bandeau handzone

N1F : Achenheim s'accroche, Plan-de-Cuques battu !

Nationale 1F

jeudi 4 février 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 12 de lecture

Résumé de la 13° Journée de Nationale 1 Féminine.
Dans le derby de Bretagne, St-Grégoire Rennes a logiquement pris le meilleur sur Landi-Lampaul et conforte sa place de n°1. En poule 2, l’ATH Achenheim (Ilona Kieffer ici en photo) a souffert mais s’impose à domicile contre Metz : il reste au coude-à-coude avec
Vaulx-en-Velin. Fatigué par un voyage en Coupe de France, Plan-de-Cuques (leader de la poule 3) a subi sa première défaite au Pouzin.

Poule 1
Le derby de Bretagne est fatalement tombé dans l’escarcelle de St-Grégoire Rennes. Mais Landi-Lampaul a vendu chèrement sa peau : à l’image de sa capitaine Julie Dluz (6 buts), le visiteur Finistérien inquiète le leader (20-18, 49’) avant de céder physiquement dans le money-time. Un bras de fer remporté finalement par Gladys Boudan (7 buts) et les Rennaises. Un derby plaisant à voir… et St Grégoire conforte un peu plus son leadership avec désormais six points d’avance sur son dauphin.
En baisser de rideau du week-end, Colombelles a été surpris par la réserve de Fleury. Malgré un effectif réduit, les panthères du Loiret trouvent aisément les espaces dans une défense Calvadosienne en grande difficulté. Oana Amaxinesei et les Colombelloises lâchent le morceau en seconde période (21-28, 47’)… malmenées par la puissance de Roselyne Ngo Leyi, Diankenba Nianh (8 buts chacun) et la précision redoutable de Juliette Guerrier. Succès référence chez le 2ème pour un Fleury de plus en plus solide.

Dans un match tourné vers l’offensive, Rochechouart St-Junien a dû puiser dans ses réserves pour se défaire d’Angoulême. Un mano-à-mano constant… et un scénario qui se décante dans les toutes dernières minutes : le duo Charentais Jonvel – Gomaa (19 buts à elles deux) répond à Nikolina Lutovac (12 buts). Il faut quelques parades décisives d’Anne-Laure Berland et un but de Pauline Granet pour voir le ROC-ASSJ l’emporter de haute lutte. Angoulême n’a pas démérité dans le derby.
Sur la corde raide jusque-là, Octeville entame son opération reconquête grâce à une belle victoire obtenue à Pessac. Guerre de tranchées en Gironde, Pessac débute tambour battant mais plie progressivement en fin de première période. Octeville serre l’étreinte en seconde période et, dans le sillage du duo Elodie Drion – Ndona Bassarila (14 buts à elles deux), conserve une petite marge d’avance qui suffit à son bonheur. Pessac peut se satisfaire de la manière affichée… à défaut de résultat.

Dans un duel capital pour relancer son opération maintien, Montigny-le-Bretonneux a échoué face à la réserve de Nantes. Duel tendu jusqu’à la dernière minute, Montigny tient tête au NLA et creuse même l’écart en seconde période (19-15, 47’) dans le sillage de Fanny Jean-Baptiste (7 buts). Mais Nantes profite de la baisse de rythme Yvelinoise… pour refaire surface en toute fin de match : la défense Nantaise est dès lors intraitable et Anaïs Lonzième (6 buts) marque le but de la gagne à 54 secondes du terme.
Aulnay confirme ses bonnes résolutions de début d'année : seconde victoire de suite obtenue chez lui face à l’Alliance Erdre et Loire au terme d’un match brillamment maîtrisé. Malgré Laure Guillet dans le but Ligérien, Aulnay se montre irrésistible en fin de première période : Tatiana Branche (9 buts), Karichma Ekoh et Noémie Egot sont dans les bons coups… pour placer l’AHB dans de bonnes dispositions (17-11, 30’). Les Amazones gèrent efficacement la seconde mi-temps et s’imposent en toute logique.

ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 - ANGOULEME CHARENTE HB
41 - 36 (Mi-temps : 19-19)
LE ROC-ASSJ AU BOUT DU MARATHON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:45:00
Lieu :
P.D.S ST JUNIEN
Boulevard Cachin
ST JUNIEN

*****************************

CL COLOMBELLES HB - CJF FLEURY LOIRET HB II
29 - 37 (Mi-temps : 14-14)
LES PANTHERES RUGISSENT ENCORE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 07/02/2016 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - HB OCTEVILLE SUR MER
19 - 22 (Mi-temps : 7-11)
LE HBO NE LACHE PAS L'ETREINTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DELAUNAY LUDOVIC
NASMOUR JONATHAN
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 21:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - LANDI LAMPAUL HB
30 - 23 (Mi-temps : 12-10)
ST GREGOIRE TERMINE EN TROMBE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
LA LANDE GUERIN
Rue des VERDAUDAIS
ACIGNE

*****************************

AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB - NANTES LA HB II
19 - 21 (Mi-temps : 11-10)
LE NLA REALISE LE HOLD-UP
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUCHERIKHA BRUNO
DRIVET MAXIME
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pierre de Coubertin
2, rue Charles Linné
MONTIGNY LE BRETONNEUX

*****************************

AULNAY HB - ALLIANCE ERDRE ET LOIRE
34 - 28 (Mi-temps : 17-11)
LES AMAZONES EN FIN DE PREMIERE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LABED AHMED-SAMIR
UCTEPE ISA
Date et Heure :
Le 07/02/2016 A 16:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6 -8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

*****************************

Poule 2
Au pied du mur, Ste Maure Troyes n’a pas fait de miracle ce dimanche face à Vaulx-en-Velin. Ténor de la poule 2, le visiteur Lyonnais a mis un quart d’heure avant de trouver sa voie : dès lors, la défense de l’ASUL autour de Pauline Leythienne intensifie ses efforts… et Ste Maure ne peut que constater les dégâts (8-15, 30’). Jessika Catalan (7 buts) et Clémence Denizou maintiennent l’écart en seconde période… et Vaulx-en-Velin gère sans difficultés la fin de match. Malgré l’arrivée de Carole Martin sur le banc, Ste Maure Troyes est toujours en fâcheuse posture… loin du premier non relégable.
Dans un classique de N1, l’ATH Achenheim a pris le meilleur sur la réserve de Metz. Mais que ce fut difficile pour l’équipe Alsacienne… empêtrée dans une mauvaise première mi-temps où elle encaisse vingt buts. Changement radical de décor au retour des vestiaires, Fanny Friry (7 buts) et l’ATH serrent les rangs… mais Metz, à l’image de Manon Entringer (6 buts) l’inquiète jusqu’au bout. Dans le final, Méline Nocandy bute sur la gardienne et capitaine locale Roxanne Frank… Sueurs froides sans conséquences au Kochersberg, Achenheim garde un petit but d’avance qui suffit à son bonheur.

En toute logique, le Sambre-Avesnois a pris facilement le dessus sur Vesoul : match à sens unique dans le Nord (12-5, 19’), les Sambriennes s’appuient sur une défense attentive pour vite prendre les choses en main. Edyta Kucharska score à maintes reprises (12 buts), imitée par Alexandra Florean (9 buts) et Adeline Bournez. Long cavalier seul d’un SAHB ultra-dominateur… et une longue heure de galère pour des Vésuliennes dépassées par le rythme des joueuses locales en seconde mi-temps.
Dans le derby Francilien, Alfortville n’a laissé aucune chance à un Val d’Orge trop vite mis sur le reculoir. Beaucoup de rythme mis d’entrée par les Alfortvillaises et une efficacité face au but qui ne se démentira jamais tout au long de cette première période, Fatimata Nomoko (9 buts) montre l’exemple et Alfortville a déjà fait le plus dur à la pause (16-9, 30’). Val d’Orge tente de réagir en fin de match mais la messe est dite… surtout lorsque la défense locale reste dans le bon tempo ! Alfortville renoue ainsi avec la victoire… et rééquilibre ses compteurs au classement (l’USA est désormais 5ème).

Dans un duel important pour le maintien, Palente-Orchamps a fait la bonne opération chez lui en dominant Lomme, un rival direct. Nette domination des Bisontines de Franck Jordan grâce à une excellente défense autour de Lauranne Scalabrino (15 arrêts), Palente pose la première pierre au repos (13-8, 30’). Mais Lomme ne lâche rien, revient sur les talons Palentais et inquiète son hôte jusqu’à l’ultime minute. Palente peut heureusement compter sur Mélanie Tournoux (5 buts) pour inscrire le but de la gagne… la Lommoise Benlabed échouant dans sa dernière tentative.
A domicile, la réserve d’Issy-Paris a longtemps rivalisé avec Strasbourg avant de perdre sur le fil : Lila Pakel (6 buts) et ses coéquipières prennent le match par le bon bout en première période et gardent une petite avance jusqu’à l’emballage final (23-21, 51’). Mais Strasbourg ne lâche rien dans le dernier quart d’heure : le collectif Alsacien renverse subitement la situation : Julie Chauffeteau fait les parades décisives (15 au total) et Emilie Pfaadt inscrit le but de la victoire à 29 secondes de la sirène. Une victoire aux forceps qui permet aux Strasbourgeoises de s’emparer seules de la 4ème place.

ISSY PARIS HAND II - STRASBOURG ASPTT
24 - 26 (Mi-temps : 15-15)
STRASBOURG LUCIDE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BIRON ALEXIS
JICHI BRAHIM
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 18:30:00
Lieu :
PARC MUNICIPAL DES SPORTS
5 AVENUE JEAN-BOUIN
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES - ASUL VAULX EN VELIN
19 - 28 (Mi-temps : 8-15)
L'IMPLACABLE SUPERIORITÉ VAUDAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED-RAOUF
EL HAMDAOUI ISMAEL
Date et Heure :
Le 07/02/2016 A 16:00:00
Lieu :
SALLE OMNISPORT
124 AVENUE ROBERT SCHUMANN
TROYES

*****************************

US ALFORTVILLE HB - VAL D'ORGE FEMININ
32 - 25 (Mi-temps : 16-9)
L'USA BRILLANTE EN PREMIERE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOULAY FREDERIC
LOMBARD MICKAEL
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - METZ HB II
32 - 31 (Mi-temps : 15-20)
L'ATH VA CHERCHER SA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMEL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ
TRUCHTERSHEIM

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB - CS VESOUL HAUTE SAONE
36 - 20 (Mi-temps : 17-10)
LE CAVALIER SEUL DES SAMBRIENNES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB - LOMME LILLE METROPOLE HB
24 - 23 (Mi-temps : 13-8)
PALENTE L'EMPORTE DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DUFLOT PASCAL
FERMESANU IOAN-CHRISTINEL
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Orchamps
38 rue chopin
BESANCON

*****************************

Poule 3
Première défaite de la saison en championnat pour le leader Plan-de-Cuques : Le Pouzin (2ème) a remporté le duel au sommet en imposant une pression défensive permanente. Dans le sillage de Kellya Zulemaro (8 buts) et Laura Ceccaldi (6 buts), le collectif Ardéchois est récompensé de ses efforts au retour des vestiaires (16-10, 33’). Mais Plan-de-Cuques revient à la charge en seconde période et réduit la marque. Il faut une dernière accélération avec l’aide précieuse de Claire Vivot pour voir les Pouzinoises de Sasha Dragic s’adjuger la victoire. Plan-de-Cuques tombe cette fois-ci contre plus fort que lui.
Ragaillardi depuis la reprise, Toulouse a validé un excellent match nul à domicile contre Bouillargues. Dans un match où les défenses ont nettement pris le dessus, le TFH prend les devants au retour des vestiaires (14-10, 35’). Une défense Toulousaine compacte autour d’une Céline Ringuet au diapason. Bouillargues réagit soudainement en seconde période sous l’impulsion du Charbonnel – Campos (6 buts chacune)… mais aussi et surtout grâce à sa gardienne Cindy Héricourt. Toulouse et Bouillargues auront chacun la possibilité de l’emporter… le partage des points est somme toute logique.

En réussite depuis plusieurs semaines, Loire Sud 42 continue d’empiler les points : dernier succès en date à domicile samedi contre Bègles. Il a toutefois fallu quarante bonnes minutes avant que les Ligériennes du duo Madelrieu – Girault prennent un temps d’avance. La défense de Florence Chanteclair est en place… et le duo Algérien Sihem Hemissi (9 buts) – Souad Titou (8 buts) fait plier l’adversaire dans le final. Victoire à l’usure des Stéphanoises qui se hissent désormais à une superbe 5ème place au classement. Bègles n’a jamais pu renverser la tendance et s’incline logiquement.
Tout avait débuté de la meilleure des manières pour Narbonne : une bonne défense en première période qui permet à Patricia Aisa (15 arrêts) de s’illustrer et au collectif Audois de dominer les débats à la pause (14-9, 32’). Mais un 3-0 de Toulon St-Cyr au retour des vestiaires annonce une seconde période beaucoup plus équilibrée… et surtout, le visiteur Varois peut compter sur une Léa Serdarevic des grands soirs (23 arrêts) pour précipiter la défaite Narbonnaise. Toulon s’impose donc au finish et plonge encore plus la lanterne rouge Audoise dans une situation préoccupante.

Face à Bergerac rival direct pour le maintien, La Garde a une nouvelle fois montré son meilleur visage à la Planquette. Un intense mano-à-mano en première période et Bergerac, grâce à Marion Fayemendy (7 buts) et Sandra Lapajne, prend un temps d’avance au retour des vestiaires. Jusque-là dominé, La Garde hausse le ton en défense dans le dernier quart d’heure… Un pressing payant puisque Delphine Fourmillier (11 buts) et les Varoises finissent par faire plier la résistance adverse. Bergerac s’incline dans le final non sans avoir combattu… mais c’est La Garde qui ici réalise la bonne opération du jour.
Antibes confirme ses difficultés du moment... en concédant une nouvelle défaite à domicile face à Bruguières. Panne sèche au démarrage pour les Azuréennes de Fabrice Blonbou, Sonia Bonche et sa défense prennent l’eau dès le premier quart d’heure (4-12, 18’) sous les coups de boutoir de Suzanne Marrier (10 buts), Jade Lasserre et Celia Avinens. Avec 11 buts d’avance à la pause, Bruguières a fait le plus dur et gère efficacement le second acte. Victoire éclatante mais surtout belle opération comptable en vue du maintien pour les Hauts-Garonnaises d’Alain Hatchondo.

O. ANTIBES JUAN LES PINS HB - BRUGUIERES OC 31 HB
24 - 31 (Mi-temps : 11-22)
LE BOC 31 FAIT FORT AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GILBERT GUILLAUME
MORISSET SERGE
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:15:00
Lieu :
SAINT CLAUDE
288 Chemin Saint Claude
ANTIBES

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB - SUN AL BOUILLARGUES
20 - 20 (Mi-temps : 11-9)
LE TFH RATE L'EXPLOIT... DE PEU
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DELHOUMEAU CEDRIC
DELHOUMEAU DAVID
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

*****************************

HB LA GARDE - BERGERAC PERIGORD PHB
28 - 25 (Mi-temps : 12-13)
LA GARDE MONTRE DU CARACTERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse
LA GARDE

*****************************

NARBONNE HB - TOULON ST-CYR VAR HB II
22 - 26 (Mi-temps : 12-8)
NARBONNE N'A PAS TENU LA DISTANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEMANGEL REMI
ESPINASSE LOIC
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:00:00
Lieu :
DÔME JOSE NICOLAÏ
GIRATOIRE de la LIBERTE
NARBONNE

*****************************

ENTENTE HB FEMININ LOIRE SUD 42 - CA BEGLES
28 - 24 (Mi-temps : 14-12)
LOIRE SUD GARDE UN TEMPS D'AVANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GIMEL FLORENT
GIMEL SYLVAIN
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 21:00:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

*****************************

LE POUZIN HB 07 - HB PLAN DE CUQUES
25 - 22 (Mi-temps : 11-9)
LE POUZIN PERSISTE... ET SIGNE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ATIA MOHAMED
SASSOUI YASSINE
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

*****************************

N1F : Achenheim s'accroche, Plan-de-Cuques battu ! 

Nationale 1F

jeudi 4 février 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 12 de lecture

Résumé de la 13° Journée de Nationale 1 Féminine.
Dans le derby de Bretagne, St-Grégoire Rennes a logiquement pris le meilleur sur Landi-Lampaul et conforte sa place de n°1. En poule 2, l’ATH Achenheim (Ilona Kieffer ici en photo) a souffert mais s’impose à domicile contre Metz : il reste au coude-à-coude avec
Vaulx-en-Velin. Fatigué par un voyage en Coupe de France, Plan-de-Cuques (leader de la poule 3) a subi sa première défaite au Pouzin.

Poule 1
Le derby de Bretagne est fatalement tombé dans l’escarcelle de St-Grégoire Rennes. Mais Landi-Lampaul a vendu chèrement sa peau : à l’image de sa capitaine Julie Dluz (6 buts), le visiteur Finistérien inquiète le leader (20-18, 49’) avant de céder physiquement dans le money-time. Un bras de fer remporté finalement par Gladys Boudan (7 buts) et les Rennaises. Un derby plaisant à voir… et St Grégoire conforte un peu plus son leadership avec désormais six points d’avance sur son dauphin.
En baisser de rideau du week-end, Colombelles a été surpris par la réserve de Fleury. Malgré un effectif réduit, les panthères du Loiret trouvent aisément les espaces dans une défense Calvadosienne en grande difficulté. Oana Amaxinesei et les Colombelloises lâchent le morceau en seconde période (21-28, 47’)… malmenées par la puissance de Roselyne Ngo Leyi, Diankenba Nianh (8 buts chacun) et la précision redoutable de Juliette Guerrier. Succès référence chez le 2ème pour un Fleury de plus en plus solide.

Dans un match tourné vers l’offensive, Rochechouart St-Junien a dû puiser dans ses réserves pour se défaire d’Angoulême. Un mano-à-mano constant… et un scénario qui se décante dans les toutes dernières minutes : le duo Charentais Jonvel – Gomaa (19 buts à elles deux) répond à Nikolina Lutovac (12 buts). Il faut quelques parades décisives d’Anne-Laure Berland et un but de Pauline Granet pour voir le ROC-ASSJ l’emporter de haute lutte. Angoulême n’a pas démérité dans le derby.
Sur la corde raide jusque-là, Octeville entame son opération reconquête grâce à une belle victoire obtenue à Pessac. Guerre de tranchées en Gironde, Pessac débute tambour battant mais plie progressivement en fin de première période. Octeville serre l’étreinte en seconde période et, dans le sillage du duo Elodie Drion – Ndona Bassarila (14 buts à elles deux), conserve une petite marge d’avance qui suffit à son bonheur. Pessac peut se satisfaire de la manière affichée… à défaut de résultat.

Dans un duel capital pour relancer son opération maintien, Montigny-le-Bretonneux a échoué face à la réserve de Nantes. Duel tendu jusqu’à la dernière minute, Montigny tient tête au NLA et creuse même l’écart en seconde période (19-15, 47’) dans le sillage de Fanny Jean-Baptiste (7 buts). Mais Nantes profite de la baisse de rythme Yvelinoise… pour refaire surface en toute fin de match : la défense Nantaise est dès lors intraitable et Anaïs Lonzième (6 buts) marque le but de la gagne à 54 secondes du terme.
Aulnay confirme ses bonnes résolutions de début d'année : seconde victoire de suite obtenue chez lui face à l’Alliance Erdre et Loire au terme d’un match brillamment maîtrisé. Malgré Laure Guillet dans le but Ligérien, Aulnay se montre irrésistible en fin de première période : Tatiana Branche (9 buts), Karichma Ekoh et Noémie Egot sont dans les bons coups… pour placer l’AHB dans de bonnes dispositions (17-11, 30’). Les Amazones gèrent efficacement la seconde mi-temps et s’imposent en toute logique.

ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 - ANGOULEME CHARENTE HB
41 - 36 (Mi-temps : 19-19)
LE ROC-ASSJ AU BOUT DU MARATHON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:45:00
Lieu :
P.D.S ST JUNIEN
Boulevard Cachin
ST JUNIEN

*****************************

CL COLOMBELLES HB - CJF FLEURY LOIRET HB II
29 - 37 (Mi-temps : 14-14)
LES PANTHERES RUGISSENT ENCORE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 07/02/2016 A 16:00:00
Lieu :
Salle pluri-sport
Rue du Stade
COLOMBELLES

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - HB OCTEVILLE SUR MER
19 - 22 (Mi-temps : 7-11)
LE HBO NE LACHE PAS L'ETREINTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DELAUNAY LUDOVIC
NASMOUR JONATHAN
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 21:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - LANDI LAMPAUL HB
30 - 23 (Mi-temps : 12-10)
ST GREGOIRE TERMINE EN TROMBE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
LA LANDE GUERIN
Rue des VERDAUDAIS
ACIGNE

*****************************

AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB - NANTES LA HB II
19 - 21 (Mi-temps : 11-10)
LE NLA REALISE LE HOLD-UP
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUCHERIKHA BRUNO
DRIVET MAXIME
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pierre de Coubertin
2, rue Charles Linné
MONTIGNY LE BRETONNEUX

*****************************

AULNAY HB - ALLIANCE ERDRE ET LOIRE
34 - 28 (Mi-temps : 17-11)
LES AMAZONES EN FIN DE PREMIERE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LABED AHMED-SAMIR
UCTEPE ISA
Date et Heure :
Le 07/02/2016 A 16:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6 -8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

*****************************

Poule 2
Au pied du mur, Ste Maure Troyes n’a pas fait de miracle ce dimanche face à Vaulx-en-Velin. Ténor de la poule 2, le visiteur Lyonnais a mis un quart d’heure avant de trouver sa voie : dès lors, la défense de l’ASUL autour de Pauline Leythienne intensifie ses efforts… et Ste Maure ne peut que constater les dégâts (8-15, 30’). Jessika Catalan (7 buts) et Clémence Denizou maintiennent l’écart en seconde période… et Vaulx-en-Velin gère sans difficultés la fin de match. Malgré l’arrivée de Carole Martin sur le banc, Ste Maure Troyes est toujours en fâcheuse posture… loin du premier non relégable.
Dans un classique de N1, l’ATH Achenheim a pris le meilleur sur la réserve de Metz. Mais que ce fut difficile pour l’équipe Alsacienne… empêtrée dans une mauvaise première mi-temps où elle encaisse vingt buts. Changement radical de décor au retour des vestiaires, Fanny Friry (7 buts) et l’ATH serrent les rangs… mais Metz, à l’image de Manon Entringer (6 buts) l’inquiète jusqu’au bout. Dans le final, Méline Nocandy bute sur la gardienne et capitaine locale Roxanne Frank… Sueurs froides sans conséquences au Kochersberg, Achenheim garde un petit but d’avance qui suffit à son bonheur.

En toute logique, le Sambre-Avesnois a pris facilement le dessus sur Vesoul : match à sens unique dans le Nord (12-5, 19’), les Sambriennes s’appuient sur une défense attentive pour vite prendre les choses en main. Edyta Kucharska score à maintes reprises (12 buts), imitée par Alexandra Florean (9 buts) et Adeline Bournez. Long cavalier seul d’un SAHB ultra-dominateur… et une longue heure de galère pour des Vésuliennes dépassées par le rythme des joueuses locales en seconde mi-temps.
Dans le derby Francilien, Alfortville n’a laissé aucune chance à un Val d’Orge trop vite mis sur le reculoir. Beaucoup de rythme mis d’entrée par les Alfortvillaises et une efficacité face au but qui ne se démentira jamais tout au long de cette première période, Fatimata Nomoko (9 buts) montre l’exemple et Alfortville a déjà fait le plus dur à la pause (16-9, 30’). Val d’Orge tente de réagir en fin de match mais la messe est dite… surtout lorsque la défense locale reste dans le bon tempo ! Alfortville renoue ainsi avec la victoire… et rééquilibre ses compteurs au classement (l’USA est désormais 5ème).

Dans un duel important pour le maintien, Palente-Orchamps a fait la bonne opération chez lui en dominant Lomme, un rival direct. Nette domination des Bisontines de Franck Jordan grâce à une excellente défense autour de Lauranne Scalabrino (15 arrêts), Palente pose la première pierre au repos (13-8, 30’). Mais Lomme ne lâche rien, revient sur les talons Palentais et inquiète son hôte jusqu’à l’ultime minute. Palente peut heureusement compter sur Mélanie Tournoux (5 buts) pour inscrire le but de la gagne… la Lommoise Benlabed échouant dans sa dernière tentative.
A domicile, la réserve d’Issy-Paris a longtemps rivalisé avec Strasbourg avant de perdre sur le fil : Lila Pakel (6 buts) et ses coéquipières prennent le match par le bon bout en première période et gardent une petite avance jusqu’à l’emballage final (23-21, 51’). Mais Strasbourg ne lâche rien dans le dernier quart d’heure : le collectif Alsacien renverse subitement la situation : Julie Chauffeteau fait les parades décisives (15 au total) et Emilie Pfaadt inscrit le but de la victoire à 29 secondes de la sirène. Une victoire aux forceps qui permet aux Strasbourgeoises de s’emparer seules de la 4ème place.

ISSY PARIS HAND II - STRASBOURG ASPTT
24 - 26 (Mi-temps : 15-15)
STRASBOURG LUCIDE DANS LE FINAL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BIRON ALEXIS
JICHI BRAHIM
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 18:30:00
Lieu :
PARC MUNICIPAL DES SPORTS
5 AVENUE JEAN-BOUIN
ISSY LES MOULINEAUX

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES - ASUL VAULX EN VELIN
19 - 28 (Mi-temps : 8-15)
L'IMPLACABLE SUPERIORITÉ VAUDAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED-RAOUF
EL HAMDAOUI ISMAEL
Date et Heure :
Le 07/02/2016 A 16:00:00
Lieu :
SALLE OMNISPORT
124 AVENUE ROBERT SCHUMANN
TROYES

*****************************

US ALFORTVILLE HB - VAL D'ORGE FEMININ
32 - 25 (Mi-temps : 16-9)
L'USA BRILLANTE EN PREMIERE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOULAY FREDERIC
LOMBARD MICKAEL
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - METZ HB II
32 - 31 (Mi-temps : 15-20)
L'ATH VA CHERCHER SA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMEL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ
TRUCHTERSHEIM

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB - CS VESOUL HAUTE SAONE
36 - 20 (Mi-temps : 17-10)
LE CAVALIER SEUL DES SAMBRIENNES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

*****************************

AS PALENTE ORCHAMPS HB - LOMME LILLE METROPOLE HB
24 - 23 (Mi-temps : 13-8)
PALENTE L'EMPORTE DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DUFLOT PASCAL
FERMESANU IOAN-CHRISTINEL
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Orchamps
38 rue chopin
BESANCON

*****************************

Poule 3
Première défaite de la saison en championnat pour le leader Plan-de-Cuques : Le Pouzin (2ème) a remporté le duel au sommet en imposant une pression défensive permanente. Dans le sillage de Kellya Zulemaro (8 buts) et Laura Ceccaldi (6 buts), le collectif Ardéchois est récompensé de ses efforts au retour des vestiaires (16-10, 33’). Mais Plan-de-Cuques revient à la charge en seconde période et réduit la marque. Il faut une dernière accélération avec l’aide précieuse de Claire Vivot pour voir les Pouzinoises de Sasha Dragic s’adjuger la victoire. Plan-de-Cuques tombe cette fois-ci contre plus fort que lui.
Ragaillardi depuis la reprise, Toulouse a validé un excellent match nul à domicile contre Bouillargues. Dans un match où les défenses ont nettement pris le dessus, le TFH prend les devants au retour des vestiaires (14-10, 35’). Une défense Toulousaine compacte autour d’une Céline Ringuet au diapason. Bouillargues réagit soudainement en seconde période sous l’impulsion du Charbonnel – Campos (6 buts chacune)… mais aussi et surtout grâce à sa gardienne Cindy Héricourt. Toulouse et Bouillargues auront chacun la possibilité de l’emporter… le partage des points est somme toute logique.

En réussite depuis plusieurs semaines, Loire Sud 42 continue d’empiler les points : dernier succès en date à domicile samedi contre Bègles. Il a toutefois fallu quarante bonnes minutes avant que les Ligériennes du duo Madelrieu – Girault prennent un temps d’avance. La défense de Florence Chanteclair est en place… et le duo Algérien Sihem Hemissi (9 buts) – Souad Titou (8 buts) fait plier l’adversaire dans le final. Victoire à l’usure des Stéphanoises qui se hissent désormais à une superbe 5ème place au classement. Bègles n’a jamais pu renverser la tendance et s’incline logiquement.
Tout avait débuté de la meilleure des manières pour Narbonne : une bonne défense en première période qui permet à Patricia Aisa (15 arrêts) de s’illustrer et au collectif Audois de dominer les débats à la pause (14-9, 32’). Mais un 3-0 de Toulon St-Cyr au retour des vestiaires annonce une seconde période beaucoup plus équilibrée… et surtout, le visiteur Varois peut compter sur une Léa Serdarevic des grands soirs (23 arrêts) pour précipiter la défaite Narbonnaise. Toulon s’impose donc au finish et plonge encore plus la lanterne rouge Audoise dans une situation préoccupante.

Face à Bergerac rival direct pour le maintien, La Garde a une nouvelle fois montré son meilleur visage à la Planquette. Un intense mano-à-mano en première période et Bergerac, grâce à Marion Fayemendy (7 buts) et Sandra Lapajne, prend un temps d’avance au retour des vestiaires. Jusque-là dominé, La Garde hausse le ton en défense dans le dernier quart d’heure… Un pressing payant puisque Delphine Fourmillier (11 buts) et les Varoises finissent par faire plier la résistance adverse. Bergerac s’incline dans le final non sans avoir combattu… mais c’est La Garde qui ici réalise la bonne opération du jour.
Antibes confirme ses difficultés du moment... en concédant une nouvelle défaite à domicile face à Bruguières. Panne sèche au démarrage pour les Azuréennes de Fabrice Blonbou, Sonia Bonche et sa défense prennent l’eau dès le premier quart d’heure (4-12, 18’) sous les coups de boutoir de Suzanne Marrier (10 buts), Jade Lasserre et Celia Avinens. Avec 11 buts d’avance à la pause, Bruguières a fait le plus dur et gère efficacement le second acte. Victoire éclatante mais surtout belle opération comptable en vue du maintien pour les Hauts-Garonnaises d’Alain Hatchondo.

O. ANTIBES JUAN LES PINS HB - BRUGUIERES OC 31 HB
24 - 31 (Mi-temps : 11-22)
LE BOC 31 FAIT FORT AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GILBERT GUILLAUME
MORISSET SERGE
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:15:00
Lieu :
SAINT CLAUDE
288 Chemin Saint Claude
ANTIBES

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB - SUN AL BOUILLARGUES
20 - 20 (Mi-temps : 11-9)
LE TFH RATE L'EXPLOIT... DE PEU
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DELHOUMEAU CEDRIC
DELHOUMEAU DAVID
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

*****************************

HB LA GARDE - BERGERAC PERIGORD PHB
28 - 25 (Mi-temps : 12-13)
LA GARDE MONTRE DU CARACTERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse
LA GARDE

*****************************

NARBONNE HB - TOULON ST-CYR VAR HB II
22 - 26 (Mi-temps : 12-8)
NARBONNE N'A PAS TENU LA DISTANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEMANGEL REMI
ESPINASSE LOIC
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:00:00
Lieu :
DÔME JOSE NICOLAÏ
GIRATOIRE de la LIBERTE
NARBONNE

*****************************

ENTENTE HB FEMININ LOIRE SUD 42 - CA BEGLES
28 - 24 (Mi-temps : 14-12)
LOIRE SUD GARDE UN TEMPS D'AVANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GIMEL FLORENT
GIMEL SYLVAIN
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 21:00:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

*****************************

LE POUZIN HB 07 - HB PLAN DE CUQUES
25 - 22 (Mi-temps : 11-9)
LE POUZIN PERSISTE... ET SIGNE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ATIA MOHAMED
SASSOUI YASSINE
Date et Heure :
Le 06/02/2016 A 20:30:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

*****************************

Dans la même rubrique