bandeau handzone

Ils ont sorti les flingues de concours !

LMSL

dimanche 6 avril 2008 - © François Dasriaux

 11 min 59 de lecture

Résumé de la 22° Journée de D1M.
427 buts, voilà ce que les artilleurs de la LNH auront comme tableau de chasse pour cette 22° journée, plus de 60 buts de moyenne par match et seuls 2 matches qui passent en dessous du 1 but à la minute et dans l'un des deux, le choc Montpellier - Ivry on ne peut pas dire que le spectacle a été terne, tant la lutte en haute altitude a été présente dans tous les instants de la partie à Bougnol. Autant dire que le spectacle a été plus que présent dans cette journée de championnat et personne ne pourra s'en plaindre en cette fin de championnat où les organismes commencent à accuser les heures passées sur les parquets de France et d'Europe. Dans cette avalanche de buts, Montpellier a perdu un petit bout de point face au champion en titre mais cela ne devrait rien changer à l'affaire, par cette opération et sa victoire sur Sélestat, Chambéry s'est offert encore un point de plus vers sa place en Champion's League et pour les en priver il faudra qu'Ivry fasse quand même une vraie suite d'exploits dont aller gagner en Savoie. Pour l'autre partie, plus ça va, moins ça va pour Pontault-Combault et Villefranche, toujours aucun point de rajouté à leur total même si l'UMSPCH a fait belle figure à Tremblay, en tout cas beaucoup mieux que Villefranche laminé par un Paris qui retrouve peu à peu des couleurs. La vraie lutte, les vraies incertitudes se placent pour cette 4° place qui attise tant de convoitises. Même si pour que la 4° place soit "payée" en fin de partie il faudra que la Coupe de France joue son rôle de redistributeur de la donne européenne. Il n'y a pas moins de 4 équipes qui ambitionnent de se retrouver à cette place. De Dunkerque brillant vainqueur à Istres à Créteil perdant à Nîmes en passant par son vainqueur et Tremblay, tout ce beau monde n'a plus que 4 journées pour faire valoir sa loi. Pour le moment celle du Nord reste la plus forte, mais tout pourrait être remis en cause dès la fin de semaine prochaine, Dunkerque saura après son match face à Chambéry dans son antre du Stade de Flandres si elle risque de s'appliquer jusqu'à la 26° journée.

USAM NIMES GARD - US CRETEIL HANDBALL
34 - 30 (Mi-temps : 17-12)
Nîmes reste dans le coup !
Nîmes s'est offert une vraie bouffée d'air, une aspiration vers le haut du classement qui pourrait finir par être payante si les hommes d'Alain Portes restent sur la même dynamique que lors des 6 dernières journées. Invaincus depuis la défaite sur leur sol face à Tremblay, les Nîmois ont sans doute ôté tout espoirs pour Créteil de finir dans le peloton de tête. Un Idrissi encore très précieux, un Guillaume Saurina devenu le patron de jeu, un Jordan Perronneau qui ne promet plus mais qui tient, et une triplette d'avants, Haon, Detrez, Scaccianoce qui fait quasiment du 100% au tir, c'en était beaucoup trop pour un USC qui cherche son jeu depuis quelques matches, en fait depuis la déroute provençale qui semble être restée bien ancrée dans les esprits cristoliens. La prochaine venue de Montpellier, même accroché dans sa salle par Ivry, ne devrait pas rassurer le groupe de Christophe Esparre à moins d'un sursaut majeur du groupe. Pour Nîmes il va être question de reprendre les deux points qui les séparent de Dunkerque, et la fin de championnat semble pouvoir offrir un tel retour aux Gardois, à eux de savoir prendre leur chance.

Lieu :
Le Parnasse 160 avenue du Languedoc
30900 NIMES
Le  04/04/200 à 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

Lire le résumé du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TOULOUSE UNION HANDBALL
34 - 31 (Mi-temps : 16-15)
Dan Rares est rare

Si Saint Raphaël a empoché sa 10° victoire il est évident qu'il le doit à une performance énorme de son ailier Raphaël Caucheteux. Il le doit aussi à une très belle partie de son gardien Tchèque Josef Kucerka, mais au final le grand bonhomme de la fin de match, là ou tout s'est joué après une vraie résistance de tous les instants de Toulouse menant les deux formations sur un 27 partout à 12 minutes de la fin. Le temps pour l'arrière roumain Dan Rares Fortuneanu de faire fumer le bras et infliger un 5-0 au THB avec pas moins de 4 buts de sa part. De ce coup de chaud roumain, Toulouse ne va pas se remettre, Marouene Belhadj signera bien les deux derniers buts de la partie, enchaînant sur un Anouar Ayed qui aura fait tout ce qu'il pouvait pour ne pas subir la loi des Varois, mais au final, c'est le SRVHB qui recolle au peloton avec "seulement" 5 points de retard sur Dunkerque, mais bon 5 points et 4 matches à jouer, autant ne pas rêver aux châteaux en Espagne, mais cela peut donner une petite envie de finir en boulet de canon aux hommes de Christian Gaudin.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS Rue des Chataigniers
83700 ST RAPHAEL
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
21 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Pas de bis !
Dunkerque 4° au classement avec 2 points d'avance sur la meute savait que son voyage à l'autre bout de la France était des plus risqué. Face à cette équipe d'Istres au potentiel évident et démontré face  l'USC, les risques de voir perdre cette belle avance étaient réels. Le mieux dans ces cas là est de prendre d'entrée les choses en main et c'est ce qu'on parfaitement fait les hommes de Yérime Sylla. Même si Istres bataillait becs et ongles pour ne pas se faire distancer, les Nordistes par Sabhi Ben Aziza et Pierre Soudry menaient leur barque au mieux. Cela allait même devenir inquiétant en début de seconde période, avec le début du show Yan Gheysen qui et surtout un Arnaud Siffert qui bloquait la bagatelle de 4 jets de 7 mètres sur… 4 ! Performance énorme du gardien dunkerquois avec en plus un superbe 50% dans le champ qui finissait de détruire les dernières illusions des provençaux de nouvelle performance face à un ténor de la D1. Dunkerque repart de la Provence avec encore plus de certitudes, sachant que le prochain match à domicile pourrait bien valider quasi définitivement cette belle 4° place. Reste simplement à prendre le meilleur sur le 2° du classement un certain Chambéry SH. Pour Istres, la défaite est certes dure à avaler, mais avec 8 points d'avance sur le duo de condamnés, la chose est maintenant claire, le IOPHB est mathématiquement maintenu, aux hommes de Kiki Mazel à valider tout cela par la réception de Saint Raphaël lors de la 23° journée.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - CHAMBERY SAVOIE HB
27 - 35 (Mi-temps : 12-20)
Et un point de plus dans la musette !
Encore une fois Chambéry en fin de saison a infligé un petit camouflet aux Alsaciens dans leur salle ! Avec à la parade un Cyril Dumoulin de gala, un trio d'arrières Natek - Roiné - Narcisse trop rapide et puissant pour la défense du SAHB et des ailiers Karel Nocar et Cédric Paty très performants aux shoots, le CSH s'est offert une petite ballade santé au COSEC. La bonne nouvelle du jour, hormis la bonne prestation d'ensemble du groupe savoyard sera venue de l'autre bout de la France. Un point de gagné sur Ivry, un point de repris sur Montpellier et Chambéry se trouve quasiment certain de finir deuxième et a peut-être de nouveau une petite idée derrière la tête si la fin de championnat devenait un tantinet foldingue. Pour Sélestat, les fins de saisons se ressemblent un peu... Quasiment certains de rester en LNH, il ne leur manque plus qu'un petit point pour valider tout cela, il faudra que les 4 derniers matches ne soient pas une longue litanie de défaites pour que le groupe ne subisse pas cette fin de saison comme un séisme dur à digérer.

Lieu :
COSEC EGriesmar Quai Albrecht
67600 SELESTAT
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
32 - 30 (Mi-temps : 16-14)
Beaucoup mieux mais perdant

Loin de la déroute du match aller les Pontellusiens ont fait souffrir quelque peu les Tremblaysiens. Même si l'écart a été considérablement réduit par le 4 - 0 final infligé par les visiteurs au TFHB, il n'en reste pas moins que les derniers au classement ont offert un vrai bon visage passé un début de match quelque peu agité. Menés 8-6 après que le duo Manojlovic - Stefanovic ait régné sur l'entame de partie, les Briards revenaient au mieux au score dans les dix dernières minutes de la fin de première mi-temps. Il aurait fallu capitaliser sur ce 6-2 en début de seconde partie pour vraiment embêter les Franciliens. Au contraire retrouvant une vraie organisation offensive, les locaux remettaient une grosse couche avec un 7-2 en 8 minutes qui tuait pour de bon le match. Même si les 20 dernières minutes allaient être quelque peu dominées par Pontault-Combault, la messe avait été dite mais le sermon était beaucoup moins sévère qu'au match aller. Reste que le résultat sec comptable est le même, 0 point pour Pontault-Combault qui reste dernier et 2 points pour Tremblay qui peut avec cette victoire ambitionner de jouer un vrai rôle dans cette fin de championnat.

Lieu :
Palais des Sports rue Jules Ferry
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Le  05/04/200 à 18:30
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC
41- 30 (Mi-temps : 20-13)
Paris déroule
Deuxième victoire de suite pour le PHB et même si celle ci a été prise de nouveau face à un condamné à la D2. Un Keyvin Nyokas qui montre encore et toujours qu'il possède un bras hors du commun, un Olivier Girault de plus en plus guide de sa cohorte de jeunôts et un Ibrahim Diaw qui retrouve toute ses sensations, rajouté à tout cela un Patrice Annonay qui sort le grand jeu, même Olivier Marroux et tout son culot et sa classe ne pourra rien faire face à la déferlante parisienne. Cela ne change pas grand chose au classement du PHB qui ne devrait pas pouvoir revenir dans le haut du classement, mais dans l'optique d'un match de Coupe de France à Dunkerque qui vaudra son pesant européen sans doute. Pour Villefranche, point de salut. Ni en coupe ou ils avaient subit la loi du même PHB, ni en championnat ou tout est classé depuis fort longtemps même si Sélestat reste mathématiquement à portée de tir du HBCV, il faudrait que tous les points soient maintenant dans l'escarcelle des hommes d'Armell Merlaud et rien dans celle de ceux de François Berthier pour que le miracle puisse avoir lieu.

Lieu :
Pierre de Coubertin 82, avenue Georges Lafont
75016 PARIS
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
28 - 28 (Mi-temps : 15-15)
Ivry cède son titre mais avec panache
Montpellier a concédé son premier point à domicile en championnat et pour tout dire, même si cela ne changera sans doute pas la face de la fin du championnat, Ivry n'a pas volé son match nul à Bougnol. Car il a d'abord fallu que les champions de France en titre résistent dans un début de match ou Montpellier montrait tout ses savoirs faire et il y en a dans le domaine. Puis ensuite montrer toute son envie d'emballer un match que Montpellier ne voulait pas trop voir se jouer sur un rythme effréné pour enfin monter en puissance dans les 5 dernières minutes au point de faire passer un gros frisson de trouille dans les travées du chaudron de Bougnol. Tout cela va se jouer sur deux arrêts de gardiens. D'abord un Dragan Pocuca qui après avoir fait une entrée déterminante en fin de partie qui bloque un des rares tirs loupés de Cédric Burdet, lui si précieux à la passe et au tir au point de se demander comment l'équipe de France peut se passer d'un tel métronome et pour répondre au gardien serbe d'Ivry un Daouda Karaboué qui va s'offrir une grosse parade du pied gauche sur le dernier tir d'Audray Tuzolana à 4 secondes de la fin du match. Un nul très honnête vu le match, cela ne changera sans doute pas grand chose, on voit mal Montpellier perdre son matelas de 4 points en 4 rencontre, lui qui n'en a perdu que 3 en 22 journées, mais Ivry aura montré avec cette belle performance que sans un début de championnat assez terne, la bataille pour le titre aurait pu se jouer à 3 au lieu de se jouer à 2. Le sceptre a été transmis mais il faut avouer que si Montpellier fait un superbe champion de France, Ivry n'aura courbé la tête que contraint et forcé et avec beaucoup de panache. Reste quand même qu'un nul n'arrange pas les affaires pour la deuxième place, c'est encore un point de perdu sur Chambéry vainqueur en Alsace, ce point qui condamne sans doute Ivry à jouer au mieux la coupe EHF la saison prochaine.

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol Avenue du Val de Montferrand
34090 MONTPELLIER
Le  05/04/200 à 20:30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

Statistiques du match

Ils ont sorti les flingues de concours ! 

LMSL

dimanche 6 avril 2008 - © François Dasriaux

 11 min 59 de lecture

Résumé de la 22° Journée de D1M.
427 buts, voilà ce que les artilleurs de la LNH auront comme tableau de chasse pour cette 22° journée, plus de 60 buts de moyenne par match et seuls 2 matches qui passent en dessous du 1 but à la minute et dans l'un des deux, le choc Montpellier - Ivry on ne peut pas dire que le spectacle a été terne, tant la lutte en haute altitude a été présente dans tous les instants de la partie à Bougnol. Autant dire que le spectacle a été plus que présent dans cette journée de championnat et personne ne pourra s'en plaindre en cette fin de championnat où les organismes commencent à accuser les heures passées sur les parquets de France et d'Europe. Dans cette avalanche de buts, Montpellier a perdu un petit bout de point face au champion en titre mais cela ne devrait rien changer à l'affaire, par cette opération et sa victoire sur Sélestat, Chambéry s'est offert encore un point de plus vers sa place en Champion's League et pour les en priver il faudra qu'Ivry fasse quand même une vraie suite d'exploits dont aller gagner en Savoie. Pour l'autre partie, plus ça va, moins ça va pour Pontault-Combault et Villefranche, toujours aucun point de rajouté à leur total même si l'UMSPCH a fait belle figure à Tremblay, en tout cas beaucoup mieux que Villefranche laminé par un Paris qui retrouve peu à peu des couleurs. La vraie lutte, les vraies incertitudes se placent pour cette 4° place qui attise tant de convoitises. Même si pour que la 4° place soit "payée" en fin de partie il faudra que la Coupe de France joue son rôle de redistributeur de la donne européenne. Il n'y a pas moins de 4 équipes qui ambitionnent de se retrouver à cette place. De Dunkerque brillant vainqueur à Istres à Créteil perdant à Nîmes en passant par son vainqueur et Tremblay, tout ce beau monde n'a plus que 4 journées pour faire valoir sa loi. Pour le moment celle du Nord reste la plus forte, mais tout pourrait être remis en cause dès la fin de semaine prochaine, Dunkerque saura après son match face à Chambéry dans son antre du Stade de Flandres si elle risque de s'appliquer jusqu'à la 26° journée.

USAM NIMES GARD - US CRETEIL HANDBALL
34 - 30 (Mi-temps : 17-12)
Nîmes reste dans le coup !
Nîmes s'est offert une vraie bouffée d'air, une aspiration vers le haut du classement qui pourrait finir par être payante si les hommes d'Alain Portes restent sur la même dynamique que lors des 6 dernières journées. Invaincus depuis la défaite sur leur sol face à Tremblay, les Nîmois ont sans doute ôté tout espoirs pour Créteil de finir dans le peloton de tête. Un Idrissi encore très précieux, un Guillaume Saurina devenu le patron de jeu, un Jordan Perronneau qui ne promet plus mais qui tient, et une triplette d'avants, Haon, Detrez, Scaccianoce qui fait quasiment du 100% au tir, c'en était beaucoup trop pour un USC qui cherche son jeu depuis quelques matches, en fait depuis la déroute provençale qui semble être restée bien ancrée dans les esprits cristoliens. La prochaine venue de Montpellier, même accroché dans sa salle par Ivry, ne devrait pas rassurer le groupe de Christophe Esparre à moins d'un sursaut majeur du groupe. Pour Nîmes il va être question de reprendre les deux points qui les séparent de Dunkerque, et la fin de championnat semble pouvoir offrir un tel retour aux Gardois, à eux de savoir prendre leur chance.

Lieu :
Le Parnasse 160 avenue du Languedoc
30900 NIMES
Le  04/04/200 à 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

Lire le résumé du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TOULOUSE UNION HANDBALL
34 - 31 (Mi-temps : 16-15)
Dan Rares est rare

Si Saint Raphaël a empoché sa 10° victoire il est évident qu'il le doit à une performance énorme de son ailier Raphaël Caucheteux. Il le doit aussi à une très belle partie de son gardien Tchèque Josef Kucerka, mais au final le grand bonhomme de la fin de match, là ou tout s'est joué après une vraie résistance de tous les instants de Toulouse menant les deux formations sur un 27 partout à 12 minutes de la fin. Le temps pour l'arrière roumain Dan Rares Fortuneanu de faire fumer le bras et infliger un 5-0 au THB avec pas moins de 4 buts de sa part. De ce coup de chaud roumain, Toulouse ne va pas se remettre, Marouene Belhadj signera bien les deux derniers buts de la partie, enchaînant sur un Anouar Ayed qui aura fait tout ce qu'il pouvait pour ne pas subir la loi des Varois, mais au final, c'est le SRVHB qui recolle au peloton avec "seulement" 5 points de retard sur Dunkerque, mais bon 5 points et 4 matches à jouer, autant ne pas rêver aux châteaux en Espagne, mais cela peut donner une petite envie de finir en boulet de canon aux hommes de Christian Gaudin.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS Rue des Chataigniers
83700 ST RAPHAEL
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
21 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Pas de bis !
Dunkerque 4° au classement avec 2 points d'avance sur la meute savait que son voyage à l'autre bout de la France était des plus risqué. Face à cette équipe d'Istres au potentiel évident et démontré face  l'USC, les risques de voir perdre cette belle avance étaient réels. Le mieux dans ces cas là est de prendre d'entrée les choses en main et c'est ce qu'on parfaitement fait les hommes de Yérime Sylla. Même si Istres bataillait becs et ongles pour ne pas se faire distancer, les Nordistes par Sabhi Ben Aziza et Pierre Soudry menaient leur barque au mieux. Cela allait même devenir inquiétant en début de seconde période, avec le début du show Yan Gheysen qui et surtout un Arnaud Siffert qui bloquait la bagatelle de 4 jets de 7 mètres sur… 4 ! Performance énorme du gardien dunkerquois avec en plus un superbe 50% dans le champ qui finissait de détruire les dernières illusions des provençaux de nouvelle performance face à un ténor de la D1. Dunkerque repart de la Provence avec encore plus de certitudes, sachant que le prochain match à domicile pourrait bien valider quasi définitivement cette belle 4° place. Reste simplement à prendre le meilleur sur le 2° du classement un certain Chambéry SH. Pour Istres, la défaite est certes dure à avaler, mais avec 8 points d'avance sur le duo de condamnés, la chose est maintenant claire, le IOPHB est mathématiquement maintenu, aux hommes de Kiki Mazel à valider tout cela par la réception de Saint Raphaël lors de la 23° journée.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - CHAMBERY SAVOIE HB
27 - 35 (Mi-temps : 12-20)
Et un point de plus dans la musette !
Encore une fois Chambéry en fin de saison a infligé un petit camouflet aux Alsaciens dans leur salle ! Avec à la parade un Cyril Dumoulin de gala, un trio d'arrières Natek - Roiné - Narcisse trop rapide et puissant pour la défense du SAHB et des ailiers Karel Nocar et Cédric Paty très performants aux shoots, le CSH s'est offert une petite ballade santé au COSEC. La bonne nouvelle du jour, hormis la bonne prestation d'ensemble du groupe savoyard sera venue de l'autre bout de la France. Un point de gagné sur Ivry, un point de repris sur Montpellier et Chambéry se trouve quasiment certain de finir deuxième et a peut-être de nouveau une petite idée derrière la tête si la fin de championnat devenait un tantinet foldingue. Pour Sélestat, les fins de saisons se ressemblent un peu... Quasiment certains de rester en LNH, il ne leur manque plus qu'un petit point pour valider tout cela, il faudra que les 4 derniers matches ne soient pas une longue litanie de défaites pour que le groupe ne subisse pas cette fin de saison comme un séisme dur à digérer.

Lieu :
COSEC EGriesmar Quai Albrecht
67600 SELESTAT
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
32 - 30 (Mi-temps : 16-14)
Beaucoup mieux mais perdant

Loin de la déroute du match aller les Pontellusiens ont fait souffrir quelque peu les Tremblaysiens. Même si l'écart a été considérablement réduit par le 4 - 0 final infligé par les visiteurs au TFHB, il n'en reste pas moins que les derniers au classement ont offert un vrai bon visage passé un début de match quelque peu agité. Menés 8-6 après que le duo Manojlovic - Stefanovic ait régné sur l'entame de partie, les Briards revenaient au mieux au score dans les dix dernières minutes de la fin de première mi-temps. Il aurait fallu capitaliser sur ce 6-2 en début de seconde partie pour vraiment embêter les Franciliens. Au contraire retrouvant une vraie organisation offensive, les locaux remettaient une grosse couche avec un 7-2 en 8 minutes qui tuait pour de bon le match. Même si les 20 dernières minutes allaient être quelque peu dominées par Pontault-Combault, la messe avait été dite mais le sermon était beaucoup moins sévère qu'au match aller. Reste que le résultat sec comptable est le même, 0 point pour Pontault-Combault qui reste dernier et 2 points pour Tremblay qui peut avec cette victoire ambitionner de jouer un vrai rôle dans cette fin de championnat.

Lieu :
Palais des Sports rue Jules Ferry
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Le  05/04/200 à 18:30
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC
41- 30 (Mi-temps : 20-13)
Paris déroule
Deuxième victoire de suite pour le PHB et même si celle ci a été prise de nouveau face à un condamné à la D2. Un Keyvin Nyokas qui montre encore et toujours qu'il possède un bras hors du commun, un Olivier Girault de plus en plus guide de sa cohorte de jeunôts et un Ibrahim Diaw qui retrouve toute ses sensations, rajouté à tout cela un Patrice Annonay qui sort le grand jeu, même Olivier Marroux et tout son culot et sa classe ne pourra rien faire face à la déferlante parisienne. Cela ne change pas grand chose au classement du PHB qui ne devrait pas pouvoir revenir dans le haut du classement, mais dans l'optique d'un match de Coupe de France à Dunkerque qui vaudra son pesant européen sans doute. Pour Villefranche, point de salut. Ni en coupe ou ils avaient subit la loi du même PHB, ni en championnat ou tout est classé depuis fort longtemps même si Sélestat reste mathématiquement à portée de tir du HBCV, il faudrait que tous les points soient maintenant dans l'escarcelle des hommes d'Armell Merlaud et rien dans celle de ceux de François Berthier pour que le miracle puisse avoir lieu.

Lieu :
Pierre de Coubertin 82, avenue Georges Lafont
75016 PARIS
Le  05/04/200 à 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
28 - 28 (Mi-temps : 15-15)
Ivry cède son titre mais avec panache
Montpellier a concédé son premier point à domicile en championnat et pour tout dire, même si cela ne changera sans doute pas la face de la fin du championnat, Ivry n'a pas volé son match nul à Bougnol. Car il a d'abord fallu que les champions de France en titre résistent dans un début de match ou Montpellier montrait tout ses savoirs faire et il y en a dans le domaine. Puis ensuite montrer toute son envie d'emballer un match que Montpellier ne voulait pas trop voir se jouer sur un rythme effréné pour enfin monter en puissance dans les 5 dernières minutes au point de faire passer un gros frisson de trouille dans les travées du chaudron de Bougnol. Tout cela va se jouer sur deux arrêts de gardiens. D'abord un Dragan Pocuca qui après avoir fait une entrée déterminante en fin de partie qui bloque un des rares tirs loupés de Cédric Burdet, lui si précieux à la passe et au tir au point de se demander comment l'équipe de France peut se passer d'un tel métronome et pour répondre au gardien serbe d'Ivry un Daouda Karaboué qui va s'offrir une grosse parade du pied gauche sur le dernier tir d'Audray Tuzolana à 4 secondes de la fin du match. Un nul très honnête vu le match, cela ne changera sans doute pas grand chose, on voit mal Montpellier perdre son matelas de 4 points en 4 rencontre, lui qui n'en a perdu que 3 en 22 journées, mais Ivry aura montré avec cette belle performance que sans un début de championnat assez terne, la bataille pour le titre aurait pu se jouer à 3 au lieu de se jouer à 2. Le sceptre a été transmis mais il faut avouer que si Montpellier fait un superbe champion de France, Ivry n'aura courbé la tête que contraint et forcé et avec beaucoup de panache. Reste quand même qu'un nul n'arrange pas les affaires pour la deuxième place, c'est encore un point de perdu sur Chambéry vainqueur en Alsace, ce point qui condamne sans doute Ivry à jouer au mieux la coupe EHF la saison prochaine.

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol Avenue du Val de Montferrand
34090 MONTPELLIER
Le  05/04/200 à 20:30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4