bandeau handzone

Duel à mort ?

LMSL

vendredi 7 mars 2008 - © François Dasriaux

 11 min 57 de lecture

Présentation de la 19° Journée de D1M.
Tout le monde avait coché cette 19° journée comme sans doute le tournant de ce championnat 2007-2008, avec le match le plus médiatique du championnat et aussi le plus important avec le match aller, ce fameux « Classico » qui fait baver d’envie tous les amoureux de handball et qui angoisse tant les supporters de chaque camp, on pourrait avoir la clef ultime de ce championnat passé les deux tiers du championnat. Enfin cette clef sera livrée en cas de victoire de Montpellier à Chambéry, parce que si Chambéry confirme les prestations des dernières saisons à la maison, on assistera alors à une lutte à distance de toute beauté entre les deux forts du championnat. Car maintenant la messe est dite, le titre ne peut plus échapper à l’un des deux, et cette 19° journée sera sous le signe de ce duel presque à mort pour le titre occultant un peu les 6 autres matches. Mais il ne faudra pas oublier un Créteil très fringuant qui lui aussi pourrait engranger suffisamment de points pour bien consolider sa 4° place face à Toulouse, un Ivry qui a peut-être retrouvé sur les bords de la Baltique son duo de feu Abalo – Tuzolana qui avait largement contribué à la conquête du titre national la saison dernière et Istres pourrait faire les frais du jeu retrouvé de l’USI. Sélestat et Paris vont essayer de soigner leur bleus à l’âme sachant qu’un seul devrait y arriver plongeant l’autre dans un abyme de questionnement pour son avenir tandis que les deux condamnés virtuels vont essayer de grappiller quelques points pour retarder le moment fatidique de la montée vers l’échafaud ou plutôt de la descente validée vers les enfers de la D2. Voilà 5 matches qui pourraient souffrir du duel de géants si ils n’avaient pas eux aussi tant d’importance pour la suite du championnat. Dunkerque en sait quelque chose, lui qui avait lancé la 19° journée en recevant Tremblay mercredi dernier pour encore une fois perdre des points dans son Stade de Flandres, une très mauvaise opération pour les Nordistes qui ont sans doute perdu pas mal d’espoir dans ce nouveau faux pas à domicile à contrario de Tremblay qui ne perd plus depuis un bon moment et qui pourrait s’offrir une fin de championnat inversement proportionnelle à celle de l’année dernière.

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - USAM NIMES GARD
Le Match :
Y croire encore

Pour Nîmes, malgré le nul face à Chambéry, la porte de l’Europe est loin d’être fermée, une bonne série de résultats et les petits hommes verts pourraient bien recoller à cette 4° place qui pourrait donner l’accès à l’EHF en fin de parcours. Pour Pontault-Combault, les carottes semblent cuites depuis la défaite à Saint Raphaël, mais on en sait jamais, mathématiquement cela reste possible même si il faudra reprendre 3 victoires à Sélestat en 8 journées ce qui semble tout de même quasiment infaisable, sauf que les Alsaciens sont au programme des Briards lors de la 23° journée. Si l’UMSPCHB n’a pas comblé une bonne partie de son retard d’ici là, alors même une victoire ne changera pas grand-chose au final. Commencer par Nîmes serait la bonne idée du jour, mais en ce moment, même avec une infirmerie bien pleine, les hommes d’Alain Portes sont très solides, Chambéry y a laissé des plumes au Parnasse et dieu sait que le CSH ne couche pas au même étage que Pontault-Combault cette saison, mais bon la vérité d’un jour…

Pronostic : Nîmes

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HANDBALL
Le Match :
Va-t-on savoir ?

Hormis le fait que ce match sera certainement et comme d’habitude une bataille de tous les instants, un choc de très haut niveau et un affrontement de talents au mètre carré que seuls ces deux formations sont capables de présenter depuis bien des années, il semble aussi évident que celui qui risque de perdre tout et même plus est le local de ce match. Chambéry a perdu quelques petites couleurs du côté de Nîmes pendant que Montpellier faisait du petit bois avec le maintenant SAHB. Tout cela porte le handicap des Savoyards à 2 points, soit le prix de la victoire mais avec en malus les 4 buts concédés lors du match aller à Bougnol. Autant dire que la victoire relancerait complètement le CSH vers le titre sans lui donner le moindre avantage sur Montpellier, à 5 buts et plus cela sentirait bon pour envisager ramener le titre en fin de saison, quand à parler d’un nul ou pire d’une défaite, ce serait sentirait un peu l’œuf pourri pour les ambitions de titre. Surtout que la fin de championnat semble un peu plus douce pour les Héraultais avec seule le voyage à Créteil en risque réel et la réception d’Ivry pour les faire douter à Bougnol, tandis que Chambéry devra aller à Paris puis Dunkerque, des salles pas forcément faciles à dompter en France et finir par lui aussi la réception d’Ivry… La tâche semble quasi injouable sans refaire son handicap à l’occasion de ce Classico qui va enflammer la Savoie, l’Hérault et une partie de la France handballistique. Reste l’état des joueurs, si la victoire face à Aragon semble pouvoir donner des ailes aux CSH pendant que l’assez lourde défaite du AMHB à Gummersbach pourrait avoir mis un petit coup derrière la tête des Montpelliérains, il se pourrait aussi qu’entre un contre coup physique 3 jours après la lutte farouche face au 5° de la Liga tandis que Montpellier a peut-être joué un petit coup de poker menteur en Allemagne, semblant ne pas mettre toutes ses forces pour sauver ce qui de toute façon restait quasi impossible à sauver. De ce paramètre physique pourrait découler la fin de match en cas fort probable de match au couteau, mais de toute façon ce ne sera qu’à la fin de la rencontre que la vérité sera faite.

Pronostic : Nul

Lieu :
HALLE OLYMPIQUE 15 AVENUE DE WINNENDEN
73200 ALBERTVILLE
Date et Heure :
08/03/2008 21:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
Deux grands corps malades ?

Annoncer que ce Sélestat – Paris sera le match des équipes en pleine santé serait pour le moins assez gonflé comme annonce. Sélestat semble presque tranquille pour le maintien, sauf qu’il serait sans doute la première victime de la révolte d’un des deux mal classés de la D1 et Paris a quand même tendance à ne plus trop mettre un pied devant l’autre. Les tensions se font de plus en plus nombreuses dans le club de la capitale, au point même d’entendre des rumeurs de départ du coach qui lui avait fait décrocher son premier titre national la saison dernière Thierry Anti. Rumeurs ou supputations, ce genre de bruit n’arrange rien dans la position du PHB. Le bon remède serait évidemment de venir gagner en Alsace. Sur le papier, Paris en a tout a fait les moyens mais le papier est un peu froissé depuis le début de l’année. Le genre de match qui devrait se jouer sur la performance d’un joueur ou à contrario d’un loupé d’une pièce majeure d’un des deux collectifs. A savoir dans quel camp se trouvera le sauveur ?

Pronostic : Sélestat

Lieu :
COSEC E. Griesmar Quai Albrecht
67600 SELESTAT
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
Rester en place !

Deuxième réception de suite pour les Cristoliens, et une occasion unique de faire un petit trou pour conserver cette jolie 4° place. Car avec le nul entre Dunkerque et Tremblay, les hommes de Christophe Esparre savent que la victoire les verrait prendre 2 points d’avance sur toute la meute. Un gouffre ? Presque, mais qui peut se combler si vite dans cette partie du classement que de se satisfaire d’une victoire sur Toulouse ne serait sûrement pas suffisant pour les ambitions de l’USC. Mais il va falloir commencer par ça ! Et face à ce Toulouse qui se rapproche de plus en plus des bonnes places il faudra être bigrement attentif. La marge aujourd’hui est de 3 points, en cas de défaite face à Toulouse, cela se réduirait comme peau de chagrin à un tout petit point de rien du tout. Au contraire en cas de victoire, ce serait 5 points sur un prétendant, autant dire la condamnation des espoirs fous du THB et une route qui se dégagerait presque jusqu'à la réception de Montpellier pour la 23° journée. Mais avant de penser au futur, autant penser au présent immédiat et ce Toulouse qui a bien des arguments à faire valoir, le voisin ivryen peut en témoigner à ses dépends.

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
Remember Kiel !

Auteurs d’un match très convaincant malgré la défaite à Kiel, les Champions de France ont peut-être relancé la machine à gagner après la belle victoire face à Léon et la défaite très encourageante dans le Nord de l’Allemagne. Maintenant, même si il reste le match à Moscou à jouer, l’USI doit se concentrer sur le championnat et essayer d’enchaîner les performances pour ne rien regretter quoi qu’il se passe sur la fin de championnat. Face à des Istréens qui restent sur deux victoires consécutives et qui ont sans doute sauvé leur place en D1M pour la saison prochaine, il va falloir faire attention à la déconcentration ! Istres n’est pas Kiel, c’est une évidence, mais a de jolis savoir faire et quelques joueurs qui peuvent mettre à mal même une équipe d’Ivry si elle n’est pas très concentrée sur son sujet. Perdre de nouveau des points serait sans doute très dommageable pour les ambitions européennes de l’USI, et ce même si les poursuivants ont tendance à s’entre déchirer à qui mieux mieux.

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Date et Heure :
09/03/2008 16:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
DUBUS ODILE

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
Dernière possibilité ?

Le HBCV a une fin de championnat plus que compliquée, et entre la réception de Saint Raphaël et l’ultime voyage à Pontault-Combault, on ne voit pas où Villefranche va pouvoir grappiller quelques victoires. Paris, Montpellier, Nîmes, Chambéry, Tremblay ente autre sont au programme de cette fin de championnat pour le reléguable potentiel. Alors autant dire que cette réception du promu Raphaëllois pourrait être la seule chance de prendre les 2 points pendant longtemps. Et même là rien ne sera simple, Saint Raphaël a fait le métier avec ses jeunes face à Pontault-Combault et a pris des points indispensables à sa bonne santé et risque de venir dans le Beaujolais l’esprit tranquille et dégagé. Comme en début de saison, là où le SRVHB détruisait tout sur son passage. Le retour du jeu sans soucis des Varois face aux Caladois ? Une possibilité qui ne ferait pas les affaires des hommes d’Armell Merlaud, quand la troupe de Christian Gaudin déroule son jeu et monte le mur en défense, tout devient beaucoup plus compliqué pour les adversaires, et depuis le début de la saison, ça l’est déjà bien assez pour les compagnons d’ascenseur de Saint Raphaël.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loïc

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
32 - 32 (Mi-temps : 15-16)
Dunkerque sauvé par Gheysen

Face à un Tremblay qui enchaîne les performances depuis quelques semaines et qui depuis le début de l'année n'a subit que la loi du MAHB, Dunkerque savait que sa cinquième place pouvait sentir un tantinet le brûlé si les Nordistes ne prenait pas le meilleurs sur les Franciliens. Et c'est un vrai match au couteau qui a accouché de ce choc. Deux équipes qui ne veulent pas se lâcher, se rendant coup pour coup mais avec un TFHB qui possédait le plus souvent un petit coup d'avance dans le sillage d'un Rasko Stefanovic énorme dans cette partie, lui qui avait tant manqué pendant les semaines noirs de Tremblay et dont le retour coïncide avec le renouveau de ses couleurs. Milan Manojlovic qui donne un bon coup de main sur la base arrière, Semir Zuzo qui fait le métier en pivot et Dunkerque qui commence à se désespérer de passer devant en fin de match. Encore une fois, Dunkerque va trouver son sauveur en la personne de Yann Gheysen qui va être dans tous les bons coups en fin de match. Entre les jets de 7 mètres transformés comme un métronome et les buts sur le champ, l'ancien Lillois va sauver tout ce qui pouvait l'être dans cette fin de match au couteau. Ne tremblant pas sur le dernier penalty obtenu par Michael Grocaut, le demi -centre Chti va sauver le deuxième nul de suite sur ses terres pour l'USDK. Encore une fois Dunkerque ne s'en sort pas trop mal au vu de la fin de match, mais encore une fois les points lâchés vont finir par peser lourd dans la balance en fin de championnat. En danger la semaine prochaine à Toulouse, les Nordistes risquent de voir passer le bolide Tremblaysien si celui ci se défait de Sélestat dans le même temps.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  05/03/200 à 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

Duel à mort ? 

LMSL

vendredi 7 mars 2008 - © François Dasriaux

 11 min 57 de lecture

Présentation de la 19° Journée de D1M.
Tout le monde avait coché cette 19° journée comme sans doute le tournant de ce championnat 2007-2008, avec le match le plus médiatique du championnat et aussi le plus important avec le match aller, ce fameux « Classico » qui fait baver d’envie tous les amoureux de handball et qui angoisse tant les supporters de chaque camp, on pourrait avoir la clef ultime de ce championnat passé les deux tiers du championnat. Enfin cette clef sera livrée en cas de victoire de Montpellier à Chambéry, parce que si Chambéry confirme les prestations des dernières saisons à la maison, on assistera alors à une lutte à distance de toute beauté entre les deux forts du championnat. Car maintenant la messe est dite, le titre ne peut plus échapper à l’un des deux, et cette 19° journée sera sous le signe de ce duel presque à mort pour le titre occultant un peu les 6 autres matches. Mais il ne faudra pas oublier un Créteil très fringuant qui lui aussi pourrait engranger suffisamment de points pour bien consolider sa 4° place face à Toulouse, un Ivry qui a peut-être retrouvé sur les bords de la Baltique son duo de feu Abalo – Tuzolana qui avait largement contribué à la conquête du titre national la saison dernière et Istres pourrait faire les frais du jeu retrouvé de l’USI. Sélestat et Paris vont essayer de soigner leur bleus à l’âme sachant qu’un seul devrait y arriver plongeant l’autre dans un abyme de questionnement pour son avenir tandis que les deux condamnés virtuels vont essayer de grappiller quelques points pour retarder le moment fatidique de la montée vers l’échafaud ou plutôt de la descente validée vers les enfers de la D2. Voilà 5 matches qui pourraient souffrir du duel de géants si ils n’avaient pas eux aussi tant d’importance pour la suite du championnat. Dunkerque en sait quelque chose, lui qui avait lancé la 19° journée en recevant Tremblay mercredi dernier pour encore une fois perdre des points dans son Stade de Flandres, une très mauvaise opération pour les Nordistes qui ont sans doute perdu pas mal d’espoir dans ce nouveau faux pas à domicile à contrario de Tremblay qui ne perd plus depuis un bon moment et qui pourrait s’offrir une fin de championnat inversement proportionnelle à celle de l’année dernière.

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - USAM NIMES GARD
Le Match :
Y croire encore

Pour Nîmes, malgré le nul face à Chambéry, la porte de l’Europe est loin d’être fermée, une bonne série de résultats et les petits hommes verts pourraient bien recoller à cette 4° place qui pourrait donner l’accès à l’EHF en fin de parcours. Pour Pontault-Combault, les carottes semblent cuites depuis la défaite à Saint Raphaël, mais on en sait jamais, mathématiquement cela reste possible même si il faudra reprendre 3 victoires à Sélestat en 8 journées ce qui semble tout de même quasiment infaisable, sauf que les Alsaciens sont au programme des Briards lors de la 23° journée. Si l’UMSPCHB n’a pas comblé une bonne partie de son retard d’ici là, alors même une victoire ne changera pas grand-chose au final. Commencer par Nîmes serait la bonne idée du jour, mais en ce moment, même avec une infirmerie bien pleine, les hommes d’Alain Portes sont très solides, Chambéry y a laissé des plumes au Parnasse et dieu sait que le CSH ne couche pas au même étage que Pontault-Combault cette saison, mais bon la vérité d’un jour…

Pronostic : Nîmes

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - MONTPELLIER HANDBALL
Le Match :
Va-t-on savoir ?

Hormis le fait que ce match sera certainement et comme d’habitude une bataille de tous les instants, un choc de très haut niveau et un affrontement de talents au mètre carré que seuls ces deux formations sont capables de présenter depuis bien des années, il semble aussi évident que celui qui risque de perdre tout et même plus est le local de ce match. Chambéry a perdu quelques petites couleurs du côté de Nîmes pendant que Montpellier faisait du petit bois avec le maintenant SAHB. Tout cela porte le handicap des Savoyards à 2 points, soit le prix de la victoire mais avec en malus les 4 buts concédés lors du match aller à Bougnol. Autant dire que la victoire relancerait complètement le CSH vers le titre sans lui donner le moindre avantage sur Montpellier, à 5 buts et plus cela sentirait bon pour envisager ramener le titre en fin de saison, quand à parler d’un nul ou pire d’une défaite, ce serait sentirait un peu l’œuf pourri pour les ambitions de titre. Surtout que la fin de championnat semble un peu plus douce pour les Héraultais avec seule le voyage à Créteil en risque réel et la réception d’Ivry pour les faire douter à Bougnol, tandis que Chambéry devra aller à Paris puis Dunkerque, des salles pas forcément faciles à dompter en France et finir par lui aussi la réception d’Ivry… La tâche semble quasi injouable sans refaire son handicap à l’occasion de ce Classico qui va enflammer la Savoie, l’Hérault et une partie de la France handballistique. Reste l’état des joueurs, si la victoire face à Aragon semble pouvoir donner des ailes aux CSH pendant que l’assez lourde défaite du AMHB à Gummersbach pourrait avoir mis un petit coup derrière la tête des Montpelliérains, il se pourrait aussi qu’entre un contre coup physique 3 jours après la lutte farouche face au 5° de la Liga tandis que Montpellier a peut-être joué un petit coup de poker menteur en Allemagne, semblant ne pas mettre toutes ses forces pour sauver ce qui de toute façon restait quasi impossible à sauver. De ce paramètre physique pourrait découler la fin de match en cas fort probable de match au couteau, mais de toute façon ce ne sera qu’à la fin de la rencontre que la vérité sera faite.

Pronostic : Nul

Lieu :
HALLE OLYMPIQUE 15 AVENUE DE WINNENDEN
73200 ALBERTVILLE
Date et Heure :
08/03/2008 21:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
Deux grands corps malades ?

Annoncer que ce Sélestat – Paris sera le match des équipes en pleine santé serait pour le moins assez gonflé comme annonce. Sélestat semble presque tranquille pour le maintien, sauf qu’il serait sans doute la première victime de la révolte d’un des deux mal classés de la D1 et Paris a quand même tendance à ne plus trop mettre un pied devant l’autre. Les tensions se font de plus en plus nombreuses dans le club de la capitale, au point même d’entendre des rumeurs de départ du coach qui lui avait fait décrocher son premier titre national la saison dernière Thierry Anti. Rumeurs ou supputations, ce genre de bruit n’arrange rien dans la position du PHB. Le bon remède serait évidemment de venir gagner en Alsace. Sur le papier, Paris en a tout a fait les moyens mais le papier est un peu froissé depuis le début de l’année. Le genre de match qui devrait se jouer sur la performance d’un joueur ou à contrario d’un loupé d’une pièce majeure d’un des deux collectifs. A savoir dans quel camp se trouvera le sauveur ?

Pronostic : Sélestat

Lieu :
COSEC E. Griesmar Quai Albrecht
67600 SELESTAT
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
Rester en place !

Deuxième réception de suite pour les Cristoliens, et une occasion unique de faire un petit trou pour conserver cette jolie 4° place. Car avec le nul entre Dunkerque et Tremblay, les hommes de Christophe Esparre savent que la victoire les verrait prendre 2 points d’avance sur toute la meute. Un gouffre ? Presque, mais qui peut se combler si vite dans cette partie du classement que de se satisfaire d’une victoire sur Toulouse ne serait sûrement pas suffisant pour les ambitions de l’USC. Mais il va falloir commencer par ça ! Et face à ce Toulouse qui se rapproche de plus en plus des bonnes places il faudra être bigrement attentif. La marge aujourd’hui est de 3 points, en cas de défaite face à Toulouse, cela se réduirait comme peau de chagrin à un tout petit point de rien du tout. Au contraire en cas de victoire, ce serait 5 points sur un prétendant, autant dire la condamnation des espoirs fous du THB et une route qui se dégagerait presque jusqu'à la réception de Montpellier pour la 23° journée. Mais avant de penser au futur, autant penser au présent immédiat et ce Toulouse qui a bien des arguments à faire valoir, le voisin ivryen peut en témoigner à ses dépends.

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
Le Match :
Remember Kiel !

Auteurs d’un match très convaincant malgré la défaite à Kiel, les Champions de France ont peut-être relancé la machine à gagner après la belle victoire face à Léon et la défaite très encourageante dans le Nord de l’Allemagne. Maintenant, même si il reste le match à Moscou à jouer, l’USI doit se concentrer sur le championnat et essayer d’enchaîner les performances pour ne rien regretter quoi qu’il se passe sur la fin de championnat. Face à des Istréens qui restent sur deux victoires consécutives et qui ont sans doute sauvé leur place en D1M pour la saison prochaine, il va falloir faire attention à la déconcentration ! Istres n’est pas Kiel, c’est une évidence, mais a de jolis savoir faire et quelques joueurs qui peuvent mettre à mal même une équipe d’Ivry si elle n’est pas très concentrée sur son sujet. Perdre de nouveau des points serait sans doute très dommageable pour les ambitions européennes de l’USI, et ce même si les poursuivants ont tendance à s’entre déchirer à qui mieux mieux.

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Date et Heure :
09/03/2008 16:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
DUBUS ODILE

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
Dernière possibilité ?

Le HBCV a une fin de championnat plus que compliquée, et entre la réception de Saint Raphaël et l’ultime voyage à Pontault-Combault, on ne voit pas où Villefranche va pouvoir grappiller quelques victoires. Paris, Montpellier, Nîmes, Chambéry, Tremblay ente autre sont au programme de cette fin de championnat pour le reléguable potentiel. Alors autant dire que cette réception du promu Raphaëllois pourrait être la seule chance de prendre les 2 points pendant longtemps. Et même là rien ne sera simple, Saint Raphaël a fait le métier avec ses jeunes face à Pontault-Combault et a pris des points indispensables à sa bonne santé et risque de venir dans le Beaujolais l’esprit tranquille et dégagé. Comme en début de saison, là où le SRVHB détruisait tout sur son passage. Le retour du jeu sans soucis des Varois face aux Caladois ? Une possibilité qui ne ferait pas les affaires des hommes d’Armell Merlaud, quand la troupe de Christian Gaudin déroule son jeu et monte le mur en défense, tout devient beaucoup plus compliqué pour les adversaires, et depuis le début de la saison, ça l’est déjà bien assez pour les compagnons d’ascenseur de Saint Raphaël.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date et Heure :
08/03/2008 20:00
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loïc

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
32 - 32 (Mi-temps : 15-16)
Dunkerque sauvé par Gheysen

Face à un Tremblay qui enchaîne les performances depuis quelques semaines et qui depuis le début de l'année n'a subit que la loi du MAHB, Dunkerque savait que sa cinquième place pouvait sentir un tantinet le brûlé si les Nordistes ne prenait pas le meilleurs sur les Franciliens. Et c'est un vrai match au couteau qui a accouché de ce choc. Deux équipes qui ne veulent pas se lâcher, se rendant coup pour coup mais avec un TFHB qui possédait le plus souvent un petit coup d'avance dans le sillage d'un Rasko Stefanovic énorme dans cette partie, lui qui avait tant manqué pendant les semaines noirs de Tremblay et dont le retour coïncide avec le renouveau de ses couleurs. Milan Manojlovic qui donne un bon coup de main sur la base arrière, Semir Zuzo qui fait le métier en pivot et Dunkerque qui commence à se désespérer de passer devant en fin de match. Encore une fois, Dunkerque va trouver son sauveur en la personne de Yann Gheysen qui va être dans tous les bons coups en fin de match. Entre les jets de 7 mètres transformés comme un métronome et les buts sur le champ, l'ancien Lillois va sauver tout ce qui pouvait l'être dans cette fin de match au couteau. Ne tremblant pas sur le dernier penalty obtenu par Michael Grocaut, le demi -centre Chti va sauver le deuxième nul de suite sur ses terres pour l'USDK. Encore une fois Dunkerque ne s'en sort pas trop mal au vu de la fin de match, mais encore une fois les points lâchés vont finir par peser lourd dans la balance en fin de championnat. En danger la semaine prochaine à Toulouse, les Nordistes risquent de voir passer le bolide Tremblaysien si celui ci se défait de Sélestat dans le même temps.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  05/03/200 à 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4