mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : St Michel renonce, Palente sauvé des eaux ?
D2F : St Michel renonce, Palente sauvé des eaux ?
14 Juin 2020 | France > Division 2F

Débouté de son appel pour le maintien en D2F, le club bisontin de Palente va peut-être rester en D2F suite au renoncement annoncé de Saint Michel d’accéder à cette même division pour des raisons budgétaires.

On ne sait pas ce qu’il adviendra, car c’est la FFHB qui a la main dans l’affaire pour décider qui d’Aunis ou de Palente sera celui des deux condamnés à la N1F qui sera finalement repêché. Les bruits à Aunis circulent sur l’impossibilité budgétaire de se lancer dans une nouvelle aventure dans l’antichambre de la LBE. Mais ce ne sont que des bruits et la décision de St Michel pourrait changer la donne. En tout cas, côté Palente, l’espoir a dû faire un sacré bond en avant. Le club de la banlieue bisontine se bat depuis l’annonce des classement finaux pour tenter de sauver sa place en D2F. Si cela devait se faire ce serait avec un groupe profondément remanié. Avec 7 départs et 7 arrivées actés et une arrivée en attente, clairement le visage du PBH sera totalement inédit, que ce soit en D2F ou en N1F et Cheik Seck (Photo de tête) devra mettre tout ce beau monde en musique.

Le communiqué de presse du Saint Michel Sport HBF
" Après 5 saisons en Nationale 1, et à l’issue d’une saison malheureusement écourtée par la COVID-19, l’équipe féminine de Saint Michel Sports a gagné sportivement sa place en Division 2 pour la saison prochaine.

Les premiers contacts ont été pris par le bureau de la section Handball avec les partenaires institutionnels du club dès la fin décembre 2019, pour aborder avec eux les questions techniques et financières liées à l’éventualité de cette accession.
Les premières rencontres formelles avec eux se sont tenues dès le 17 janvier 2020.
Dès l’annonce des classements officiels le 24 mars 2020, une prise de contact avec la CNCG a calé la feuille de route du club.

Cette montée historique, conditionnée aux contraintes financières règlementaires oblige le club a plus que doubler son budget actuel pour répondre au cahier des charges. Celui-ci imposant une structuration organisationnelle, cela a permis de mettre en lumière les axes de travail pour les futures saisons. Des solutions ont été trouvées pour répondre aux aspects de gestion, communication et encadrement du collectif.

Le dossier pour validation d’accession devant être déposé avant le 30 juin, l’ensemble des joueuses, membres du bureau, et le bureau de notre omnisports se sont mis en ordre de marche en particulier pour la recherche de nouveaux partenaires financiers, dans le contexte très particulier de crise sanitaire. Au regard de la situation a mi-juin, le conseil d’administration s’est réuni pour faire le bilan. L’incertitude économique pesant sur nos principaux et potentiels partenaires n’a pas permis de réunir les 350 000€ nécessaires.

Par conséquent, le conseil d’administration prend la décision de renoncer à l’accession. Cette décision, douloureuse, reste la base d’un travail de refonte du club, pour l’élaboration d’un projet pour les saisons à venir. À la reprise du championnat, (dont la date n’est pas officiellement confirmée) le club évoluera en Nationale 1.

Le club remercie tous les soutiens, et vous donne rendez-vous en Nationale 1, pour une saison sportive que nous espérons se dérouler dans les meilleures conditions pour tous."

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités