mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Oskarsson revient en France, Bosquet va à Chambéry et Carnet à Aurillac
Oskarsson revient en France, Bosquet va à Chambéry et Carnet à Aurillac
3 Juin 2005 | France > LSL

La saison est finie pour le championnat et les mouvements se font de plus en plus nombreux.

En recherche de joueurs pour combler un certain nombre de départ, l'US Ivry pourrait bien taper un grand coup dans les prochains jours. En effet, il est annoncé la signature de Ragnar Oskarsson chez les Rouges et Noirs, faisant ainsi revenir le lutin islandais du Danemark. C'est tout simplement le meilleur demi-centre de la D1M saison 2003-2004 qui devrait arriver sur les bords de Seine pour la saison prochaine.
Premier gros coup pour le club Ivryen qui doit encore trouver quelques pointures pour combler les départs de Frédéric Pons, Tomas Tomsic, Alexander Buchmann et Cie. Mais avec déjà une signature de ce calibre, les choses sont bien engagées.

A l'autre bout de la France, c'est Sébastien Bosquet qui va faire le voyage de Montpellier à Chambéry. A 26 ans le grand arrière droit nordiste vient de passer deux saisons à Montpellier pour le moins cahoteuses. Souvent blessé, ne bénéficiant pas forcément d'un temps de jeu énorme avec la concurrence de Sobhi Sioud et de toute la ligne d'arrière héraultaise, Sébastien Bosquet va peut-être tenter de relancer sa carrière en Savoie. Avec des performances en baisse depuis trois ans, le potentiel de ce joueur de 1.98 m gaucher semble un peu partir en lambeau. Au côté de Jackson Richardson, il pourrait envisager la suite avec optimisme.

Un troisième mouvement se fait en D1, mais de la D1 vers la D2. C'est Christophe Carnet qui vient de donner son accord pour évoluer la saison prochaine dans le club d'Aurillac qui accède à l'élite en prenant place en D2M. C'est une vraie filière Anjou - Cantal qui continue à fonctionner. Après Greg Lécu, Aurélien Abily, Mathieu Godard, c'est un 4° angevin qui va renforcer le potentiel déjà fort impressionnant des champion de France de N1M.
Pour Angers c'est aussi le 6° départ de joueur en quelques semaines, et c'est donc un collectif que le club angevin va devoir reconstruire pour la saison prochaine, le travail du nouvel entraîneur Eric Chédotal commence à 100 à l'heure.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités