Pendant que Nîmes et Mios vont se battre pour se refaire une santé, le choc des chocs, le match parmi les matches aura lieu du côté des Docks Océane au Havre. Avec la réception du champion de France en titre, celui qu’il rêve de détrôner saison après saison, Le Havre peut s’offrir une option majeure sur la première place du championnat. Même si celle-ci ne vaudra pas un titre puisqu’il faudra derrière se battre dans les play-offs, il est clair que cette prise de pouvoir changerait le paysage du handball féminin français.
HAVRE ATHLETIC CLUB - METZ HANDBALL
Le Match :
Metz pourra-t-il rivaliser ?
Entre la brillante qualification du HAC en coupe d’Europe, même si cela n’est pas au niveau de la Champion’s League, les 7 victoires de rang dans ce début e championnat de la LFH et les déboires un peu récurrents du Metz HB aussi en championnat qu’en Champion’s League, les débats pourraient être simple à prévoir. Le Havre est pétulant de bonne santé, il joue à la maison et Metz cherche désespérément un jeu défensif digne de son statut et une animation offensive sur tout le front de l’attaque. Facile, donc, le HAC est favori et Metz va sans doute perdre un peu plus qu’un match ! Facile, trop facile et surtout bien péremptoire… Metz a souvent fait face à ses difficultés en championnat, des échecs ont parfois bousculés ses certitudes, mais il a souvent réussi à se reconstruire d’un coup de baguette magique. Il faudra que Le Havre soit au top de son talent pour s’imposer et prendre ainsi une vraie option pour la première place de la première phase du championnat. Si jamais le HAC arrivait à faire basculer la décision en sa faveur, alors, Fred Bougeant et ses protégées pourraient bien envisager un premier titre.

Pronostic : Le Havre
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
11/11/2009 (R) 17:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN
*****************************
HANDBALL CERCLE NIMES - US MIOS BIGANOS
Le Match :
Le match de tous les dangers.
Nîmes qui vient de perdre 2 de ces 3 derniers matches en championnat, qui en plus vient de subir un double échec face aux Espagnoles d’Elda reçoit un Mios qui vient lui de connaître son premier échec en championnat face à Metz. Sachant que dans la foulée, Mios devra recevoir Le Havre dans sa salle, autant dire que le perdant de ce match pourrait bien y laisser pas mal de ses illusions. Comme souvent si la loi du match se fera avec les présentes, ce sont les absentes qui pourraient bien initier le résultat. Dans le domaine, les deux collectifs ne sont pas épargnés. La perte de Stella Joseph Mathieu est très préjudiciable pour Mios et les blessures des Signate, Donguet, et autres Goïorani finissent par coûter cher en point au HBCN. Si Mios peut dire que la perte du match ne serait pas insurmontable, pour Nîmes un 3° échec en 8 journées le ferait diablement rentrer dans le rang, au point de risquer une sortie des 6 premières places à la mi-temps du championnat.

Pronostic : Nîmes
Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
11/11/2009 (R) 20:30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY