps quasi-parfaite, avec seulement 2 buts encaissés. Christian Sprenger, Christian Rose et Torsten Jansen montrent la voix à leurs coéquipiers. Quelques secondes avant al fin de la mi-temps, Pascal Hens inscrit le but de l’égalisation, l’Allemagne revient de loin.

La Tunisie y était presque

Au retour sur les parquets, les deux formations ont encore tout à faire. La Tunisie fait entrer Missaoui dans les cages qui avait causé beaucoup de difficultés au Français. Ce changement ne s’avère pas bien heureux puisque ce sont les Allemands, grâce à deux buts consécutifs de Michael Schöne, qui prennent une courte avance à la 35e min, 17-19. Les deux équipes jouent de nouveau jeu égal mais c’est Hmam, à lui seul, qui permet à la Tunisie de rester dans la partie. En face, Pascal Hens, bien plus en forme que face à la Russie, crée des espaces en fixant plusieurs joueurs tunisiens et marque aussi de précieux buts. L’Allemagne, qui a connu un important passage à vide en première période semble ressuscitée et se diriger vers son premier succès du Tournoi. Mais c’était compter sans la ténacité des joueurs tunisiens, particulièrement accrocheurs. A la 55e Wissem Hmam ramène les deux équipes à égalité. La Tunisie demande un temps mort. Wissem Hmam inscrit son 13e buts de la partie et les Tunisiens prennent un avantage précieux. A la 59e min, Johannes Bitter arrête un tir décisif et Christian Rose inscrit le but de l’égalisation, 30-30, le dernier de la partie.

L’Allemagne et la Tunisie ont réalisé une belle partie et ne sont pas parvenu à se départager. L’équipe d’Heiner Brand semble toutefois manquer d’expérience et être encore en train de se chercher. Le match de demain face à la France est leur dernière chance de remporter une victoire mais il va falloir montrer autre chose que ce qu’ils nous ont présenté jusqu’à présent. Du côté de la Tunisie, ils nous ont une fois de plus convaincus de leur talent mais leur comportement inadmissible à la fin de la rencontre, certains joueurs se sont précipités sur les arbitres, mcette formation : la discipline.


Allemagne - Tunisie
30-30 (mi-temps: 14-14)

Palais omnisports de Bercy
Samedi 26 mars 2005

Arbitres: Neroudine Lazaar et Laurent Reveret (France)

Hassan Effendic, entraîneur de la Tunisie
"Nous jouons de mieux en mieux depuis le match de Marseille. En première mi-temps, nous avons râté un gros avantage en supériorité numérique, çà nous a handicapés pour la suite. Face à l'Allemagne l'un des meilleurs pays du Monde, on a même dominé parfois le jeu, dommage que nous n'ayons pas pu jouer avec plus de joueurs.
Il va falloir maintenant apprendre à gérer nos émotions. Elles sont sorties en fin de match parce qu'on n'aime pas perdre, c'est logique. J'espère que demain, le match contre la Russie va démontrer que la Tunisie est devenu un vrai pays de handball."

Statistiques du match

Allemagne

Nom Prénom But Tir Pb Pd A 2'
2 HENS P 5 5 1 1    
5 GRAFENHORST Y 2       1 1
6 ROSE C 5 4 2 1    
7 OPREA D     1      
9 THEUERKAUF C 3 5 3      
10 BEHRENDS J            
11 HEGEMANN M 1 1     1  
13 KRAUS M 2 3 1 1   1
14 SPRENGER C 3 1     1  
15 JANSEN T 5 3       2
20 SCHONE C 4          

Nom Prénom Arrêt But A7m B7m Tps
1 FRITZ H   11   1 20mn
12 BITTER J 12 16   2 40mn

Tunisie

Nom Prénom But Tir Pb Pd A 2'
3 HEDOUI S            
4 B. ABDALLAH M            
5 GHARBI M 1          
6 TEJ I 6   1 2 1 2
7 TOUATI J            
8 HMAM W 13 10 2 4    
9 BEN AMOR M            
10 HNIA S            
11 HORRI W            
15 HADJAHMED M 1 1 1   1  
17 SEBOUI D 2 3 2     1
18 BOUSNINA W 4 3 2   1 1
19 BEN AZIZA S   3        
20 MGANNEM H 3 3 1 2    

Nom Prénom Arrêt But A7m B7m Tps
1 MISSAOUI M   6     07mn
12 MAGAIEZ M 9 23   1 53mn

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités