mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Doungou Camara une lionne chez les panthères
LBE : Doungou Camara une lionne chez les panthères
21 Septembre 2020 | France > LBE

Mercredi 2 septembre marquait le grand retour de la LBE à Saint-Amand. Pour son baptême du feu, le promu recevait en invité d'honneur Fleury qui se déplaçait avec son impressionnante armada sénégalais. Match plié en 30 minutes.

De retour dans le game
Ce jour-là une mi-temps aura suffi pour mettre tout le monde d'accord. Dirigeants, public et journalistes nordistes constatent avec consternation la force de frappe élaborée par Christophe Cassan. Alexandra Lacrabère (17  buts en deux matchs) impitoyable à 7m (13/13). La boss fleuryssoise n'est bien sûr plus à présenter et demeure une des valeurs sûres de la LBE. Plus attendue par les observateurs, Doungou Camara (3/3 en 23 minutes et 6/6 en deux matchs) a impressionné l'auditoire amandinois pour son retour au sein de l'élite trois années après sa grave blessure. " Après ma convalescence j'ai choisi de relever le défi de la D2F. Puis vint, la coupe du monde au Japon qui m'a littéralement servie de déclic. Tous mes doutes s'étaient dissipés. Je savais que je pouvais rejouer au plus haut niveau. " L'assistance présente à la salle Maurice Hugot semblait également convaincue, tant la capitaine des Lionnes de la Téranga donnait  l'impression de dominer ses adversaires. Dotée d'une morphologie de coureuse de 60 m indoor, Doudou comme la surnomme affectueusement ses proches, présente des caractéristiques physiques remarquables. Du feu dans les jambes associé à un centre de gravité bas lui incombent en outre une explosivité déflagrante.


Doungou Camara face à Celles sur Belle en préparation

Fleury aux couleurs du Sénégal
Revenue à son meilleur niveau, la nouvelle arme fatale de la structure du Loiret démontre qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. De plus, elle semble s'acclimater à merveille dans son nouvel environnement. A Fleury, elle a retrouvé l'ossature principale de sa sélection nationale. Amina Sankharé (8 buts) dans le rôle de la panthère véloce. Ajoutez-y la majestueuse pivot Laura Kamdop (8/8) et enfin l'ailière Raissa Dapina (1 but).  " Mon intégration s'est parfaitement réussie. Nous sommes quatre à évoluer avec l'équipe nationale sénégalaise, alors forcément cela aide énormément. D'autant plus, c'est vrai, que je me sens importante au sein du club. " Affirmation que ne démentira point son coach Christophe Cassan. " Doungou arrive certes de D2F mais c'est déjà une joueuse cadre sur laquelle on compte énormément. Même si sa carrière n'a pas été linéaire, on connaissait son potentiel et on est aujourd'hui heureux de l'avoir avec nous." Deux larges victoires en deux matchs contre St Amand (22-28) et Toulon (29-22), tel est le bilan actuel des Panthères Roses. Ne reste plus qu'à huiler un collectif riche en individualités et en ego pour venir concurrencer les gros cylindrés de LBE. La prochaine joute à Plan-de-Cuques prévue samedi 26 septembre sera d'ailleurs la l'occasion pour la formation phare du Loiret de revoir ses gammes avant un mois d'octobre dantesque où les Panthères recevront notamment les deux ogres du championnat, Metz puis Brest.


Les Panthères remportent le Trophée des Champ'Yonne contre Dijon

© Hamide Allem
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision