Après avoir assisté à un excellent lever de rideau entre Fleury 2 et Ivry emmené par l'ex bisontine Farida Mouhoub, toujours aussi rapide dans son rôle d'arrière droite, le nombreux public de la salle Albert Auger venaient assister au premier match retour de ce championnat de D2F 2002.
Pas de surprise pour cette rencontre opposant Vesoul à Fleury ! Il faut dire que la route vers la D1 est longue et l'équipe entraînée par Daniel Villain s'est déjà arrêtée 3 fois en chemin avec une défaite à domicile contre Angoulême.
Pas question donc de laisser la place à une quelconque surprise ou à l'incertitude.
A 3 à 0 en 2 minutes de jeu, Vesoul tentait de s'accrocher au score par Zézette (Elsa Vichot) mais en face, le bulldozer vert de Fleury était en marche et Sophie Merin-Adolphe et Delphine Boucaut ne laissaient aucune chance de briller à San (Sandrine Dumont).
Le score était déjà de 12 à 7 avant le temps mort demandé par Denis Gendre.
Fleury augmentait encore son avance avant la pause pour regagner les vestiaires avec une confortable avance de + 9 à 20-11.
En deuxième mi-temps, malgré les efforts d'Aurel (Aurélie Paris) et de Zézette (Elsa Vichot), le bateau vésulien prenait l'eau et Corina Vasilcan, auteur de 10 buts, s'en donnait à cœur joie dans son rôle de pivot, au centre de l'attaque de Fleury.
Il restait encore 15 minutes à jouer et le tableau d'affichage indiquait déjà un score de 30 à 17 pour l'équipe locale.
La messe était dite et les deux formations terminaient ce dernier quart d'heure au coude à coude.
Après cette journée, Fleury reste plus que jamais en course pour l'accession en D1, alors qu'à Vesoul, il faudra "assurer" dès la semaine prochaine en recevant Octeville.
Pour Vesoul :
Vichot 10, Paris 4, Roux 2, Parisot 2, Coupat 2, Peres 2, Dabonot 1
Dumont 3 arrêts, Carrez 5
Pour Fleury :
Vasilcan 10, Boucaut 9, Marin-Adolphe 7, Amadou 3, Kpose 2, Duballet 2, Zalevski 2, Nice 1
Avram 8 arrêts, Diarra 10 arrêts
Rolland Motte
pour