mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un joli chemin de croix
Un joli chemin de croix
15 Juillet 2009 | International > Mondial

Qualifiées face à la Croatie en juin dernier à Lyon, les Françaises attendaient aujourd’hui le tirage des poules pour savoir quels seraient leurs adversaires pour le mondial chinois en décembre prochain. Ayant hérité d’une place dans le 2° chapeau, cela lui évitait déjà l’Angola, la Roumanie et la Corée du Sud, quelques équipes dont les derniers affrontements avec les Bleues ne sont pas que des bons souvenirs.

Au début, en héritant de l’Allemagne en guise de tête d’affiche, de la Suède dans le chapeau 3, puis du Congo dans le chapeau 5, tout n’était pas mal parti pour les françaises. Tout s’est un peu gâté avec les 6° et 4° chapeaux. La poule s’est largement alourdie avec le Brésil et surtout le Danemark. Si tout le monde semble à portée d’une équipe de France en plein renouveau, l’inverse est aussi très vrai, sachant que pour ne pas être reversé dans la Coupe du Président il faut se trouver dans les 3 premières de cette poule pour accéder au tour principal.

En résumé, il faudra battre 3 équipes pour y arriver. Il faudra se méfier du Congo, mais surtout dominer deux des 4 autres équipes. Sans parler de poule de la mort, cela y ressemble un peu quand même. Et le chemin de croix pour les Françaises ne sera pas terminé avec cette poule A, il faudra ensuite aller affronter les gagnants de la poule B où devraient se qualifier, la Russie, l’Angola et l’Autriche ou l’Ukraine. Si jamais les Tricolores arrivent à se sortir d’un tel chemin de croix, alors la grande équipe de France sera surement de retour.

« Bien évidemment, c’est une poule forte et très solide de laquelle il va falloir s’extirper (seuls les trois premiers sont qualifiés pour le tour principal), a déclaré Olivier Krumbholz. Maintenant, si on passe le tour préliminaire, le chemin serait plus facile au tour principal car le groupe B est plus abordable. Même si cela sera difficile, pour une équipe composée de joueuses qui ont de l’ambition, on ne peut pas faire mieux comme début de compétition. La tâche s’annonce ardue mais nos filles ont montré en juin face à la Croatie et aux Jeux Med qu’elles avaient de l’envie. »

Le tirage complet :
Poule A
Allemagne, France, Suède, Danemark, Congo, Brésil
Poule B
Russie, Angola, Autriche, Ukraine, Thaïlande, Australie
Poule C
Norvège, Roumanie, Hongrie, Japon, Tunisie, Chili
Poule D
Espagne, Corée du Sud, Chine, Cote d’Ivoire, Argentine, Kazakhstan.

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités