bandeau handzone

Une grande respiration !

LMSL

dimanche 28 septembre 2008 - © François Dasriaux

 12 min 24 de lecture

Résumé de la 4° Journée de D1M.
6 jours de compétition, des matches tous les jours, les clubs de LNH viennent de passer une grosse semaine à gambader sur tous les terrains de France et de Navarre. Et au final, toujours la même sentence, Montpellier reste positionné en haut de tableau et ne subit pas de contrecoup. Et pourtant, cela a bien failli... Créteil a la grâce d'une superbe révolte dans la deuxième période, le tout servi par un jeu à haut risque mais payant, à failli déboulonner celui qui semblait indéboulonnable. Chambéry aurait pu en profiter, lui qui a atomisé une équipe de Nantes qui engrange à ne plus en pouvoir. L'acclimatation est compliquée pour les Nantais, il va falloir que les heures meilleures arrivent, et vite, peut-être dans son prochain déplacement en Provence! Mais la problématique c'est qu'Istres est lui aussi à 0 points après avoir subit la puissance de Nîmes, enfin la puissance... Surtout l'envie et la combativité, mais en ce moment, c'est la recette miracle pour l'USAM qui se retrouve en compagnie de l'USI vainqueur sans trop de peur des Alsaciens du SAHB. Autre bonne santé du moment, Tremblay, passé le raté initial, la troupe de Stéphane Imbratta enchaîne des résultats qui lui donnent le droit d'être de plus en plus ambitieux. L'ambition, voilà quelque chose qui ne devrait pas être encore au menu du jour pour Paris, encore une fois le PHB s'est raté à domicile face à Toulouse, et avec seulement deux points, Paris va commencer à regarder vers le bas, la jeunesse de Paris n'arrive pas à tout faire, il va falloir compter sur d'autres ressources rapidement pour se sortir de l'ornière dans laquelle Olivier Girault et ses hommes se trouvent en ce moment. Enfin Dunkerque a été se soigner de sa déconvenue héraultaise dans le Cantal, les monts d'Auvergne, l'air vivifiant, l'eau pure et Aurillac a pris la marée du Nord, retour à la maison avec des sourires bien plus grands qu'avant le départ. Après cette petite crise de folie, le championnat va faire un stop de quelques jours... Enfin quelques jours, pas beaucoup, entre temps, l'Europe sera dans les esprits de certains et l'Amérique dans celui de tous les autres.

CHAMBERY SAVOIE HB - HBC NANTES
38 - 25 (Mi-temps : 18-10)
Nantes prend encore cher
-12 face à Montpellier, -10 à Saint Raphaël et -13 face à Chambéry, les additions sont salées pour le HBCN en ce début de championnat... Encore une fois le doute n'a pas existé dans ce match, au bout de 13 minutes de jeu, les Savoyards menaient déjà 11-3 et le dossier victoire était plié et jugé. Laurent Busselier qui repointe son talent à très haut niveau, Jure Natek qui envoie de derrière, Cédric Paty qui conclue sur l'aile et pas grand chose à opposer par Nantes, surtout pas défensivement. Et offensivement, la galère avait pour visage Cyril Dumoulin, avec un 50% final et surtout une entame de match à vous dégoûter les plus obstinés des attaquants, le grand gardien de Chambéry allait faire subir les derniers outrages aux tireurs nantais. S'en était beaucoup, beaucoup trop pour les hommes de Stéphane Moualek qui abdiquaient définitivement en fin de seconde période après toutefois avoir fait voir quelques jolies choses en début de celle ci via le duo Ferreiro - Lambert. Chambéry se positionne déjà en seul second, mais ce n'est que temporaire, le voyage à Oubron du 8 prochain entre deux journées de Champion's League sera un joli moment du championnat. Pour Nantes, toujours 0 pointé, autant dire que comme le prochain match aura lieu chez un autre Fanny du moment, Istres, la 5° journée sera quasi décisive.

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
28/09/2008 16:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
24 - 25 (Mi-temps : 14-13)
Gégé, P'tit Seb et Stéphane, le 9-3 royal dans le Var !

Match attendu et tendu à Saint Raphaël, les ambitions des deux collectifs passant obligatoirement par une victoire. Et si Saint Raphaël a été en mesure un long moment de se montrer le plus fort dans ce match, c'est à la grâce d'un trio made in 9-3 que le TFHB a fait basculer la décision dans les derniers instants. Tout d'abord après un but plein de culot de Sébastien Ostertag alias p'tit Seb, le coup du "Vous m'attendez en haut, et ben non c'est en bas" le tout suivi d'un dernier arrêt de Sébastien Mias aussi susnommé Gégé qui, après avoir tenu la baraque pendant que son attaque balbutiait son handball, a anéanti les derniers espoirs locaux sur le tir d'Emeric Paillasson. Mais c'est aussi la victoire d'un Stéphane Imbratta qui aura proposé beaucoup, fait tourner hommes et tactiques pour au final remporter une partie d'échec qui pèsera lourd pour les deux clubs. Tremblay se lance vers le haut de tableau après 3 victoires consécutives dont 2 à l'extérieur, Saint Raphaël va devoir rebâtir en partant de la base, en s'appuyant sur une solidarité un peu perdue en ce début de championnat, celle qui avait fait merveille la saison dernière.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
28/09/2008 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
31 - 24 (Mi-temps : 15-14)
Nîmes monte, Istres ne décolle pas

Istres n'a toujours pas décollé dans le championnat au contraire de son presque voisin nîmois qui prend sa première victoire à domicile. Parce gagner à Nantes c'est bien joli, mais quand on a des supporters comme ceux qui peuplent les travées du Parnasse, il faut leur faire plaisir. Cela a pris un peu de temps, plus de 40 minutes pour faire rendre raison à ces Provençaux qui ne voulaient repartir d'un match de championnat encore une fois avec 0 points. Mais les cadres de la Maison Carrée avec les Malesevic, Annotel et autres Scaccianoce ont patiemment attendu et en rajoutant la jeunesse d'un Jordan Perronneau, cela va finir par mettre Istres à la raison et toujours au même nombre de point... Reste à Nîmes à continuer son chemin si brillamment entamé en ce début de saison, il va falloir traverser la France pour se rendre dans le Nord lors de la prochaine journée, mais rien ne semble vraiment faire peur à la troupe d'Alain Portes en ce moment. Pour Istres, autant dire que le rendez donné à la maison aux Nantais, autres désœuvrés du pointage va être quasi capital, malgré souvent de belles choses, le IOPHB se doit de prendre la victoire dans sa salle, et là cela risque de ne pas se faire façon "Mousse et Pampre" si il le faut.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
28/09/2008 18:00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - TOULOUSE UNION HANDBALL
30 - 31 (Mi-temps : 13-15)
Paris replonge sévère !

Vainqueurs à Sélestat, le PHB pouvait ambitionner de lancer enfin sa saison en recevant des Toulousains qui ne mettaient plus vraiment un pied devant l'autre depuis leur superbe victoire initiale à Tremblay. Patatras, en n'arrivant pas à décrocher la bande d'Anouar Ayed en début de match, en ayant de gros trou d'air en seconde période lorsqu'il avait la possibilité d'enfoncer le clou de nouveau, le PHB s'est mis en situation de perdre ce match sur un coup de dès. Et Toulouse ne s'est pas fait prier pour prendre tout ce qu'il pouvait prendre à Coubertin. Après avoir subit un 4-0 signé Sorhaindo - Doros - Ouksir - Nyokas, le THB trouvait en Ben Aziza, Kempé, Meunier et Rémi Calvel les bons joueurs pour répondre du tac au tac à Paris. Olivier Nyokas qui ne trouve pas le cadre dans les derniers instants de la partie et c'est Toulouse qui se sort de sa mauvaise série à l'arraché. Au final avec un bilan équilibré de 2 victoires en 4 matches, même si celles ci n'ont pas été prises à la maison, Toulouse ne se place pas trop mal avant la pause européenne. Pour Paris, il va falloir ramer pour se sortir de la fin de tableau et entre temps se coltiner une jolie cohorte de Bataves en affrontant le FIQAS Aalsmeer en Coupe des Coupes.

Lieu :
gymnase georges Carpentier
81, bd Massena 75013 PARIS
Date :
27/09/2008 20:30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
31 - 25 (Mi-temps : 14-12)
Pas si loin, si loin...

Ivry a repris sa marche en avant, avec cette victoire sur le SAHB, l'USI se place à un très joli 3° rang. Et même si tout fut loin d'être parfait dans cette rencontre, si la base arrière n'a pas été la percutante du monde, si la défense a parfois donné des signes de faiblesses, une victoire de 6 buts après avoir été dominé chez le voisin tremblaysien fait du bien au moral des troupes ivryennes. Car à l'évidence pendant le match, cela fut beaucoup plus compliqué que ne le révèle le score final. A la lutte toute la première mi-temps, les hommes de Jean Luc Legall ont même pris les rênes du match en début de seconde période. Un doublé de Michal Salami suivi d'un autre de Bastien Arnaud et Delaune pouvait commencer à craindre le pire. Teddy Poulin, Olivier Marroux aux jets de 7 mètres et Veljko Indjic passeront par là pour ne pas faire durer cet instant de trouille. Pendant 10 minutes Sélestat ne va pas pouvoir suivre le rythme des Rouges et Noirs et l'addition va suffisamment se corser pour que tout retour en fin de match soit utopique. Dommage sans ce trou d'air on aurait pu assister à une jolie fin de match au couteau. Le redressement alsacien après la défaite dans sa salle face à Paris ne se sera pas fait à Ivry il va falloir attendre octobre et la réception du SRVHB pour tenter de la faire. Pour Ivry après la pause européenne puisque exempt de ce tour, place à un voyage dans la ville rose qui sera sans doute celui de la confirmation où de l'infirmation du potentiel de l'USI de naviguer cette saison au contact des plus costauds.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
27/09/2008 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
27 - 25 (Mi-temps : 19-13)
Séance frisson à Bougnol

Montpellier a gagné pour la 4° fois en quatre journées, Montpellier est seul en tête du classement, voilà pour le plan comptable pur, mais dans cette rencontre face à des Cristoliens qui ont mis une mi-temps à se désinhiber, il y a matière pour beaucoup de clubs français de penser que l'exploit est toujours possible en championnat. Car si l'USC a failli passer définitivement à la trappe en première mi-temps, comme les 3 premiers adversaires du MAHB, la seconde mi-temps a été dominée de la tête et des épaules par le groupe de David Peneau qui a tenu son exploit du bout des doigts. Des doigts d'un Guéric Kervadec, énorme toute la partie, lui qui a bientôt 37 ans montre que le talent reste incontournable quand il est aussi grand, mais qui va buter sur un autre grand talent du championnat de France, un certain Daouda Karaboué, venu en fin de rencontre au secours d'un Nebojsa Stojinovic jusque là fort convaincant. Après avoir maté la révolte via Benoît Henry sur contre-attaque, le grand "Doudou" va faire l'arrêt du match face au Menhir ! Et il le fallait, car sur le terrain, une bande de Cristoliens en faisait voir de toutes les couleurs aux rois de Bougnol. Aussi solides en défense en seconde période qu'ils avaient été transparents en première mi-temps, toujours à tenter des coups gagnants avec parfois des coups de génie que le spectateurs héraultais ne pouvait qu'applaudir, respectant beaucoup mieux les consignes de patience de David Peneau, l'USC a été vraiment a deux doigts de prendre un petit ou un gros bout de quelque chose à Montpellier. Mais entre encore un David Juricek Encore à 100%, imité par son compatriote Jan Sobol, les coups de boutoirs du surpuissant William Accambray et enfin les arrêts de leur champion olympique de gardien, Montpellier a su trouver les ressources pour renverser dans les derniers instants la tournure des choses depuis le retour des vestiaires. Le MAHB va pouvoir préparer son entrée en Champion's League, mais il sait maintenant que dans le sillage d'un USC qui devrait en faire souffrir beaucoup cette saison, la révolte peut s'organiser dans l'Hexagone et ça c'est la bonne nouvelle du jour pour la LNH, grâce soit rendue à David Peneau et tous ses hommes, parce que des matches de ce niveau là on en redemande à foison en championnat et pour en faire il faut être 2. On savait que Montpellier avait ce niveau, on sait maintenant qu'il est loin d'être le seul en D1M !

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
26/09/2008 20:30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

AURILLAC HB CA - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
26 - 35 (Mi-temps : 13-18)
Encore un peu trop courts

Pas de morosité pour Dunkerque, la défaite face à Montpellier a été parfaitement digérée en allant s'imposer presque trop largement à Aurillac. Vainqueurs à Toulouse, les Cantalous pouvaient envisager de bénéficier d'une très bonne dynamique, mais l'USDK dans le sillage d'un Sébastien Bosquet redevenu le bras armé du Nord a dissuadé les locaux d'entrée de match de réaliser l'exploit. Aurillac va rester longtemps à portée d'exploit, naviguant entre 4 et 6 buts, ne lâchant jamais vraiment l'affaire, un petit remake à l'envers du dernier USDK - MAHB, comme quoi le Ch'ti apprend vite. Puis lorsqu'il n'y avait plus rien à espérer, Aurillac va baisser pavillon, laissant Jessy Vermersch faire un joli numéro de funambule en fin de match. - 9 c'est lourd comparé au -5 15 minutes plus tôt, mais à l'évidence, Aurillac a de quoi faire très bien dans ce championnat, mais comme beaucoup cette saison, pour titiller le haut du pavé il faut être quasi irréprochable. Guillaume Laout, Pierrick Verdier et Yannick Cham auront essayé, sans trouver assez de soutien pour changer la physionomie du match. Pour Dunkerque, après deux défaites de rang, les choses s'améliorent avec ce résultat positif, la rentrée de Ragnar Oskarsson est aussi la bonne nouvelle du jour, après un tout petit jet de 7 mètres loupé face à Montpellier, le lutin islandais a été beaucoup plus présent sur la victoire dans le Cantal.

Lieu :
Peyrolles
avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
27/09/2008 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

Une grande respiration ! 

LMSL

dimanche 28 septembre 2008 - © François Dasriaux

 12 min 24 de lecture

Résumé de la 4° Journée de D1M.
6 jours de compétition, des matches tous les jours, les clubs de LNH viennent de passer une grosse semaine à gambader sur tous les terrains de France et de Navarre. Et au final, toujours la même sentence, Montpellier reste positionné en haut de tableau et ne subit pas de contrecoup. Et pourtant, cela a bien failli... Créteil a la grâce d'une superbe révolte dans la deuxième période, le tout servi par un jeu à haut risque mais payant, à failli déboulonner celui qui semblait indéboulonnable. Chambéry aurait pu en profiter, lui qui a atomisé une équipe de Nantes qui engrange à ne plus en pouvoir. L'acclimatation est compliquée pour les Nantais, il va falloir que les heures meilleures arrivent, et vite, peut-être dans son prochain déplacement en Provence! Mais la problématique c'est qu'Istres est lui aussi à 0 points après avoir subit la puissance de Nîmes, enfin la puissance... Surtout l'envie et la combativité, mais en ce moment, c'est la recette miracle pour l'USAM qui se retrouve en compagnie de l'USI vainqueur sans trop de peur des Alsaciens du SAHB. Autre bonne santé du moment, Tremblay, passé le raté initial, la troupe de Stéphane Imbratta enchaîne des résultats qui lui donnent le droit d'être de plus en plus ambitieux. L'ambition, voilà quelque chose qui ne devrait pas être encore au menu du jour pour Paris, encore une fois le PHB s'est raté à domicile face à Toulouse, et avec seulement deux points, Paris va commencer à regarder vers le bas, la jeunesse de Paris n'arrive pas à tout faire, il va falloir compter sur d'autres ressources rapidement pour se sortir de l'ornière dans laquelle Olivier Girault et ses hommes se trouvent en ce moment. Enfin Dunkerque a été se soigner de sa déconvenue héraultaise dans le Cantal, les monts d'Auvergne, l'air vivifiant, l'eau pure et Aurillac a pris la marée du Nord, retour à la maison avec des sourires bien plus grands qu'avant le départ. Après cette petite crise de folie, le championnat va faire un stop de quelques jours... Enfin quelques jours, pas beaucoup, entre temps, l'Europe sera dans les esprits de certains et l'Amérique dans celui de tous les autres.

CHAMBERY SAVOIE HB - HBC NANTES
38 - 25 (Mi-temps : 18-10)
Nantes prend encore cher
-12 face à Montpellier, -10 à Saint Raphaël et -13 face à Chambéry, les additions sont salées pour le HBCN en ce début de championnat... Encore une fois le doute n'a pas existé dans ce match, au bout de 13 minutes de jeu, les Savoyards menaient déjà 11-3 et le dossier victoire était plié et jugé. Laurent Busselier qui repointe son talent à très haut niveau, Jure Natek qui envoie de derrière, Cédric Paty qui conclue sur l'aile et pas grand chose à opposer par Nantes, surtout pas défensivement. Et offensivement, la galère avait pour visage Cyril Dumoulin, avec un 50% final et surtout une entame de match à vous dégoûter les plus obstinés des attaquants, le grand gardien de Chambéry allait faire subir les derniers outrages aux tireurs nantais. S'en était beaucoup, beaucoup trop pour les hommes de Stéphane Moualek qui abdiquaient définitivement en fin de seconde période après toutefois avoir fait voir quelques jolies choses en début de celle ci via le duo Ferreiro - Lambert. Chambéry se positionne déjà en seul second, mais ce n'est que temporaire, le voyage à Oubron du 8 prochain entre deux journées de Champion's League sera un joli moment du championnat. Pour Nantes, toujours 0 pointé, autant dire que comme le prochain match aura lieu chez un autre Fanny du moment, Istres, la 5° journée sera quasi décisive.

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
28/09/2008 16:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
24 - 25 (Mi-temps : 14-13)
Gégé, P'tit Seb et Stéphane, le 9-3 royal dans le Var !

Match attendu et tendu à Saint Raphaël, les ambitions des deux collectifs passant obligatoirement par une victoire. Et si Saint Raphaël a été en mesure un long moment de se montrer le plus fort dans ce match, c'est à la grâce d'un trio made in 9-3 que le TFHB a fait basculer la décision dans les derniers instants. Tout d'abord après un but plein de culot de Sébastien Ostertag alias p'tit Seb, le coup du "Vous m'attendez en haut, et ben non c'est en bas" le tout suivi d'un dernier arrêt de Sébastien Mias aussi susnommé Gégé qui, après avoir tenu la baraque pendant que son attaque balbutiait son handball, a anéanti les derniers espoirs locaux sur le tir d'Emeric Paillasson. Mais c'est aussi la victoire d'un Stéphane Imbratta qui aura proposé beaucoup, fait tourner hommes et tactiques pour au final remporter une partie d'échec qui pèsera lourd pour les deux clubs. Tremblay se lance vers le haut de tableau après 3 victoires consécutives dont 2 à l'extérieur, Saint Raphaël va devoir rebâtir en partant de la base, en s'appuyant sur une solidarité un peu perdue en ce début de championnat, celle qui avait fait merveille la saison dernière.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers 83700 ST RAPHAEL
Date :
28/09/2008 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
31 - 24 (Mi-temps : 15-14)
Nîmes monte, Istres ne décolle pas

Istres n'a toujours pas décollé dans le championnat au contraire de son presque voisin nîmois qui prend sa première victoire à domicile. Parce gagner à Nantes c'est bien joli, mais quand on a des supporters comme ceux qui peuplent les travées du Parnasse, il faut leur faire plaisir. Cela a pris un peu de temps, plus de 40 minutes pour faire rendre raison à ces Provençaux qui ne voulaient repartir d'un match de championnat encore une fois avec 0 points. Mais les cadres de la Maison Carrée avec les Malesevic, Annotel et autres Scaccianoce ont patiemment attendu et en rajoutant la jeunesse d'un Jordan Perronneau, cela va finir par mettre Istres à la raison et toujours au même nombre de point... Reste à Nîmes à continuer son chemin si brillamment entamé en ce début de saison, il va falloir traverser la France pour se rendre dans le Nord lors de la prochaine journée, mais rien ne semble vraiment faire peur à la troupe d'Alain Portes en ce moment. Pour Istres, autant dire que le rendez donné à la maison aux Nantais, autres désœuvrés du pointage va être quasi capital, malgré souvent de belles choses, le IOPHB se doit de prendre la victoire dans sa salle, et là cela risque de ne pas se faire façon "Mousse et Pampre" si il le faut.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
28/09/2008 18:00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL ASSOCIATION - TOULOUSE UNION HANDBALL
30 - 31 (Mi-temps : 13-15)
Paris replonge sévère !

Vainqueurs à Sélestat, le PHB pouvait ambitionner de lancer enfin sa saison en recevant des Toulousains qui ne mettaient plus vraiment un pied devant l'autre depuis leur superbe victoire initiale à Tremblay. Patatras, en n'arrivant pas à décrocher la bande d'Anouar Ayed en début de match, en ayant de gros trou d'air en seconde période lorsqu'il avait la possibilité d'enfoncer le clou de nouveau, le PHB s'est mis en situation de perdre ce match sur un coup de dès. Et Toulouse ne s'est pas fait prier pour prendre tout ce qu'il pouvait prendre à Coubertin. Après avoir subit un 4-0 signé Sorhaindo - Doros - Ouksir - Nyokas, le THB trouvait en Ben Aziza, Kempé, Meunier et Rémi Calvel les bons joueurs pour répondre du tac au tac à Paris. Olivier Nyokas qui ne trouve pas le cadre dans les derniers instants de la partie et c'est Toulouse qui se sort de sa mauvaise série à l'arraché. Au final avec un bilan équilibré de 2 victoires en 4 matches, même si celles ci n'ont pas été prises à la maison, Toulouse ne se place pas trop mal avant la pause européenne. Pour Paris, il va falloir ramer pour se sortir de la fin de tableau et entre temps se coltiner une jolie cohorte de Bataves en affrontant le FIQAS Aalsmeer en Coupe des Coupes.

Lieu :
gymnase georges Carpentier
81, bd Massena 75013 PARIS
Date :
27/09/2008 20:30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
31 - 25 (Mi-temps : 14-12)
Pas si loin, si loin...

Ivry a repris sa marche en avant, avec cette victoire sur le SAHB, l'USI se place à un très joli 3° rang. Et même si tout fut loin d'être parfait dans cette rencontre, si la base arrière n'a pas été la percutante du monde, si la défense a parfois donné des signes de faiblesses, une victoire de 6 buts après avoir été dominé chez le voisin tremblaysien fait du bien au moral des troupes ivryennes. Car à l'évidence pendant le match, cela fut beaucoup plus compliqué que ne le révèle le score final. A la lutte toute la première mi-temps, les hommes de Jean Luc Legall ont même pris les rênes du match en début de seconde période. Un doublé de Michal Salami suivi d'un autre de Bastien Arnaud et Delaune pouvait commencer à craindre le pire. Teddy Poulin, Olivier Marroux aux jets de 7 mètres et Veljko Indjic passeront par là pour ne pas faire durer cet instant de trouille. Pendant 10 minutes Sélestat ne va pas pouvoir suivre le rythme des Rouges et Noirs et l'addition va suffisamment se corser pour que tout retour en fin de match soit utopique. Dommage sans ce trou d'air on aurait pu assister à une jolie fin de match au couteau. Le redressement alsacien après la défaite dans sa salle face à Paris ne se sera pas fait à Ivry il va falloir attendre octobre et la réception du SRVHB pour tenter de la faire. Pour Ivry après la pause européenne puisque exempt de ce tour, place à un voyage dans la ville rose qui sera sans doute celui de la confirmation où de l'infirmation du potentiel de l'USI de naviguer cette saison au contact des plus costauds.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
27/09/2008 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
27 - 25 (Mi-temps : 19-13)
Séance frisson à Bougnol

Montpellier a gagné pour la 4° fois en quatre journées, Montpellier est seul en tête du classement, voilà pour le plan comptable pur, mais dans cette rencontre face à des Cristoliens qui ont mis une mi-temps à se désinhiber, il y a matière pour beaucoup de clubs français de penser que l'exploit est toujours possible en championnat. Car si l'USC a failli passer définitivement à la trappe en première mi-temps, comme les 3 premiers adversaires du MAHB, la seconde mi-temps a été dominée de la tête et des épaules par le groupe de David Peneau qui a tenu son exploit du bout des doigts. Des doigts d'un Guéric Kervadec, énorme toute la partie, lui qui a bientôt 37 ans montre que le talent reste incontournable quand il est aussi grand, mais qui va buter sur un autre grand talent du championnat de France, un certain Daouda Karaboué, venu en fin de rencontre au secours d'un Nebojsa Stojinovic jusque là fort convaincant. Après avoir maté la révolte via Benoît Henry sur contre-attaque, le grand "Doudou" va faire l'arrêt du match face au Menhir ! Et il le fallait, car sur le terrain, une bande de Cristoliens en faisait voir de toutes les couleurs aux rois de Bougnol. Aussi solides en défense en seconde période qu'ils avaient été transparents en première mi-temps, toujours à tenter des coups gagnants avec parfois des coups de génie que le spectateurs héraultais ne pouvait qu'applaudir, respectant beaucoup mieux les consignes de patience de David Peneau, l'USC a été vraiment a deux doigts de prendre un petit ou un gros bout de quelque chose à Montpellier. Mais entre encore un David Juricek Encore à 100%, imité par son compatriote Jan Sobol, les coups de boutoirs du surpuissant William Accambray et enfin les arrêts de leur champion olympique de gardien, Montpellier a su trouver les ressources pour renverser dans les derniers instants la tournure des choses depuis le retour des vestiaires. Le MAHB va pouvoir préparer son entrée en Champion's League, mais il sait maintenant que dans le sillage d'un USC qui devrait en faire souffrir beaucoup cette saison, la révolte peut s'organiser dans l'Hexagone et ça c'est la bonne nouvelle du jour pour la LNH, grâce soit rendue à David Peneau et tous ses hommes, parce que des matches de ce niveau là on en redemande à foison en championnat et pour en faire il faut être 2. On savait que Montpellier avait ce niveau, on sait maintenant qu'il est loin d'être le seul en D1M !

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
26/09/2008 20:30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

AURILLAC HB CA - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
26 - 35 (Mi-temps : 13-18)
Encore un peu trop courts

Pas de morosité pour Dunkerque, la défaite face à Montpellier a été parfaitement digérée en allant s'imposer presque trop largement à Aurillac. Vainqueurs à Toulouse, les Cantalous pouvaient envisager de bénéficier d'une très bonne dynamique, mais l'USDK dans le sillage d'un Sébastien Bosquet redevenu le bras armé du Nord a dissuadé les locaux d'entrée de match de réaliser l'exploit. Aurillac va rester longtemps à portée d'exploit, naviguant entre 4 et 6 buts, ne lâchant jamais vraiment l'affaire, un petit remake à l'envers du dernier USDK - MAHB, comme quoi le Ch'ti apprend vite. Puis lorsqu'il n'y avait plus rien à espérer, Aurillac va baisser pavillon, laissant Jessy Vermersch faire un joli numéro de funambule en fin de match. - 9 c'est lourd comparé au -5 15 minutes plus tôt, mais à l'évidence, Aurillac a de quoi faire très bien dans ce championnat, mais comme beaucoup cette saison, pour titiller le haut du pavé il faut être quasi irréprochable. Guillaume Laout, Pierrick Verdier et Yannick Cham auront essayé, sans trouver assez de soutien pour changer la physionomie du match. Pour Dunkerque, après deux défaites de rang, les choses s'améliorent avec ce résultat positif, la rentrée de Ragnar Oskarsson est aussi la bonne nouvelle du jour, après un tout petit jet de 7 mètres loupé face à Montpellier, le lutin islandais a été beaucoup plus présent sur la victoire dans le Cantal.

Lieu :
Peyrolles
avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
27/09/2008 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4