bandeau handzone

A une encablure de la fête

LMSL

jeudi 11 décembre 2008 - © François Dasriaux

 11 min 32 de lecture

Présentation de la 12° Journée de D1M.
Les fêtes arrivent, la fête du traditionnel Montpellier - Chambéry arrive aussi et la fête de la Coupe de la Ligue à Cannes est annoncée elle aussi. Avant cela il va falloir suivre avec attention la 12° journée, avant les repas de gala que le handball français nous concocte, la mise en bouche que constitue cette journée de la LNH devrait avoir beaucoup de saveurs. En commençant par le derby Montpellier - Nîmes un classique qui met en fusion toute une région tant les deux équipes sont proches l'une de l'autres. Proches géographiquement, pour le côté sportif on demande à voir, Nîmes ayant des soucis évidents de carburation depuis un bon moment. Ensuite nous aurons droit à un Chambéry - Paris, et si Paris était à la peine en début de saison, en ce moment, la jeune garde du PHB a les moyens de faire douter un Chambéry un peu moins royal qu'à l'automne. Même si le PHB a perdu pour de longs mois son feu follet Saïd Ouksir, véritable dynamiteur de défense, si Nicolas Claire devrait être absent lui aussi, reste que le PHB a des vertus de jeu et de collectif aptes à contrer un CSH un peu en dessous. Ensuite dans le Nord, Dunkerque va recevoir un SRVH redevenu ambitieux en diable et comme l'USDK a du mal en ce moment et qu'ils sont revenus de Tremblay la tête à l'envers et le derrière en feu, le choc va valoir le coup d'être suivi, entre rédemption et continuation, ce match va devoir faire un choix, mais il devrait mettre un moment avant de le faire. Enfin les cousins du Val de Marne vont essayer de se lâcher, pas évident tant ces deux semblent capables de continuer sur leur lancée. Du côté de Créteil, tout le monde suit un jeunot de 37 printemps, plus énorme que jamais, un joueur au palmarès et au talent limite anormal, un certain Guéric Kervadec, et dans la foulée du jeune homme, le reste de l'USC a de quoi prendre les 2 points face à Toulouse. Comme Ivry pourrait faire de même en se rendant à Nantes, ces deux là pourraient camper sur leurs positions un bon moment. Comme d'ailleurs Tremblay, pas loin des 4° que ce soit en points ou géographiquement, avec la réception de Sélestat, le troupe d'un Semir Zuzo, lui aussi à classer dans la catégorie des pivots redevenus gambadeurs, pourrait bien enfoncer encore un peu plus le SAHB au profit d'une 3° place un peu plus affirmée. Enfin, Aurillac ira voir de quel bois se chauffe le handballeur provençal, problème pour le joueur du massif cantalien, le provençal est chaud bouillant, 5 matches sans défaites, de quoi voir l'avenir en rose bien rose en cas de nouvelle victoire, cela pourrait même donner des idées pour la fin du championnat à un Istres qui voit que devant on s'entretue à qui mieux-mieux.

CHAMBERY SAVOIE HB - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
Dernière marche avant le sommet

Ayant pris le dessus sur un Tremblay très solide en ce moment, Chambéry doit finir sa semaine en dominant le Paris HB. Paris sans doute une peu moins fort que Tremblay mais capable de faire des misères aux meilleurs, ce serait même une marque de fabrique au PHB, capable de jouer son meilleur handball face aux plus grosses équipes. Reste seulement à le faire face à des équipes intrinsèquement plus faible. Mais à l'évidence Chambéry fait partie de la première catégorie et en se rendant à Albertville pour la dernière fois sans doute de son existence, le CSH sait parfaitement que cette rencontre, 3 jours avant le choc à Bougnol, recèle un vrai danger. Paris n'aura absolument rien à perdre et avec le talent des Sorhaindo, Diaw, Zelenovic, Nakib, Annonay et encore bien d'autres, il y a de quoi relever le défi savoyard. Pour se présenter à Bougnol le 17 avec la possibilité de prendre la tête du championnat, il faut que les hommes de Philippe Gardent prennent les 2 points dans cette rencontre, sinon le titre pourrait bien se jouer avant même le choc des chocs du 17.

Pronostic : Chambéry

Lieu :
HALLE OLYMPIQUE
15 AVENUE DE WINNENDEN 73200 ALBERTVILLE
Date :
14/12/2008 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
Garder le rythme

Créteil est dans une bonne phase, avec la victoire à Sélestat, les Val de Marnais se retrouvent 4° ex aequo avec leur voisins Ivryens. Bon le problème est qu'il ne faut pas se contenter de cela, car cette place dans le quatuor de tête il y a du monde qui lorgne dessus. A commencer par un Dunkerque qui oscille entre le bon et les beaucoup bon. Pour se rassurer il serait de bon ton de prendre les deux points sur Toulouse. Ce Toulouse qui vient au profit de sa victoire sur Nantes de sortir la tête de l'eau pour bisser superbement la performance en faisant subir les derniers outrages à Dunkerque, le hic c'est qu'il a aussi perdu Sahbi Ben Aziza pour ce match. L'idéal serait de faire comme Paris, de venir prendre un petit quelque chose à Oubron, mais n'est pas la bande à Olivier Girault qui veut... Créteil a les moyens de ses ambitions, il faut juste gommer des sautes d'humeurs qui lui coûtent cher au classement. Un Créteil solide devrait se débarrasser de la résistance toulousaine, par contre le Créteil hésitant et prompt à lâcher des points à la maison pourrait devenir une proie grignotable pour le THB, en bref, les Ciels et Blancs détiennent la clef du match, bonne ou mauvaise...

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
14/12/2008 16:00
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loïc

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
Une bonne purge ?

Dunkerque a pris un gros éclat à Tremblay en France, privés de leur artificier maison, les Nordistes ont tellement pliés qu'ils ont fini par rompre en mille morceaux et le pire c'est qu'ils ont remis le couvert à Toulouse dans le match avancé de la 13° journée. Il va donc falloir se soigner, recoller les bouts, car se présente au Stade de Flandres, une équipe qui n'a pas grand chose à perdre maintenant qu'elle a appris à gagner les matches sur le gong. Juste histoire de se positionner encore mieux, les Varois se verraient bien retraverser la France avec un petit quelque chose. Avec sa 6-0 de golgoths, ses gardiens capables de faire pleurer n'importe qui, le SRVHB a sans doute de quoi mener la vie dure à un USDK à la peine sur la base arrière avec parfois une base composée de 3 demi-centres. Cela peut fonctionner, mais sur la durée savoir en envoyer quelques uns de fin fond du terrain aide bien à faire monter les doubles mètres, la rentrée de Sébastien Bosquet devrait bien aider dans le domaine. Si Saint Raphaël arrive à ne pas perdre trop de balles en attaque te donc contraindre Dunkerque à jouer placé sans monter les ballons, alors la tâche va devenir compliquée, de là à ce qu'elle soit perdante, il y a encore un pas qu'il faudra franchir pour les hommes de Christian Gaudin.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Stade de Flandres
AVENUE DE ROSENDAEL 59140 DUNKERQUE
Date :
13/12/2008 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - AURILLAC HB CA
Le Match :
Et de 6 ?

Qui va pouvoir arrêter Istres. En cette période de fête on ne parle plus piquette en Provence, on parle Champagne ! 5 Résultats positifs et le IOPHB est en pleine ascension. Bon il y avait urgence absolue mais le virage est pris, la machine est en route et on ava voir si des Cantalous opiniâtres arriveront à stopper le train istréen et ne pas se le prendre en pleine poire. Face à Montpellier, les hommes de Raphaël Geslan ont tenu les 3/4 du match. Sans vraiment inquiéter la toute puissance héraultaise, mais suffisamment pour se dire que face à un adversaire qui ne compte que deux tous petits points d'avance sur eux, la mission est possible. Vainqueurs à Toulouse et à Sélestat, les Aurillacois avaient fait un gros bon en avant au classement, au point que tout le monde les voyaient en pères peinards du maintien. Après 3 défaites, les choses sont plus compliquées, reprendre ses bonnes habitudes de glanage de point hors de ses bases serait la bonne idée de cette 12° journée. Pour cela il va falloir stopper un convoi qui commence à peser son quintal de confiance et dans sa salle, on pourrait retrouver du Cantalou aplati, désagrégé, ratatiné !

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :

13/12/2008 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

HBC NANTES - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
Le Match :
Il faudrait gagner maintenant...

Nantes n'est jamais loin, Nantes produit du jeu, Nantes possède un très bon gardien mais Nantes ne gagne pas beaucoup, mais vraiment pas beaucoup. Résultat le promu de la Loire se retrouve avant dernier avec 5 petits points au compteur et un peu largué par la concurrence au maintien. Il faudrait qu'un petit exploit vienne relancer la machine très rapidement et la venue d'Ivry fait partie des scénarios possibles dans le domaine. Possible, tout juste ! Parce que prendre des points face à l'équipe qui vient de mettre une épaule de Chambéry à terre. Une petite épaule, mais le CSH s'est vu plus que mal dans son match face à Ivry. Sans le talent totalement hors norme de Daniel Narcisse, cela se serait certainement fini encore plus mal. C'est ce groupe, composé de talents comme Fabrice Guilbert chef de bande hors classe, François Xavier Chapon muraille de fer, Guillaume Crépain feu follet intenable, Damir Smajlagic toujours aussi prompt à fermer un espace qu'à cavaler dedans, et bien d'autres encore que le HBCN va devoir maîtriser. Une grande entreprise qui si elle arrive à vivre pourrait enfin lancer la saison du "H" en LNH, parce que dans le domaine il y a quand même une légère urgence !

Pronostic : Ivry

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
13/12/2008 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - USAM NIMES GARD
Le Match :
Un vrai derby ?

Quand on parle de derby dans la France du Handball, impossible de ne pas penser à ce fameux choc entre l'USAM et le MAHB. Depuis la remontée en LNH des petits hommes verts, il ne fait que monter en puissance au point qu'il y a deux saisons le roi de France n'avait pas pu prendre le meilleur sur son voisin immédiat. Tir complètement corrigé la saison dernière, reste à savoir maintenant quel sera le visage de ceux de cette saison. Car si Montpellier compte 11 victoires en 11 matches en championnat, le compte n'est pas vraiment le même pour les Gardois surtout depuis quelques semaines. En 5 journées, 1 tout petit nul qui plus est la maison et face à Aurillac. Autant dire que les hommes d'Alain Portes ne sont pas sur une très bonne dynamique. Pour changer cela il faudrait à minima résister le plus possible dans la fournaise de Bougnol, en auront-ils les moyens ? Un peu trop tributaire du rendement d'un Guillaume Saurina impressionnant mais un peu seul pour alimenter la marque sur la base arrière, l'USAM va devoir faire face à la puissance de feu du MAHB dans tous les domaines. Entre la paire de gardiens capables de vous fermer purement et simplement l'accès au but, une base arrière ou tous sont capables de vous planter une demi-douzaine de but comme qui rigole, un duo de pivot au niveau incomparable en France et un certain Michael Guigou qui d'un battement de cil vous pond un 10/10, il y a beaucoup de diversités dans le jeu montpelliérain. Beaucoup trop pour l'USAM du moment ? A ce que l'on a vu depuis 5 journées certainement...

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
13/12/2008 (R) 18:45
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
Le Match :
Quand ça va, ça va ! Quand ça va pas, ça va pas
Entre un Tremblay qui enchaîne performance sur performance malgré des échecs face au plus costauds du championnat et un Sélestat qui ne met pas un pied devant l'autre, inutile de dire que la balance des forces en présence n'est guère en faveur des Alsaciens. Comme en plus tout cela se joue dans la salle de Tremblay, là où Dunkerque a pris un gros éclat pendant que Sélestat perdait encore une fois dans sa salle face à Créteil, inutile de dire que voir le SAHB prendre des points à Tremblay serait une grosse surprise. Bon, pour moduler tout cela, la seule victoire de Sélestat a été prise face à Toulouse, et comme Toulouse fait partie des rares à avoir fait tomber le TFHB cette saison, pourquoi ne pas y croire. Sauf que la victoire de Toulouse était au tout début de saison, avant que la bande de Stéphane Imbratta ne soit un cauchemar sur pattes de la LNH, une autre vie, un autre monde, mais aussi un espoir pour des violets qui pourraient se retrouver bien au fond du seau si la révolte tardait à venir ne serait-ce que le temps de quelques matches.

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
13/12/2008 18:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

A une encablure de la fête 

LMSL

jeudi 11 décembre 2008 - © François Dasriaux

 11 min 32 de lecture

Présentation de la 12° Journée de D1M.
Les fêtes arrivent, la fête du traditionnel Montpellier - Chambéry arrive aussi et la fête de la Coupe de la Ligue à Cannes est annoncée elle aussi. Avant cela il va falloir suivre avec attention la 12° journée, avant les repas de gala que le handball français nous concocte, la mise en bouche que constitue cette journée de la LNH devrait avoir beaucoup de saveurs. En commençant par le derby Montpellier - Nîmes un classique qui met en fusion toute une région tant les deux équipes sont proches l'une de l'autres. Proches géographiquement, pour le côté sportif on demande à voir, Nîmes ayant des soucis évidents de carburation depuis un bon moment. Ensuite nous aurons droit à un Chambéry - Paris, et si Paris était à la peine en début de saison, en ce moment, la jeune garde du PHB a les moyens de faire douter un Chambéry un peu moins royal qu'à l'automne. Même si le PHB a perdu pour de longs mois son feu follet Saïd Ouksir, véritable dynamiteur de défense, si Nicolas Claire devrait être absent lui aussi, reste que le PHB a des vertus de jeu et de collectif aptes à contrer un CSH un peu en dessous. Ensuite dans le Nord, Dunkerque va recevoir un SRVH redevenu ambitieux en diable et comme l'USDK a du mal en ce moment et qu'ils sont revenus de Tremblay la tête à l'envers et le derrière en feu, le choc va valoir le coup d'être suivi, entre rédemption et continuation, ce match va devoir faire un choix, mais il devrait mettre un moment avant de le faire. Enfin les cousins du Val de Marne vont essayer de se lâcher, pas évident tant ces deux semblent capables de continuer sur leur lancée. Du côté de Créteil, tout le monde suit un jeunot de 37 printemps, plus énorme que jamais, un joueur au palmarès et au talent limite anormal, un certain Guéric Kervadec, et dans la foulée du jeune homme, le reste de l'USC a de quoi prendre les 2 points face à Toulouse. Comme Ivry pourrait faire de même en se rendant à Nantes, ces deux là pourraient camper sur leurs positions un bon moment. Comme d'ailleurs Tremblay, pas loin des 4° que ce soit en points ou géographiquement, avec la réception de Sélestat, le troupe d'un Semir Zuzo, lui aussi à classer dans la catégorie des pivots redevenus gambadeurs, pourrait bien enfoncer encore un peu plus le SAHB au profit d'une 3° place un peu plus affirmée. Enfin, Aurillac ira voir de quel bois se chauffe le handballeur provençal, problème pour le joueur du massif cantalien, le provençal est chaud bouillant, 5 matches sans défaites, de quoi voir l'avenir en rose bien rose en cas de nouvelle victoire, cela pourrait même donner des idées pour la fin du championnat à un Istres qui voit que devant on s'entretue à qui mieux-mieux.

CHAMBERY SAVOIE HB - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
Le Match :
Dernière marche avant le sommet

Ayant pris le dessus sur un Tremblay très solide en ce moment, Chambéry doit finir sa semaine en dominant le Paris HB. Paris sans doute une peu moins fort que Tremblay mais capable de faire des misères aux meilleurs, ce serait même une marque de fabrique au PHB, capable de jouer son meilleur handball face aux plus grosses équipes. Reste seulement à le faire face à des équipes intrinsèquement plus faible. Mais à l'évidence Chambéry fait partie de la première catégorie et en se rendant à Albertville pour la dernière fois sans doute de son existence, le CSH sait parfaitement que cette rencontre, 3 jours avant le choc à Bougnol, recèle un vrai danger. Paris n'aura absolument rien à perdre et avec le talent des Sorhaindo, Diaw, Zelenovic, Nakib, Annonay et encore bien d'autres, il y a de quoi relever le défi savoyard. Pour se présenter à Bougnol le 17 avec la possibilité de prendre la tête du championnat, il faut que les hommes de Philippe Gardent prennent les 2 points dans cette rencontre, sinon le titre pourrait bien se jouer avant même le choc des chocs du 17.

Pronostic : Chambéry

Lieu :
HALLE OLYMPIQUE
15 AVENUE DE WINNENDEN 73200 ALBERTVILLE
Date :
14/12/2008 17:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL
Le Match :
Garder le rythme

Créteil est dans une bonne phase, avec la victoire à Sélestat, les Val de Marnais se retrouvent 4° ex aequo avec leur voisins Ivryens. Bon le problème est qu'il ne faut pas se contenter de cela, car cette place dans le quatuor de tête il y a du monde qui lorgne dessus. A commencer par un Dunkerque qui oscille entre le bon et les beaucoup bon. Pour se rassurer il serait de bon ton de prendre les deux points sur Toulouse. Ce Toulouse qui vient au profit de sa victoire sur Nantes de sortir la tête de l'eau pour bisser superbement la performance en faisant subir les derniers outrages à Dunkerque, le hic c'est qu'il a aussi perdu Sahbi Ben Aziza pour ce match. L'idéal serait de faire comme Paris, de venir prendre un petit quelque chose à Oubron, mais n'est pas la bande à Olivier Girault qui veut... Créteil a les moyens de ses ambitions, il faut juste gommer des sautes d'humeurs qui lui coûtent cher au classement. Un Créteil solide devrait se débarrasser de la résistance toulousaine, par contre le Créteil hésitant et prompt à lâcher des points à la maison pourrait devenir une proie grignotable pour le THB, en bref, les Ciels et Blancs détiennent la clef du match, bonne ou mauvaise...

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
14/12/2008 16:00
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loïc

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
Une bonne purge ?

Dunkerque a pris un gros éclat à Tremblay en France, privés de leur artificier maison, les Nordistes ont tellement pliés qu'ils ont fini par rompre en mille morceaux et le pire c'est qu'ils ont remis le couvert à Toulouse dans le match avancé de la 13° journée. Il va donc falloir se soigner, recoller les bouts, car se présente au Stade de Flandres, une équipe qui n'a pas grand chose à perdre maintenant qu'elle a appris à gagner les matches sur le gong. Juste histoire de se positionner encore mieux, les Varois se verraient bien retraverser la France avec un petit quelque chose. Avec sa 6-0 de golgoths, ses gardiens capables de faire pleurer n'importe qui, le SRVHB a sans doute de quoi mener la vie dure à un USDK à la peine sur la base arrière avec parfois une base composée de 3 demi-centres. Cela peut fonctionner, mais sur la durée savoir en envoyer quelques uns de fin fond du terrain aide bien à faire monter les doubles mètres, la rentrée de Sébastien Bosquet devrait bien aider dans le domaine. Si Saint Raphaël arrive à ne pas perdre trop de balles en attaque te donc contraindre Dunkerque à jouer placé sans monter les ballons, alors la tâche va devenir compliquée, de là à ce qu'elle soit perdante, il y a encore un pas qu'il faudra franchir pour les hommes de Christian Gaudin.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Stade de Flandres
AVENUE DE ROSENDAEL 59140 DUNKERQUE
Date :
13/12/2008 20:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - AURILLAC HB CA
Le Match :
Et de 6 ?

Qui va pouvoir arrêter Istres. En cette période de fête on ne parle plus piquette en Provence, on parle Champagne ! 5 Résultats positifs et le IOPHB est en pleine ascension. Bon il y avait urgence absolue mais le virage est pris, la machine est en route et on ava voir si des Cantalous opiniâtres arriveront à stopper le train istréen et ne pas se le prendre en pleine poire. Face à Montpellier, les hommes de Raphaël Geslan ont tenu les 3/4 du match. Sans vraiment inquiéter la toute puissance héraultaise, mais suffisamment pour se dire que face à un adversaire qui ne compte que deux tous petits points d'avance sur eux, la mission est possible. Vainqueurs à Toulouse et à Sélestat, les Aurillacois avaient fait un gros bon en avant au classement, au point que tout le monde les voyaient en pères peinards du maintien. Après 3 défaites, les choses sont plus compliquées, reprendre ses bonnes habitudes de glanage de point hors de ses bases serait la bonne idée de cette 12° journée. Pour cela il va falloir stopper un convoi qui commence à peser son quintal de confiance et dans sa salle, on pourrait retrouver du Cantalou aplati, désagrégé, ratatiné !

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :

13/12/2008 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

HBC NANTES - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
Le Match :
Il faudrait gagner maintenant...

Nantes n'est jamais loin, Nantes produit du jeu, Nantes possède un très bon gardien mais Nantes ne gagne pas beaucoup, mais vraiment pas beaucoup. Résultat le promu de la Loire se retrouve avant dernier avec 5 petits points au compteur et un peu largué par la concurrence au maintien. Il faudrait qu'un petit exploit vienne relancer la machine très rapidement et la venue d'Ivry fait partie des scénarios possibles dans le domaine. Possible, tout juste ! Parce que prendre des points face à l'équipe qui vient de mettre une épaule de Chambéry à terre. Une petite épaule, mais le CSH s'est vu plus que mal dans son match face à Ivry. Sans le talent totalement hors norme de Daniel Narcisse, cela se serait certainement fini encore plus mal. C'est ce groupe, composé de talents comme Fabrice Guilbert chef de bande hors classe, François Xavier Chapon muraille de fer, Guillaume Crépain feu follet intenable, Damir Smajlagic toujours aussi prompt à fermer un espace qu'à cavaler dedans, et bien d'autres encore que le HBCN va devoir maîtriser. Une grande entreprise qui si elle arrive à vivre pourrait enfin lancer la saison du "H" en LNH, parce que dans le domaine il y a quand même une légère urgence !

Pronostic : Ivry

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
13/12/2008 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - USAM NIMES GARD
Le Match :
Un vrai derby ?

Quand on parle de derby dans la France du Handball, impossible de ne pas penser à ce fameux choc entre l'USAM et le MAHB. Depuis la remontée en LNH des petits hommes verts, il ne fait que monter en puissance au point qu'il y a deux saisons le roi de France n'avait pas pu prendre le meilleur sur son voisin immédiat. Tir complètement corrigé la saison dernière, reste à savoir maintenant quel sera le visage de ceux de cette saison. Car si Montpellier compte 11 victoires en 11 matches en championnat, le compte n'est pas vraiment le même pour les Gardois surtout depuis quelques semaines. En 5 journées, 1 tout petit nul qui plus est la maison et face à Aurillac. Autant dire que les hommes d'Alain Portes ne sont pas sur une très bonne dynamique. Pour changer cela il faudrait à minima résister le plus possible dans la fournaise de Bougnol, en auront-ils les moyens ? Un peu trop tributaire du rendement d'un Guillaume Saurina impressionnant mais un peu seul pour alimenter la marque sur la base arrière, l'USAM va devoir faire face à la puissance de feu du MAHB dans tous les domaines. Entre la paire de gardiens capables de vous fermer purement et simplement l'accès au but, une base arrière ou tous sont capables de vous planter une demi-douzaine de but comme qui rigole, un duo de pivot au niveau incomparable en France et un certain Michael Guigou qui d'un battement de cil vous pond un 10/10, il y a beaucoup de diversités dans le jeu montpelliérain. Beaucoup trop pour l'USAM du moment ? A ce que l'on a vu depuis 5 journées certainement...

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
13/12/2008 (R) 18:45
Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - SELESTAT HANDBALL SC
Le Match :
Quand ça va, ça va ! Quand ça va pas, ça va pas
Entre un Tremblay qui enchaîne performance sur performance malgré des échecs face au plus costauds du championnat et un Sélestat qui ne met pas un pied devant l'autre, inutile de dire que la balance des forces en présence n'est guère en faveur des Alsaciens. Comme en plus tout cela se joue dans la salle de Tremblay, là où Dunkerque a pris un gros éclat pendant que Sélestat perdait encore une fois dans sa salle face à Créteil, inutile de dire que voir le SAHB prendre des points à Tremblay serait une grosse surprise. Bon, pour moduler tout cela, la seule victoire de Sélestat a été prise face à Toulouse, et comme Toulouse fait partie des rares à avoir fait tomber le TFHB cette saison, pourquoi ne pas y croire. Sauf que la victoire de Toulouse était au tout début de saison, avant que la bande de Stéphane Imbratta ne soit un cauchemar sur pattes de la LNH, une autre vie, un autre monde, mais aussi un espoir pour des violets qui pourraient se retrouver bien au fond du seau si la révolte tardait à venir ne serait-ce que le temps de quelques matches.

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
13/12/2008 18:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Dans la même rubrique

  1 2 3 4