mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le point sur ce Mondial Juniors 2009
8 Août 2009 | International > Mondial

Pas de match ce dimanche, nous en profitons pour faire un point sur les quatre groupes de ce Tour préliminaire. Les 3 premiers sont qualifiés pour le Tour Principal au Caire dès jeudi prochain.

Groupe A
Devant son public, l’Egypte fait un sans faute. Trois matches, trois victoires. Une petite frayeur tout de même, vendredi, face à l’Argentine qui ne s’est inclinée que d’un but. Pour les deux autres accessits, rien n’est joué. L’Allemagne et l’Argentine sont en ballottage très favorable.

Classement :
1 Egypte 6pts
2 Argentine 4pts  
3 Allemagne 4pts
4 Islande 2pts
5 Qatar  2pts
6 Koweït 0


Groupe B
Celui de la France…. Avec une situation qui ne se décantera vraisemblablement que mardi avec France - Espagne à moins que demain, ces diables de Brésiliens s’offrent la sélection ibérique. Et là, cela ne ferait ni l’affaire des Espagnols (qui auraient un pied dans la tombe) ni des Français qui ne partiraient pour le tour principal qu’avec 2 points au compteur. Sinon, le France - Espagne pourrait faire la décision, d’autant qu’est également programmé mardi, un certain Norvège – Brésil.

Classement :
1 Brésil  6pts  
2 France 4pts  
3 Norvège 4pts  
4 Espagne 2pts
5 Iran  2pts
6 Tunisie 0

Groupe C
Intouchable Suède, régulière comme un métronome et qui punit ses adversaires à chacune de ses sorties. Les champions du Monde en titre postulent à leur succession. Qui pourra bien contrecarrer leur dessein ?  Dans ce groupe très déséquilibré, la Slovénie tire son épingle du jeu. L’Estonie parait en meilleure posture que les Pays Bas pour le 3ème billet.

Classement :
1 Suède 6pts  
2 Slovénie 6pts
3 Estonie 4pts
4 Pays Bas 2pts 
5 Groenland 0 
6 Libye  0

Groupe D
Les champions d’Europe danois caracolent en tête de ce groupe. Trois matches, trois succès. Derrière, ballottage très favorable pour le Portugal qui rencontre demain la Biélorussie. L’issue de cette opposition intéresse la République Tchèque qui ne se fait guère d’illusions également demain contre le Danemark.

Classement :
1 Danemark 6pts
2 Portugal 6pts
3 Rep.Tch 4pts
4 Biélorussie 2pts 
5 Algérie 0
6 Maroc  0

 

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités