mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
ProLigue : Grenoble débouté
ProLigue : Grenoble débouté
12 Juillet 2019 | France > ProLigue

A moins d’une conciliation positive avec le CNOSF, le Grenoble St-Martin d’Hère 38 ne jouera pas la saison prochaine en ProLigue.

La sentence du jury d’appel de la FFHB est tombée hier et renvoie le GSMH 38 à minima en Nationale 1 : « La Commission d’appel de la CNCG s’est réunie, au siège de la LNR, le 21 juin 2019 pour entendre les représentants du club de Grenoble St-Martin d’Hère dans le cadre de leur appel contre la décision de la CNACG du 19 avril 2019 ayant prononcé une rétrogradation de ProLigue en division inférieure à l’issue de la saison 2018-19. Après avoir mis sa décision en délibéré dans l’attente d’un document complémentaire, la Commission d’appel a considéré que seule une partie des griefs retenus par la CNACG apparaissait levée en appel, mais que l’ensemble des autres griefs restait caractérisé et justifiait, au regard du cumul des infractions constatées et de leur gravité quant à la rupture d’équité avec les autres clubs participant au même championnat, de confirmer la mesure de rétrogradation prononcée en première instance. Le club peut contester la décision d’appel devant la conférence des conciliateurs du CNOSF et, le cas échéant, devant le tribunal administratif ».

A voir maintenant si le club Grenoblois fera appel auprès du CNOSF. Si en cas d’échec ou de renoncement il demandera le statut VAP pour pouvoir briquer une remontée rapide. Et surtout avec quel effectif il se lancera dans la saison prochaine, car pour le moment, 9 des cadres du GSMH 38 ont déjà migré vers d’autres cieux sans qu’une seule recrue ne soit annoncée. Pour ce qui est du cas du Saint Marcel Vernon Handball, il reste en suspens… On attend toujours, mais peut-être avec un peu moins d’inquiétude pour le club normand, les collectivités étant venues à la rescousse de finances trop faibles pour pouvoir assurer normalement une présence dans l’antichambre de l’élite nationale.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités