mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe EHF: Une main malheureuse pour Chambéry-Aix !
Coupe EHF: Une main malheureuse pour Chambéry-Aix !
15 Octobre 2019 | Europe

Les 4 clubs français qualifiés pour le 3ème tour de la Coupe EHF ont connu des fortunes diverses lors du tirage au sort. Si le HBC Nantes et l'USAM Nîmes s'en sortent plutôt bien en héritant respectivement des Norvégiens d'Arendal et des Hongrois de Csurgoi, les deux autres équipes encore en course, n'ont pas eu trop de chance puisque Chambéry sera opposé à... Pays d'Aix. Sur les seize matches programmés, c'est un des deux duels entre club d'un même pays de ce 3ème tour qui se déroulera le week-end des 16 et 17 novembre prochain pour l'aller et une semaine plus tard pour le retour.

Gaël Pelletier avait mis sa plus belle chemise blanche pour participer au tirage au sort du 3ème tour de la coupe EHF. Il avait reçu la délicate mission d’extraire la 2ème boule du saladier. Dès le 5ème tirage, il a causé une sensation dont on n’a pas fini de parler en proposant Pays d’Aix comme adversaire à Chambéry. Un duel franco-français que personne n’espérait. Le match aller se déroulera en Savoie, le retour en Provence. Les deux formations de Starligue se sont déjà rencontrées en début de saison lors de la 2ème journée de championnat et les partenaires aixois de Baptiste Bonnefond (notre photo de tête) se sont imposés à domicile d’une courte tête (29-28).

Pour le reste du tirage, le président nantais a eu la main plutôt heureuse pour son équipe puisque le "H" sera opposé aux Norvégiens d’Arendal (sur la côte sud à 260 km d’Oslo) qui la saison passée n’ont pas franchi les 8èmes de finale de la Challenge Cup.

Nîmes le nouveau venu cette année dans le concert européen devra se déplacer à Csurgoi (à proximité de la frontière croate, le genre de voyage qu’il n’est pas évident à organiser) avant de retrouver les Hongrois au Parnasse. Si cet adversaire est largement à leur portée, les Gardois devront rester vigilants face à une équipe qui possède des éléments d’expérience comme le duo slovène Klemen Cehte – Borut Oslak qui connaissent tous les deux le championnat français. Le 1er a évolué une saison à Pays d’Aix (2014-2015), le second également au PAUC (2011-2013) puis à Chartres (2013-2016).

Le tirage complet du 3ème tour de Coupe EHF (aller : 16 et 17/11 – retour : 23 et 24/11)
                                               

Balatonfüredi

HON

Ademar Leon

ESP

SKA Minsk

BLR

Rhein Neckar Löwen

ALL

Gornik Zabrze

POL

Magdeburg

ALL

Pfadi Winterthur

SUI

Berringbro Silkeborg

DAN

Chambéry Savoie MB

FRA

Pays d'Aix UC

FRA

Liberbank Cuenca

ESP

Alpla Hard

AUT

Grundfos Tatabanya

HON

ZTR Zaporozhye

UKR

HBC Nantes

FRA

OIF Arendal Elite

NOR

RK Nexe

CRO

Sporting Lisbonne

POR

Gorenje Velenje

SLO

HC Metalurg

MAC

HK Malmö

SUE

Füchse Berlin

ALL

MT Melsungen

ALL

Olympiacos SFP

GRE

Talent Plzen

RTC

TTH Holstebro

DAN

Logrono La Rioja

ESP

Achilles Bocholt

BEL

Gwardia Opole

POL

Azoty Pulawy

POL

Csurgoi KK

HON

USAM Nîmes

FRA


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités