mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Junior : La gazette du 6 août
7 Août 2009 | International > Mondial

Coup dur pour Istres
Pour le début du championnat de D1, Christophe Mazel, l’entraîneur istréen, devra se passer des services de son demi-centre Kamel Alouini et à un degré moindre, de l’arrière gauche de 20 ans, Farès Blel. Les deux joueurs retenus dans la sélection tunisienne qui dispute les Mondiaux Juniors se sont blessés hier. Après un tir réussi, Kamel Alouini est mal retombé sur son épaule gauche. Il souffre d’une luxation acromo-claviculaire. Il pourrait être éloigné des parquets entre 2 et 3 mois. Quant à Farès Blel, après un choc avec Luka Karabatic, le jeune espoir provençal a quitté en pleurs sur une civière, le terrain. Il doit passer des examens approfondis. Et comme il se plaignait du genou, son absence pourrait être de longue durée..

Les deux coups de tonnerre de la journée
Dans le groupe A, Après celui de l’hôte égyptien qui a remporté son premier match contre l’Islande, le vice champion du Monde et d’Europe allemand est venu s’empaler sur l’obstacle argentin (défaite 24-25, les sud-américains menaient de 5 buts à la pause).

Dans le groupe B et il intéresse au plus haut point la France : l’Espagne s’est inclinée face à la Norvège (22-25) sans jamais avoir pu mener au score. 1er enseignement, les Vikings ne se retrouvent pas en Egypte par hasard, 2ème enseignement : l’Espagne est « prenable » et le Tunisie – Espagne d’aujourd’hui peut s’avérer décisif pour la suite du tour préliminaire dans ce groupe B.

A Suez, Les handballeurs sont bien gardés
Avec un policier anti-émeute tous les 3 mètres autour du Mubarak Stadium, une bruyante escorte peu discrète, ouvrant la route et la fermant pour chaque autocar transportant les délégations, ces 17èmes championnats du Monde Juniors en Egypte sont placés sous le signe de la sécurité. Et dans le bus des petits bleus, une attraction à l’avant, la présence d’un policier en civil puissamment armé. Et allez savoir pourquoi, certains dans la délégation française, lui ont trouvé un surnom « Uzi ».

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités