mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Seul l'argent pour les garçons
5 Juillet 2009 | International

Après l'or des filles, les garçons de Claude Onesta voulaient eux aussi finir l'aventure des Jeux Méditerranéens avec le même métal autour du coup, pour cela il fallait prendre le meilleur sur une Serbie dominée de peu lors des matches de poule.

Malheureusement, la Serbie a réussi à inverser la tendance en seconde période après une rude bataille de 60 minutes. Pourtant la Serbie était privée de son meilleur atout offensif depuis le début de la compétition en la personne de Petar Nenadic, mais Zarko Sezum et Alexandar Stojanovic ont parfaitement su prendre le relais du meilleur buteur de leur sélection.

Pour arriver à arracher l’or à la Serbie il aurait fallu trouver un peu plus de densité défensive de façon à pouvoir contrer cette attaque et aider un peu les gardiens à faire la différence. Offensivement, si les ailiers droits et surtout les pivots ne laissaient pas leur part aux chats, pour le reste, comme pendant les matches de poule, cela manquait de réalisme sur la base arrière. Mais si les Bleus arrivaient à contenir la Serbie pendant 45 minutes, la fatigue et les échecs face au duo Pocuca – Marjanac allaient finir par provoquer un trou de 3, puis de 5 buts qui se révélaient définitif.

Le match se terminait par la victoire de la Serbie mais dans le calme, un peu à l’opposé de la fin de match Turquie – Tunisie qui a permis aux hommes d’Alain Portes de décrocher le bronze mais qui ressemblait un peu à un champ de foire avec quelques échauffourées de ci et de là.

Claude ONESTA (entraîneur de l’équipe de France masculine) :
« Cette compétition pendant laquelle nous avons rencontré de bonnes équipes a été intéressante pour notre jeune groupe. Cela nous a servi pour évaluer la jeune génération de joueurs que nous avions sélectionnés. Le groupe a été studieux, très appliqué et désireux de bien faire. Tous les joueurs se sont donnés à fond même si tous n’ont pas le même niveau. Sur l’ensemble du parcours, nous avons bien travaillé mais nous avons alterné entre de très bons moments et des moments faibles. Nous perdons la finale logiquement car la Serbie était meilleure que nous et possédait des joueurs d’un gabarit supérieur au notre, même si nous l’avions gagné dans le cadre du premier match. Nous avons su nous protéger sur le plan défensif en finale mais on manque de combativité et certains joueurs ont donc montré leurs limites sur cette finale. De manière immédiate, aucun joueur ne pourrait remplacer les cadres mais certains ont montré des qualités ; Cyril Dumoulin est celui qui a le meilleur potentiel d’avenir. Rémi Calvel a été le plus régulier des Jeux Med’ et ce sera un bon joueur de complément ; il a été le métronome de l’équipe. Igor Anic a montré des choses intéressantes mais il lui manque encore un potentiel physique ; il sera intéressant dans l’avenir. D’autres m’ont bien plu dans leur comportement et leur jeu comme Bruno Arive et Bastien Cismondo. En conclusion, je suis satisfait de cette médaille d’argent car les joueurs se sont bien battus. »

A Pescara, G.Paolo II S.H
Le 5 juillet 2009 à 17h00
France - Serbie : 32 - 35 (Mi-temps: 14-14)
Arbitres :

MM  REPENSEK Danko et POZEZNIK Janko (Slovénie)

Statistiques du match

  France    
Nom Buts Pen.
4 GILLE Benjamin  1/2   
8 SAURINA Guillaume  2/4   
9 MASSOT-PELET Benjamin  1/2   
10 CLAIRE Nicolas  0/1   
14 CAUCHETEUX Raphael  0/2  0/1 
21 CISMONDO Bastien  1/4   
22 MONTORIER Pierre  2/2   
23 ANIC Igor  7/9   
25 WAEGHE Damien  3/9   
26 ARIVE Bruno  3/4  1/1 
28 ACCAMBRAY William  1/5   
29 CALVEL Remi  5/8   
Gardien Arrêts Pen.
1 ROBIN Mickael    8/22    
12 DUMOULIN Cyril  8/25   
  Serbie    
Nom Buts Pen.
2 INDJIC Veljko    1/1    
3 HOLPERT Jozef  1/1   
5 SESUM Zarko  5/9   
6 RNIC Momir  7/12   
8 MESTER Savo     
9 STOJANOVIC Aleksandar  7/15   
13 TUBIC Dragan  2/2   
14 MARKOVIC Dobrivoje  1/1   
17 PRODANOVIC Rajko  1/2   
18 DJORDJIC Petar  3/6   
19 MALENCIC Nenad  2/3   
20 VILOVSKI Uros  1/2   
Gardien Arrêts Pen.
1 MARJANAC Dragan    8/21   0/1  
12 POCUCA Dragan  8/21  1/1 


Handzone
Partager
Bonne perf.
FRANCKY PASCHAL | Vendredi 17 Juillet 2009 (16h25)
C'est une belle performance réalisée par cette équipe de France. Je déplore également le titre de cet article. Plutôt sournois.
Pourquoi être négatif dans le titre de l'article ?
Michel Adassovsky | Lundi 6 Juillet 2009 (16h57)
Je cite : "Seul l'argent pour les garçons" ...


Pourquoi être si négatif. Obtenir une médaille d'Argent pour cette équipe A' (jeune, peu aguerrie aux grandes compétitions) est un très beau résultat. Votre titre laise à penser une contre-performance de l'équipe, alors qu'il s'agit là d'une belle performance réalisée par l'antichambre de l'équipe de France.


Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités