bandeau handzone

Plié aux quatre coins

LMSL

dimanche 13 avril 2008 - © François Dasriaux

 11 min 40 de lecture

Résumé de la 23° Journée de D1M.
Voilà, avec la 23° journée, le championnat a trouvé 95% de ses clefs. Montpellier sera champion, Chambéry deuxième et qui a offert le droit pour le MAHB de fêter son 10°titre dans sa salle lors du prochain match à Bougnol face à Toulouse, Ivry 3° a qui il reste aussi de grosses envies en Coupe de France. Quant à l'autre bout du classement, Villefranche et Pontault-Combault ont poinçonné leur ticket pour la D2, mais il leur était réservé depuis de bien longues semaines. Reste un petit bout de challenge à relever pour Dunkerque, Nîmes et Tremblay, jouer cette 4° place qui n'assure de rien mais qui pourrait donner un peu. Pour le reste sans parler de vacances, s'en a tout de même un peu la couleur pour les trois dernières journées de championnat. Il va falloir trouver l'envie pour les collectifs en court de mutation pour la saison prochaine, in va falloir trouver les mots pour motiver les troupes pour des coaches eux aussi en partance pour beaucoup, enfin il va falloir que les chroniqueurs de ce site trouvent les bons angles d'éclairage pour vous vanter les dernières échéances de la LNH. Il restera le jeu, ce handball qui est quand même à la base de tout, la passion, l'envie et les frissons... Ce sera l'occasion de faire la fête dans les salles sans avoir la peur du résultat immédiat et du classement péremptoire, ce sera l'occasion de voir peut-être quelles seront les nouvelles têtes blondes pour la saison suivante, les coaches ayant l'occasion de lancer dans le grand bain quelques jeunots de leur cru et ce sera l'occasion de voir du handball avec beaucoup moins de  pression sur le terrain que dans les travées.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - CHAMBERY SAVOIE HB
25 - 28 (Mi-temps : 12-15)
Le Nord bien trop accueillant

Dunkerque a perdu ses jolis deux points d'avance en s'inclinant dans le choc de la 23° journée face au Chambéry SH. La cause, une équipe de Chambéry sérieuse de bout en bout du match et qui ne va jamais lâcher le leadership du match après avoir pris la main au bout de 13 minutes. Dunkerque va jeter tout ses savoir-faire du moment dans la bataille, Jaleleddine Touati, Sabhi Ben Aziza et Yan Gheysen, les fers de lance de l'USDK en cette fin de saison vont faire feu de tout bois, mais face à la grosse présence collective des Savoyards où pour une fois ce seront les ailiers qui vont se tailler la part du lion, dont notamment un Karel Nocar très important en  fin de match, lui qui par un doublé va initier le 4-0 définitif pour les espoirs des Nordistes. Chambéry avec ses 6 points d'avance sait qu'il a fait le plus dur, le nécessaire et certainement le suffisant pour s'inscrire la saison prochaine en Champion's League, cette victoire laisse encore un petit doute pour le titre bien sur, mais même côté savoyard, les choses semblent bien claires, les 2 points arrachés dans le nord n'auront pour effet que de permettre à Montpellier de fêter le titre sur ses terres. Pour Dunkerque l'aventure européenne passera par quelques gros matches dans les 4 dernières journées, notamment la dernière avec son voyage vers le Parnasse.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  12/04/200 à 21:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
29 - 32 (Mi-temps : 15-15)
Sélestat fait l'effort nécessaire
Voilà, les choses sont maintenant acquises, l'UMSPHB sera en D2 la saison prochaine et le tout nouveau SAHB en LNH. La faute à une nouvelle défaite des Briards qui plus est face aux Alsaciens. Emmenés par un duo Haraket - Butto extrêmement percutant, choses habituelle pour le jeune ailier mais plus occasionnelle pour l'arrière tunisien, les hommes de François Berthier ont fini en boulet de canon avec un 3-0 final désespérant pour les locaux et enthousiasmant pour les visiteurs. Rendant ainsi la monnaie de la pièce à ceux de David Peneau, celle du match aller ou la victoire des maintenant reléguables avait provoqué une mini crise sur les bords de l'Ill. Effacé tout ça, avec maintenant 9 points d'avance sur le duo de condamnés, les 4 dernières journées vont pouvoir se jouer sans pression pour le SAHB, sans pression mais en pensant d'ors et déjà à la saison à venir. Les préoccupations vont être le même pour Pontault-Combault, mais là pour essayer de rebondir dès la saison prochaine sous les ordres de Benjamin Pavoni, en D2 avec comme mot d'ordre de se restructurer pour mieux repartir vers les sommets.

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB
36 - 31 (Mi-temps : 16-16)
Istres valide son ticket
En s'imposant sur ses voisins de Saint Raphaël, le IOPHB a définitivement et brillamment validé sa présence en LNH pour la saison prochaine. La chose était déjà sure en cas de jeu à 2 avec Pontault-Combault et Villefranche, elle aurait pu être plus complexe en cas d'égalité à plusieurs. Mais maintenant, grâce à une deuxième mi-temps rondement menée, Istres sait que c'est totalement et mathématiquement fait. Pour cela il a d'abord fallu résister à un SRVHB qui n'était pas venu en Provence pour beurrer les sandwiches. L'attaque encore une fois boostée par le duo Caucheteux - Fortuneanu, la défense largement solidifiée par un Josef Kucerka de nouveau régulier en très haute altitude et tout semblait bien compliqué pendant la première période. Une fin de mi-temps plus consistante, un Mathieu Kreiss qui, en l'absence de Robin Capelle, fait monter son niveau de jeu progressivement dans le match, et l'attaque qui suit les pas du duo Keller - Drouhin. Il n'en fallait pas plus, mais c'était déjà bien assez pour dominer des Varois qui on subit un gros coup de moins bien en milieu de seconde mi-temps. Istres va tranquillement finir sa saison comme sa victime du jour, le travail accompli par les deux coaches pour amener les jeunes a niveau aura finalement été payé par un maintien somme toute facile.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Le  11/04/200 à 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - USAM NIMES GARD
28 - 31 (Mi-temps : 15-14)
Nîmes surpasse la difficulté

Embringués dans un match compliqué au possible et n'arrivant pas à tenir un certain Anouar Ayed, l'USAM a bien failli laisser toutes ses illusions européennes en Haute-Garonne. Mais en faisant parler le collectif, en trouvant en Mladen Jovicic le parfait gardien pour calmer les ardeurs du THB, Nîmes a su renverser une tendance qui ne lui a pas été favorable pendant plus de 45 minutes. Foin des individualités, même si Nikola Malesevic a été très sérieux, Jean Philippe Haon voltigeur sur son aile et les jeunes Derbier et Rosier impeccables dans le money time, Nîmes s'est encore offert une victoire en équipe. Un peu de changement par rapport aux premiers matches de la saison ou la Oskarsson dépendance semblait bien énorme pour la bonne marche à long terme de l'USAM. Toulouse pourra se dire qu'il a été à 2 doigts de priver les Gardois de rêve sur la fin de saison, mais au final, même avec un Yohann Ploquin très solide en première période, avec un Anouar Ayed atteignant la dizaine de buts et une grosse débauche d'énergie, les absences étaient un peu trop nombreuses pour que le physique puisse suivre pendant 60 minutes. Toulouse va continuer sa fin de saison en pente douce, la 10° place semble assurée, pour faire mieux il va falloir cravacher un peu. Pour Nîmes, la 4° place est d'actualité surtout après la défaite sur ses terres de Dunkerque face à Chambéry qui donne tous les atouts à l'USAM, à eux de ne pas gâcher.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse 3 rue Pierre Laplace
31000 TOULOUSE
Le  11/04/200 à 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
25 - 36 (Mi-temps : 16-16)
Décidemment bien trop forts
Montpellier a été décrocher de façon maintenant certaine son 10° titre de champion de France. Et comme souvent les hommes de Patrice Canayer ont fait cuire leurs adversaires du jour à l'étouffée. Car si Créteil s'est battu comme un beau diable pendant une bonne première mi-temps, une fois les organismes ciels et blancs à point, le MAHB a pu faire donner toute sa puissance et sa vitesse en appuyant sur le champignon de façon très douloureuse pour les locaux, d'entrée de seconde période un 7-0 qui fait mal pour finir sur un nouveau 7-0 en fin de match qui porte l'addition finale à un -11 bien sévère pour l'USC, lâché un peu par son arrière garde et butant trop régulièrement sur les portiers montpelliérains. L'Europe sera bel et bien au menu des Cristoliens la saison prochaine, mais cette fin de championnat en pente très négative ne fait pas bon effet pour un futur voyageur du continent. Depuis sa finale de la Coupe de la Ligue, rien ne tourne plus vraiment rond du côté de Créteil, il reste 4 matches pour sauver une semblant d'apparence, ce qui ne serait pas de trop. Pour Montpellier, la 24° journée pourra être celle de la fête à Bougnol, le titre sera acquis mathématiquement en cas de nouvelle victoire ou même d'un petit nul. Une bonne occasion pour le chaud public de Bougnol de fêter ses héros de la saison, dont ce "Dougi" encore une fois énorme à Créteil, avec le pivot Tunisien Issam Tej, le tchèque Jan Sobol et toujours Samuel Honrubia qui tient la baraque de l'aile gauche pendant que Michael Guigou après être retombé un peu dans les affres de sa périostite s'est offert un petit galop d'essai très concluant en N1 avec 55 minutes sans douleur. Mais au final, le grand Serbe a été encore une fois l'homme de base d'un collectif qui ne manque pourtant pas d'atouts majeurs.

Lieu :
ROBERT OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
26 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Paris fait encore des misères à son proche voisin
Paris ne fera pas d'étincelles au classement cette saison, la chose est acquise depuis un bon moment, mais Paris aura aussi su faire tourner les gros du championnat en bourriques à chaque fois qu'il les a rencontré. Ivry aura été de ceux qui ont perdu des plumes dans la bagarre avec les joueurs de la capitale, cette fois ci, avec la victoire de Chambéry à Dunkerque, c'est la seconde place qui s'envole définitivement ! Bien sur avec 6 points de retard tout reste mathématiquement possible, mais ce serait se bercer de douces illusions que de penser que le CSH est capable de perdre toutes les rencontres d'ici à la fin de saison, même si Ivry se rendra à Jean Jaurès lors de la dernière journée. La faute à la bande de Thierry Anti, a cet Ibrahim Diaw sorti de sa boîte à 5 secondes de la fin après avoir initié la révolte des Rouges dans les 5 dernières minutes, un but qui fini d'achever les espoirs des champions de France qui avec deux nuls consécutifs dans les 22 et 23° journées aura dilapidé tout son capital acquis au début de cette année 2008. Dommage pour les Luc Abalo, Audray Tuzolana, Mohamed Mokrani, qui auraient voulu offrir la Champion's League avant leurs départs vers d'autres cieux à leur club formateur, ce sera l'EHF, c'est déjà un beau lot de consolation. Pour Paris il reste la Coupe de France, le voyage à Dunkerque a été parfaitement préparé avec ce nul, restera à faire un tout petit peu mieux dans le Nord avec un petit but de plus que l'USDK, l'équipe qui a arraché le nul à Delaune semble en tout cas dans les bonnes dispositions pour envisager l'exploit, pourvu que cela dure doit se dire Thierry Anti...

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
34 - 36 (Mi-temps : 19-18)
Hélas, trois fois hélas
Villefranche a eut un vrai sursaut face à une équipe de Tremblay qui enchaîne les victoires depuis quelques temps, mais au final cela s'est terminé comme quasiment tous les matches de la saison pour le promu, une défaite. Bien emmenés par un  Xavier Lorgeré très en verve et par toujours un Olivier Marroux que sa signature à Ivry ne perturbe pas, les locaux en ont fait baver des vrais ronds de chapeaux aux Tremblaysiens. Sauveur de la patrie francilienne, un Teddy Prat énormissime qui avec un somptueux 10/11 va faire plier les derniers espoirs des Caladois. Ce match a été tellement accroché que la fin de match est quelque peu partie en live avec un rouge sec pour Mohammadi Loutoufi, une pluie de 2 minutes et une vraie tension dans un match qui avait pourtant trouvé sa vérité. Tremblay va pouvoir rêver d'Europe dans cette fin de championnat, ce sera d'ailleurs un des 3 seuls clubs qui aura vraiment quelque chose à jouer dans les 4 dernières journées de championnat, c'est déjà une vraie bénédiction pour le TFHB et aussi pour le championnat. Coté HBCV, la sentence est tombée, comme Pontault-Combault, c'est direction D2, cela était évident depuis de longues semaines, c'est maintenant acté à l'issue d'un match qui pourra, comme toute la saison, donner de vrais regrets à la jeune troupe d'Armell Merlaud.

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

Statistiques du match

Plié aux quatre coins 

LMSL

dimanche 13 avril 2008 - © François Dasriaux

 11 min 40 de lecture

Résumé de la 23° Journée de D1M.
Voilà, avec la 23° journée, le championnat a trouvé 95% de ses clefs. Montpellier sera champion, Chambéry deuxième et qui a offert le droit pour le MAHB de fêter son 10°titre dans sa salle lors du prochain match à Bougnol face à Toulouse, Ivry 3° a qui il reste aussi de grosses envies en Coupe de France. Quant à l'autre bout du classement, Villefranche et Pontault-Combault ont poinçonné leur ticket pour la D2, mais il leur était réservé depuis de bien longues semaines. Reste un petit bout de challenge à relever pour Dunkerque, Nîmes et Tremblay, jouer cette 4° place qui n'assure de rien mais qui pourrait donner un peu. Pour le reste sans parler de vacances, s'en a tout de même un peu la couleur pour les trois dernières journées de championnat. Il va falloir trouver l'envie pour les collectifs en court de mutation pour la saison prochaine, in va falloir trouver les mots pour motiver les troupes pour des coaches eux aussi en partance pour beaucoup, enfin il va falloir que les chroniqueurs de ce site trouvent les bons angles d'éclairage pour vous vanter les dernières échéances de la LNH. Il restera le jeu, ce handball qui est quand même à la base de tout, la passion, l'envie et les frissons... Ce sera l'occasion de faire la fête dans les salles sans avoir la peur du résultat immédiat et du classement péremptoire, ce sera l'occasion de voir peut-être quelles seront les nouvelles têtes blondes pour la saison suivante, les coaches ayant l'occasion de lancer dans le grand bain quelques jeunots de leur cru et ce sera l'occasion de voir du handball avec beaucoup moins de  pression sur le terrain que dans les travées.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - CHAMBERY SAVOIE HB
25 - 28 (Mi-temps : 12-15)
Le Nord bien trop accueillant

Dunkerque a perdu ses jolis deux points d'avance en s'inclinant dans le choc de la 23° journée face au Chambéry SH. La cause, une équipe de Chambéry sérieuse de bout en bout du match et qui ne va jamais lâcher le leadership du match après avoir pris la main au bout de 13 minutes. Dunkerque va jeter tout ses savoir-faire du moment dans la bataille, Jaleleddine Touati, Sabhi Ben Aziza et Yan Gheysen, les fers de lance de l'USDK en cette fin de saison vont faire feu de tout bois, mais face à la grosse présence collective des Savoyards où pour une fois ce seront les ailiers qui vont se tailler la part du lion, dont notamment un Karel Nocar très important en  fin de match, lui qui par un doublé va initier le 4-0 définitif pour les espoirs des Nordistes. Chambéry avec ses 6 points d'avance sait qu'il a fait le plus dur, le nécessaire et certainement le suffisant pour s'inscrire la saison prochaine en Champion's League, cette victoire laisse encore un petit doute pour le titre bien sur, mais même côté savoyard, les choses semblent bien claires, les 2 points arrachés dans le nord n'auront pour effet que de permettre à Montpellier de fêter le titre sur ses terres. Pour Dunkerque l'aventure européenne passera par quelques gros matches dans les 4 dernières journées, notamment la dernière avec son voyage vers le Parnasse.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  12/04/200 à 21:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
29 - 32 (Mi-temps : 15-15)
Sélestat fait l'effort nécessaire
Voilà, les choses sont maintenant acquises, l'UMSPHB sera en D2 la saison prochaine et le tout nouveau SAHB en LNH. La faute à une nouvelle défaite des Briards qui plus est face aux Alsaciens. Emmenés par un duo Haraket - Butto extrêmement percutant, choses habituelle pour le jeune ailier mais plus occasionnelle pour l'arrière tunisien, les hommes de François Berthier ont fini en boulet de canon avec un 3-0 final désespérant pour les locaux et enthousiasmant pour les visiteurs. Rendant ainsi la monnaie de la pièce à ceux de David Peneau, celle du match aller ou la victoire des maintenant reléguables avait provoqué une mini crise sur les bords de l'Ill. Effacé tout ça, avec maintenant 9 points d'avance sur le duo de condamnés, les 4 dernières journées vont pouvoir se jouer sans pression pour le SAHB, sans pression mais en pensant d'ors et déjà à la saison à venir. Les préoccupations vont être le même pour Pontault-Combault, mais là pour essayer de rebondir dès la saison prochaine sous les ordres de Benjamin Pavoni, en D2 avec comme mot d'ordre de se restructurer pour mieux repartir vers les sommets.

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB
36 - 31 (Mi-temps : 16-16)
Istres valide son ticket
En s'imposant sur ses voisins de Saint Raphaël, le IOPHB a définitivement et brillamment validé sa présence en LNH pour la saison prochaine. La chose était déjà sure en cas de jeu à 2 avec Pontault-Combault et Villefranche, elle aurait pu être plus complexe en cas d'égalité à plusieurs. Mais maintenant, grâce à une deuxième mi-temps rondement menée, Istres sait que c'est totalement et mathématiquement fait. Pour cela il a d'abord fallu résister à un SRVHB qui n'était pas venu en Provence pour beurrer les sandwiches. L'attaque encore une fois boostée par le duo Caucheteux - Fortuneanu, la défense largement solidifiée par un Josef Kucerka de nouveau régulier en très haute altitude et tout semblait bien compliqué pendant la première période. Une fin de mi-temps plus consistante, un Mathieu Kreiss qui, en l'absence de Robin Capelle, fait monter son niveau de jeu progressivement dans le match, et l'attaque qui suit les pas du duo Keller - Drouhin. Il n'en fallait pas plus, mais c'était déjà bien assez pour dominer des Varois qui on subit un gros coup de moins bien en milieu de seconde mi-temps. Istres va tranquillement finir sa saison comme sa victime du jour, le travail accompli par les deux coaches pour amener les jeunes a niveau aura finalement été payé par un maintien somme toute facile.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Le  11/04/200 à 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - USAM NIMES GARD
28 - 31 (Mi-temps : 15-14)
Nîmes surpasse la difficulté

Embringués dans un match compliqué au possible et n'arrivant pas à tenir un certain Anouar Ayed, l'USAM a bien failli laisser toutes ses illusions européennes en Haute-Garonne. Mais en faisant parler le collectif, en trouvant en Mladen Jovicic le parfait gardien pour calmer les ardeurs du THB, Nîmes a su renverser une tendance qui ne lui a pas été favorable pendant plus de 45 minutes. Foin des individualités, même si Nikola Malesevic a été très sérieux, Jean Philippe Haon voltigeur sur son aile et les jeunes Derbier et Rosier impeccables dans le money time, Nîmes s'est encore offert une victoire en équipe. Un peu de changement par rapport aux premiers matches de la saison ou la Oskarsson dépendance semblait bien énorme pour la bonne marche à long terme de l'USAM. Toulouse pourra se dire qu'il a été à 2 doigts de priver les Gardois de rêve sur la fin de saison, mais au final, même avec un Yohann Ploquin très solide en première période, avec un Anouar Ayed atteignant la dizaine de buts et une grosse débauche d'énergie, les absences étaient un peu trop nombreuses pour que le physique puisse suivre pendant 60 minutes. Toulouse va continuer sa fin de saison en pente douce, la 10° place semble assurée, pour faire mieux il va falloir cravacher un peu. Pour Nîmes, la 4° place est d'actualité surtout après la défaite sur ses terres de Dunkerque face à Chambéry qui donne tous les atouts à l'USAM, à eux de ne pas gâcher.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse 3 rue Pierre Laplace
31000 TOULOUSE
Le  11/04/200 à 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
25 - 36 (Mi-temps : 16-16)
Décidemment bien trop forts
Montpellier a été décrocher de façon maintenant certaine son 10° titre de champion de France. Et comme souvent les hommes de Patrice Canayer ont fait cuire leurs adversaires du jour à l'étouffée. Car si Créteil s'est battu comme un beau diable pendant une bonne première mi-temps, une fois les organismes ciels et blancs à point, le MAHB a pu faire donner toute sa puissance et sa vitesse en appuyant sur le champignon de façon très douloureuse pour les locaux, d'entrée de seconde période un 7-0 qui fait mal pour finir sur un nouveau 7-0 en fin de match qui porte l'addition finale à un -11 bien sévère pour l'USC, lâché un peu par son arrière garde et butant trop régulièrement sur les portiers montpelliérains. L'Europe sera bel et bien au menu des Cristoliens la saison prochaine, mais cette fin de championnat en pente très négative ne fait pas bon effet pour un futur voyageur du continent. Depuis sa finale de la Coupe de la Ligue, rien ne tourne plus vraiment rond du côté de Créteil, il reste 4 matches pour sauver une semblant d'apparence, ce qui ne serait pas de trop. Pour Montpellier, la 24° journée pourra être celle de la fête à Bougnol, le titre sera acquis mathématiquement en cas de nouvelle victoire ou même d'un petit nul. Une bonne occasion pour le chaud public de Bougnol de fêter ses héros de la saison, dont ce "Dougi" encore une fois énorme à Créteil, avec le pivot Tunisien Issam Tej, le tchèque Jan Sobol et toujours Samuel Honrubia qui tient la baraque de l'aile gauche pendant que Michael Guigou après être retombé un peu dans les affres de sa périostite s'est offert un petit galop d'essai très concluant en N1 avec 55 minutes sans douleur. Mais au final, le grand Serbe a été encore une fois l'homme de base d'un collectif qui ne manque pourtant pas d'atouts majeurs.

Lieu :
ROBERT OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
26 - 26 (Mi-temps : 15-13)
Paris fait encore des misères à son proche voisin
Paris ne fera pas d'étincelles au classement cette saison, la chose est acquise depuis un bon moment, mais Paris aura aussi su faire tourner les gros du championnat en bourriques à chaque fois qu'il les a rencontré. Ivry aura été de ceux qui ont perdu des plumes dans la bagarre avec les joueurs de la capitale, cette fois ci, avec la victoire de Chambéry à Dunkerque, c'est la seconde place qui s'envole définitivement ! Bien sur avec 6 points de retard tout reste mathématiquement possible, mais ce serait se bercer de douces illusions que de penser que le CSH est capable de perdre toutes les rencontres d'ici à la fin de saison, même si Ivry se rendra à Jean Jaurès lors de la dernière journée. La faute à la bande de Thierry Anti, a cet Ibrahim Diaw sorti de sa boîte à 5 secondes de la fin après avoir initié la révolte des Rouges dans les 5 dernières minutes, un but qui fini d'achever les espoirs des champions de France qui avec deux nuls consécutifs dans les 22 et 23° journées aura dilapidé tout son capital acquis au début de cette année 2008. Dommage pour les Luc Abalo, Audray Tuzolana, Mohamed Mokrani, qui auraient voulu offrir la Champion's League avant leurs départs vers d'autres cieux à leur club formateur, ce sera l'EHF, c'est déjà un beau lot de consolation. Pour Paris il reste la Coupe de France, le voyage à Dunkerque a été parfaitement préparé avec ce nul, restera à faire un tout petit peu mieux dans le Nord avec un petit but de plus que l'USDK, l'équipe qui a arraché le nul à Delaune semble en tout cas dans les bonnes dispositions pour envisager l'exploit, pourvu que cela dure doit se dire Thierry Anti...

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
34 - 36 (Mi-temps : 19-18)
Hélas, trois fois hélas
Villefranche a eut un vrai sursaut face à une équipe de Tremblay qui enchaîne les victoires depuis quelques temps, mais au final cela s'est terminé comme quasiment tous les matches de la saison pour le promu, une défaite. Bien emmenés par un  Xavier Lorgeré très en verve et par toujours un Olivier Marroux que sa signature à Ivry ne perturbe pas, les locaux en ont fait baver des vrais ronds de chapeaux aux Tremblaysiens. Sauveur de la patrie francilienne, un Teddy Prat énormissime qui avec un somptueux 10/11 va faire plier les derniers espoirs des Caladois. Ce match a été tellement accroché que la fin de match est quelque peu partie en live avec un rouge sec pour Mohammadi Loutoufi, une pluie de 2 minutes et une vraie tension dans un match qui avait pourtant trouvé sa vérité. Tremblay va pouvoir rêver d'Europe dans cette fin de championnat, ce sera d'ailleurs un des 3 seuls clubs qui aura vraiment quelque chose à jouer dans les 4 dernières journées de championnat, c'est déjà une vraie bénédiction pour le TFHB et aussi pour le championnat. Coté HBCV, la sentence est tombée, comme Pontault-Combault, c'est direction D2, cela était évident depuis de longues semaines, c'est maintenant acté à l'issue d'un match qui pourra, comme toute la saison, donner de vrais regrets à la jeune troupe d'Armell Merlaud.

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le  12/04/200 à 20:00
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4