mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Grenoble renvoyé en Nationale 2
Grenoble renvoyé en Nationale 2
22 Mars 2020 | National > Nationale 1M

Les championnats sont à l’arrêt, les clubs au point mort, mais le juridique et le financier continuent à exister et une sentence est tombée sur la tête du Grenoble SM H38. Après les 12 points enlevés au classement de la Poule 1 de la Nationale 1 M au mois de janvier, c’est la rétrogradation pure et simple en N2M qui a été signifié au club isérois.

La décision fédérale
La CNCG avait décidé, le 8 février 2020, de renvoyer le club GRENOBLE SMH METROPOLE ISERE (N1M-VAP) devant sa commission contentieuse. Des représentants de l’association ont alors été entendus par ladite commission par conférence téléphonique le 27 février 2020. A l’issue de cette conférence, et au vu des éléments en sa possession, la Commission contentieuse de 1ere instance de la CNCG a pris la mesure suivante : Rétrogradation de l’équipe première en championnat Nationale 2 masculine à l’issue de la saison 2019-20 et pénalité financière de 1600€.
Cette décision est devenue définitive, le club n’ayant pas interjeté appel.

Avec cette décision, c’est l’arrêt pour un moment de l’aventure du handball professionnel à Grenoble. Présent depuis plus de 20 ans à minima en N1M et même  longtemps un des fleurons du haut niveau français, le GSMH38 va devoir se réinventer du tout au tout pour rebondir après les trois dernières saisons passées à subir les foudres de la CNCG.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités