bandeau handzone

Derniers feux de la rampe

LMSL

dimanche 4 mai 2008 - © François Dasriaux

 11 min 14 de lecture

Résumé de la 25° Journée de D1M.
Voilà la 25° journée n’est plus, il n’en restera qu’une samedi prochain pour mettre un point final à la saison 2007-2008 de LNH. Encore une saison de passée mais surtout encore une carrière qui va se terminer. Et quelle carrière ! Le monument ultime du handball français va tirer sa révérence, celui par qui le handball est devenu vivant va faire son dernier tour de piste, laissant seul au monde Guéric Kervadec, son dernier compagnon islandais tenir le rang de légende en action. Il n’est même pas la peine de le nommer tellement ce joueur a été identifié au handball pendant plus de 15 ans. De Monjuich à Jean Jaurès, toute une carrière avec au final un palmarès qui n’est peut-être pas près d’être égalé en France. Mais surtout avant de rendre hommage au joueur, un homme qui aura par sa gentillesse et sa disponibilité prouvé que l’on pouvait être stars entres les stars et rester d’un naturel et abordable à tout instant. C’est enfoncer une porte ouverte que de dire que Jackson Richardson va manquer sur les terrains, il reste à espérer qu’il ne s’en éloignera pas trop, que le seul handballeur français identifiable par le plus grand nombre soit encore et toujours un ambassadeur du Handball pour le plus grand bien de ce sport qu’il a contribué à rendre accessible à tout un chacun. Voilà ce que sera le fait marquant de la dernière journée de championnat, pour la 25°, elle aura été l’occasion pour beaucoup de faire leurs adieux à leurs couleurs, leurs clubs formateurs et leurs supporters. Comme à Ivry, Istres, Dunkerque, Toulouse et Créteil, où les Abalo, Tuzolana, Drouhin, Ben Aziza, Ploquin, Roby et autre Arriubergé auront tiré une dernière salve devant leur public, une salve qui aura été pleine de couleurs pour beaucoup d’entre eux.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
35 - 23 (Mi-temps : 16-11)
Retour du Grand Seb

La grande nouvelle à Dunkerque n'est pas la victoire assez attendue des Nordistes sur le dernier du classement ni la possibilité de jouer une 4° place la semaine prochaine à Nîmes, une place qui compte maintenant pour du beurre. Non la grande nouvelle du côté du Nord est la rentrée du grand gaucher, celui qui a tant manqué à l'USDK cette saison, un certain Sébastien Bosquet qui s'était blessé après seulement quelques minutes de jeu dans le premier match face à Villefranche. Et pour bien montrer qu'il est bien de retour aux affaires, le premier but va être l'œuvre du revenant pour finir sur un 6/9 final qui pourrait donner des idées aux équipes nationales en manque de percussion sur la base arrière à droite. Pour le reste Pontault ne va pas arriver à rivaliser sur ce match, laissant Djaledine Touati faire un gros show sur son aile droite et subissant par la même une 22° défaite. Il ne restera que le match de la semaine prochaine face à Villefranche pour ne pas rentrer dans les annales du club ayant pris le moins de points en championnat depuis bien des années.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - USAM NIMES GARD
34 - 24 (Mi-temps : 13-13)
Grosse fessée varoise

Déçus, furieux et exclus de la fête européenne par la coupe de France, les Nîmois ont en plus subit les derniers outrages dans la salle du SRVHB. Pourtant tout avait bien commencé, profitant des nombreuses pertes de balles des locaux pour mettre la machine à monter les balles en marche, l'USAM prenait le meilleur des départs. Mais il aurait fallu faire dans la durée. Trouvant enfin les bonnes solutions de shoot et surtout le cadre, les hommes de Christian Gaudin allaient refaire petit à petit leur retard initial, trouvant en Cyril Viudes l'homme pour ramener tout le monde à égalité à la pause. C'est ensuite que tout s'est gâté pour les petits hommes verts... Djukanovic blessé, Kucerka en petite forme, Christian Gaudin n'hésitait pas à lancer le tout jeune Jérémy Sargenton dans le bain du match. Et le bain, c'est Nîmes qui va le prendre, il va même boire la tasse complètement face aux parades à répétition du jeune gardien du SRVHB. Au point de finir avec un énorme 17/30... Le genre de performance qui peut faire parler de vous surtout quand on envisage de changer de club ! Ca plus un jeu bien léché ou Raphaël Caucheteux va être encore un vrai leader, Cyril Viudes un pivot d'impact et le duo Fortuneanu - Vojinovic bien assez malin pour achever les derniers espoirs de l'USAM dans ce match. Le promu a encore frappé dans sa salle, il faudra sans doute regarder de près le potentiel de Saint Raphaël la saison prochaine. Pour Nîmes, la déculottée appelle une revanche dans le dernier match face à Dunkerque.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS Rue des Châtaigniers
83700 ST RAPHAEL
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
29 - 37 (Mi-temps : 17-20)
Sans les cadres

Patrice Canayer avait décidé de se passer de Mladen Bojinovic, Wissem Hmam, Cédric Burdet et Daouda Karaboué pour ce match chez les voisins istréens, excusez du peu... Mais si le MAHB a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation sans ses cadres, la deuxième partie du match a été limpide pour les champions de France. Vincent Gérard qui montre aux supporters provençaux qu'il sera bien un homme fort du collectif istréen la saison prochain, William Accambray qui passe et envoie a tout va avec un 9/12 et 4 passes au final, Michael Guigou qui mène et marque comme à ses plus belles heures, Samuel Honrubia qui virevolte sur son aile, s'en était un peu trop pour le IOPHB qui avait des ressources mais pas suffisamment pour s'opposer à ce MAHB même plein de jeunesse. Mathieu Drouhin se fera encore plus regretter après un dernier match à domicile une nouvelle fois quasi parfait, le jeune Pouget montrera en fin de match que lui aussi pourrait montrer le bout de son nez dans la rotation des gardiens istréens la saison prochaine et Danilo Nedovic lâchera le bras en de nombreuses occasions, mais rien n'empêchera Montpellier de filer vers le record qui lui est promis en cas de victoire la semaine prochaine face sur Saint Raphaël.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
32 - 30 (Mi-temps : 14-16)
Paris du côté obscur

En cédant sur la fin de match, le PHB a basculé dans la deuxième moitié du classement au profit de Créteil vainqueur de Tremblay. Si cela reste de l'anecdotique, il n'en est pas moins que sans une victoire face à Istres la semaine prochaine, Paris pourrait finir sa pire saison comptable depuis bien des années, mais européen toutefois. La faute à une bande de Toulousains bien décidés à ne pas lâcher l'affaire même sans aucun enjeu, la faute à un Anouar Ayed encore une fois intenable à un capitaine Kempé toujours au front de l'attaque pour ses couleurs et à un ensemble combatif 60 minutes durant. Paris pourra bénéficier d'une très bonne rentrée de Sébastien Mongin, d'un duo d'ailiers Ortega - Ouksir performant, cela n'arrivera pas à contrebalancer encore un gros déficit sur la base arrière. Patrice Annonay sortira même un match très sérieux, allant même jusqu'à transformer lui même les jets de 7 mètres obtenus par ses coéquipiers en panne dans le domaine, force est restée aux locaux dans une fin de match assez tendue. Toulouse peut préparer toujours aussi sereinement la saison prochaine, il lui reste un match à Tremblay pour cela, côté PHB, pas sur que cette défaite sur le fil ne gâche pas un peu la bonne sensation obtenue après sa finale de Coupe de France. Restera un dernier match face à Istres pour gommer un peu ce sentiment d'équipe en déliquescence.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse 3 rue Pierre Laplace
31000 TOULOUSE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
26 - 22 (Mi-temps : 11-9)
Enfin Créteil la tient

Depuis le 8 mars Créteil cherchait la victoire et il aura fallu attendre le dernier match à domicile de la saison pour que les Ciels et Blancs décrochent ces deux points tant attendus par tout un club. Biens en jambes d'entrée de match avec un capitaine Benoît Henry très incisif dès les premières minutes du match, protégés par un Fabien Arriubergé qui a fait honneur et plus encore à sa dernière sortie à Oubron, les Cristoliens n'ont jamais laissé les Tremblaysiens croire vraiment en leurs chances dans ce match. Pourtant les hommes de Thierry Perreux vont faire front toute la partie, ne lâchant rien avec un Yacine Bouakaz très performant. Mais il en aurait fallu un peu plus pour que la bascule puisse se faire en fin de match. Créteil arrivant sans trop de craintes à repousser le gros coup de chaud signé Bouakaz. Créteil va pouvoir aller à Sélestat pour finir au mieux une saison qui aura quand même accouché d'une place européenne pour le club et il y a beaucoup de clubs qui voudraient bien en dire autant, à commencer par les victimes du jour, le TFHB.

Lieu :
ROBERT OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
34 - 34 (Mi-temps : 18-16)
Sélestat gâche un peu la fête

Pour cette dernière pour un bon nombre de champions de France 2007-2008, il avait été préparé une belle fête pour rendre hommage à tous les joueurs en partance pour d’autres cieux. Restait à rendre une belle ou une bonne copie face à des Alsaciens venus en banlieue pour se faire plaisir. Et pour le faire ils l’ont fait ! Tenant la dragée haute à un USI en panne défensive, lâchant les chevaux sur la fin de match au point de faire trembler les spectateurs Rouges et Noirs quand le SAHB va mener de 4 buts à 10 minutes de la fin, les hommes de François Berthier ont bien failli prendre chez le 3° du classement leur 3° victoire à l’extérieur après Villefranche et Pontault-Combault. Fabrice Guilbert va sauver tout ce qui pouvait l’être, Audray Tuzolana et Luc Abalo vont une dernière fois se mettre en évidence dans « leur » salle et le final ne sera finalement pas aussi infamant que craint quelques minutes plutôt. Cette rencontre aura été un peu à l’image de la saison des clubs, flamboyant à certains moments pour l’USI mais par trop inconstant pour être vraiment à la lutte pour le titre. Compliquée pour tenir un résultat pour les Violets alsaciens, qui auront vu un paquet de fois leurs adversaires venir leur prendre des points dans les derniers instants des rencontres.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - CHAMBERY SAVOIE HB
27 - 33 (Mi-temps : 16-18)
Encore une fois bien près
Villefranche va repartir en D2, Villefranche a encore perdu et ce pour la 20° fois de la saison, mais encore une fois le HBCV aura été bien compliqué à dominer pour un des ténors de la LNH. Car si Chambéry s’est finalement imposé dans le Beaujolais, ce n’est pas sans y avoir vécu quelques frayeurs. Bien sur Philippe Gardent avait décidé de mettre un peu de jeunesse sur le terrain avec la présence du capitaine de la N1 Florian Botti et son compère Pierre Paturel, mais, un ces deux là auront fait un match très probant, deux les cadres étaient aussi là et bien présent comme Laurent Busselier et Cyril Dumoulin. Non les tracas des Savoyards vont venir de Caladois encore une fois batailleurs avec toujours en proue de la lutte un Olivier Marroux qui aura non seulement été l’homme fort de la saison pour le HBCV mais qui aura fait souffrir quasiment toutes les défenses de D1M. Avec lui, Johann Kiangebeni va être solide sur l’autre aile, Hachemi Bengrine présent pour son retour à la compétition dans les buts, et il faudra 45 bonnes minutes pour que les avants derniers du classement rendre enfin les armes dans ce dernier match à la maison pour eux. Il leur restera ce fameux combat à Pontault-Combault pour ne pas écoper de la dernière place et avec un tel état d’esprit il y a une lueur d’espoir dans le domaine pour la troupe d’Armell Merlaud. Pour Chambéry, la fête se fera samedi prochain, avec la der des ders pour Jackson Richardson, un moment qui devrait marquer la saison et bien plus encore, mais de cela nous auront le temps d’en reparler dans la semaine à venir.

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

Derniers feux de la rampe 

LMSL

dimanche 4 mai 2008 - © François Dasriaux

 11 min 14 de lecture

Résumé de la 25° Journée de D1M.
Voilà la 25° journée n’est plus, il n’en restera qu’une samedi prochain pour mettre un point final à la saison 2007-2008 de LNH. Encore une saison de passée mais surtout encore une carrière qui va se terminer. Et quelle carrière ! Le monument ultime du handball français va tirer sa révérence, celui par qui le handball est devenu vivant va faire son dernier tour de piste, laissant seul au monde Guéric Kervadec, son dernier compagnon islandais tenir le rang de légende en action. Il n’est même pas la peine de le nommer tellement ce joueur a été identifié au handball pendant plus de 15 ans. De Monjuich à Jean Jaurès, toute une carrière avec au final un palmarès qui n’est peut-être pas près d’être égalé en France. Mais surtout avant de rendre hommage au joueur, un homme qui aura par sa gentillesse et sa disponibilité prouvé que l’on pouvait être stars entres les stars et rester d’un naturel et abordable à tout instant. C’est enfoncer une porte ouverte que de dire que Jackson Richardson va manquer sur les terrains, il reste à espérer qu’il ne s’en éloignera pas trop, que le seul handballeur français identifiable par le plus grand nombre soit encore et toujours un ambassadeur du Handball pour le plus grand bien de ce sport qu’il a contribué à rendre accessible à tout un chacun. Voilà ce que sera le fait marquant de la dernière journée de championnat, pour la 25°, elle aura été l’occasion pour beaucoup de faire leurs adieux à leurs couleurs, leurs clubs formateurs et leurs supporters. Comme à Ivry, Istres, Dunkerque, Toulouse et Créteil, où les Abalo, Tuzolana, Drouhin, Ben Aziza, Ploquin, Roby et autre Arriubergé auront tiré une dernière salve devant leur public, une salve qui aura été pleine de couleurs pour beaucoup d’entre eux.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
35 - 23 (Mi-temps : 16-11)
Retour du Grand Seb

La grande nouvelle à Dunkerque n'est pas la victoire assez attendue des Nordistes sur le dernier du classement ni la possibilité de jouer une 4° place la semaine prochaine à Nîmes, une place qui compte maintenant pour du beurre. Non la grande nouvelle du côté du Nord est la rentrée du grand gaucher, celui qui a tant manqué à l'USDK cette saison, un certain Sébastien Bosquet qui s'était blessé après seulement quelques minutes de jeu dans le premier match face à Villefranche. Et pour bien montrer qu'il est bien de retour aux affaires, le premier but va être l'œuvre du revenant pour finir sur un 6/9 final qui pourrait donner des idées aux équipes nationales en manque de percussion sur la base arrière à droite. Pour le reste Pontault ne va pas arriver à rivaliser sur ce match, laissant Djaledine Touati faire un gros show sur son aile droite et subissant par la même une 22° défaite. Il ne restera que le match de la semaine prochaine face à Villefranche pour ne pas rentrer dans les annales du club ayant pris le moins de points en championnat depuis bien des années.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - USAM NIMES GARD
34 - 24 (Mi-temps : 13-13)
Grosse fessée varoise

Déçus, furieux et exclus de la fête européenne par la coupe de France, les Nîmois ont en plus subit les derniers outrages dans la salle du SRVHB. Pourtant tout avait bien commencé, profitant des nombreuses pertes de balles des locaux pour mettre la machine à monter les balles en marche, l'USAM prenait le meilleur des départs. Mais il aurait fallu faire dans la durée. Trouvant enfin les bonnes solutions de shoot et surtout le cadre, les hommes de Christian Gaudin allaient refaire petit à petit leur retard initial, trouvant en Cyril Viudes l'homme pour ramener tout le monde à égalité à la pause. C'est ensuite que tout s'est gâté pour les petits hommes verts... Djukanovic blessé, Kucerka en petite forme, Christian Gaudin n'hésitait pas à lancer le tout jeune Jérémy Sargenton dans le bain du match. Et le bain, c'est Nîmes qui va le prendre, il va même boire la tasse complètement face aux parades à répétition du jeune gardien du SRVHB. Au point de finir avec un énorme 17/30... Le genre de performance qui peut faire parler de vous surtout quand on envisage de changer de club ! Ca plus un jeu bien léché ou Raphaël Caucheteux va être encore un vrai leader, Cyril Viudes un pivot d'impact et le duo Fortuneanu - Vojinovic bien assez malin pour achever les derniers espoirs de l'USAM dans ce match. Le promu a encore frappé dans sa salle, il faudra sans doute regarder de près le potentiel de Saint Raphaël la saison prochaine. Pour Nîmes, la déculottée appelle une revanche dans le dernier match face à Dunkerque.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS Rue des Châtaigniers
83700 ST RAPHAEL
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
29 - 37 (Mi-temps : 17-20)
Sans les cadres

Patrice Canayer avait décidé de se passer de Mladen Bojinovic, Wissem Hmam, Cédric Burdet et Daouda Karaboué pour ce match chez les voisins istréens, excusez du peu... Mais si le MAHB a mis un peu de temps à trouver la bonne carburation sans ses cadres, la deuxième partie du match a été limpide pour les champions de France. Vincent Gérard qui montre aux supporters provençaux qu'il sera bien un homme fort du collectif istréen la saison prochain, William Accambray qui passe et envoie a tout va avec un 9/12 et 4 passes au final, Michael Guigou qui mène et marque comme à ses plus belles heures, Samuel Honrubia qui virevolte sur son aile, s'en était un peu trop pour le IOPHB qui avait des ressources mais pas suffisamment pour s'opposer à ce MAHB même plein de jeunesse. Mathieu Drouhin se fera encore plus regretter après un dernier match à domicile une nouvelle fois quasi parfait, le jeune Pouget montrera en fin de match que lui aussi pourrait montrer le bout de son nez dans la rotation des gardiens istréens la saison prochaine et Danilo Nedovic lâchera le bras en de nombreuses occasions, mais rien n'empêchera Montpellier de filer vers le record qui lui est promis en cas de victoire la semaine prochaine face sur Saint Raphaël.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE Rue de l'Equerre
13800 ISTRES
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
32 - 30 (Mi-temps : 14-16)
Paris du côté obscur

En cédant sur la fin de match, le PHB a basculé dans la deuxième moitié du classement au profit de Créteil vainqueur de Tremblay. Si cela reste de l'anecdotique, il n'en est pas moins que sans une victoire face à Istres la semaine prochaine, Paris pourrait finir sa pire saison comptable depuis bien des années, mais européen toutefois. La faute à une bande de Toulousains bien décidés à ne pas lâcher l'affaire même sans aucun enjeu, la faute à un Anouar Ayed encore une fois intenable à un capitaine Kempé toujours au front de l'attaque pour ses couleurs et à un ensemble combatif 60 minutes durant. Paris pourra bénéficier d'une très bonne rentrée de Sébastien Mongin, d'un duo d'ailiers Ortega - Ouksir performant, cela n'arrivera pas à contrebalancer encore un gros déficit sur la base arrière. Patrice Annonay sortira même un match très sérieux, allant même jusqu'à transformer lui même les jets de 7 mètres obtenus par ses coéquipiers en panne dans le domaine, force est restée aux locaux dans une fin de match assez tendue. Toulouse peut préparer toujours aussi sereinement la saison prochaine, il lui reste un match à Tremblay pour cela, côté PHB, pas sur que cette défaite sur le fil ne gâche pas un peu la bonne sensation obtenue après sa finale de Coupe de France. Restera un dernier match face à Istres pour gommer un peu ce sentiment d'équipe en déliquescence.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse 3 rue Pierre Laplace
31000 TOULOUSE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loïc

Statistiques du match

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
26 - 22 (Mi-temps : 11-9)
Enfin Créteil la tient

Depuis le 8 mars Créteil cherchait la victoire et il aura fallu attendre le dernier match à domicile de la saison pour que les Ciels et Blancs décrochent ces deux points tant attendus par tout un club. Biens en jambes d'entrée de match avec un capitaine Benoît Henry très incisif dès les premières minutes du match, protégés par un Fabien Arriubergé qui a fait honneur et plus encore à sa dernière sortie à Oubron, les Cristoliens n'ont jamais laissé les Tremblaysiens croire vraiment en leurs chances dans ce match. Pourtant les hommes de Thierry Perreux vont faire front toute la partie, ne lâchant rien avec un Yacine Bouakaz très performant. Mais il en aurait fallu un peu plus pour que la bascule puisse se faire en fin de match. Créteil arrivant sans trop de craintes à repousser le gros coup de chaud signé Bouakaz. Créteil va pouvoir aller à Sélestat pour finir au mieux une saison qui aura quand même accouché d'une place européenne pour le club et il y a beaucoup de clubs qui voudraient bien en dire autant, à commencer par les victimes du jour, le TFHB.

Lieu :
ROBERT OUBRON RUE PASTEUR VALERY RADOT
94000 CRETEIL
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
34 - 34 (Mi-temps : 18-16)
Sélestat gâche un peu la fête

Pour cette dernière pour un bon nombre de champions de France 2007-2008, il avait été préparé une belle fête pour rendre hommage à tous les joueurs en partance pour d’autres cieux. Restait à rendre une belle ou une bonne copie face à des Alsaciens venus en banlieue pour se faire plaisir. Et pour le faire ils l’ont fait ! Tenant la dragée haute à un USI en panne défensive, lâchant les chevaux sur la fin de match au point de faire trembler les spectateurs Rouges et Noirs quand le SAHB va mener de 4 buts à 10 minutes de la fin, les hommes de François Berthier ont bien failli prendre chez le 3° du classement leur 3° victoire à l’extérieur après Villefranche et Pontault-Combault. Fabrice Guilbert va sauver tout ce qui pouvait l’être, Audray Tuzolana et Luc Abalo vont une dernière fois se mettre en évidence dans « leur » salle et le final ne sera finalement pas aussi infamant que craint quelques minutes plutôt. Cette rencontre aura été un peu à l’image de la saison des clubs, flamboyant à certains moments pour l’USI mais par trop inconstant pour être vraiment à la lutte pour le titre. Compliquée pour tenir un résultat pour les Violets alsaciens, qui auront vu un paquet de fois leurs adversaires venir leur prendre des points dans les derniers instants des rencontres.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - CHAMBERY SAVOIE HB
27 - 33 (Mi-temps : 16-18)
Encore une fois bien près
Villefranche va repartir en D2, Villefranche a encore perdu et ce pour la 20° fois de la saison, mais encore une fois le HBCV aura été bien compliqué à dominer pour un des ténors de la LNH. Car si Chambéry s’est finalement imposé dans le Beaujolais, ce n’est pas sans y avoir vécu quelques frayeurs. Bien sur Philippe Gardent avait décidé de mettre un peu de jeunesse sur le terrain avec la présence du capitaine de la N1 Florian Botti et son compère Pierre Paturel, mais, un ces deux là auront fait un match très probant, deux les cadres étaient aussi là et bien présent comme Laurent Busselier et Cyril Dumoulin. Non les tracas des Savoyards vont venir de Caladois encore une fois batailleurs avec toujours en proue de la lutte un Olivier Marroux qui aura non seulement été l’homme fort de la saison pour le HBCV mais qui aura fait souffrir quasiment toutes les défenses de D1M. Avec lui, Johann Kiangebeni va être solide sur l’autre aile, Hachemi Bengrine présent pour son retour à la compétition dans les buts, et il faudra 45 bonnes minutes pour que les avants derniers du classement rendre enfin les armes dans ce dernier match à la maison pour eux. Il leur restera ce fameux combat à Pontault-Combault pour ne pas écoper de la dernière place et avec un tel état d’esprit il y a une lueur d’espoir dans le domaine pour la troupe d’Armell Merlaud. Pour Chambéry, la fête se fera samedi prochain, avec la der des ders pour Jackson Richardson, un moment qui devrait marquer la saison et bien plus encore, mais de cela nous auront le temps d’en reparler dans la semaine à venir.

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le  03/05/200 à 20:45
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

Dans la même rubrique

LMSL
mercredi 10 avril 2024
  
LMSL
dimanche 7 avril 2024
  
LMSL
mercredi 20 mars 2024
  
  1 2 3 4