mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des demi-finales royales… que les Bleus regarderont des tribunes
Des demi-finales royales… que les Bleus regarderont des tribunes
16 Août 2009 | International > Mondial

Alors que Joël Delplanque, le président de la Fédération Française de Handball et tout récent secrétaire général de la Fédération Internationale est attendu au Caire, la France disputera ce matin (11h30 locales), le match de classement pour la 11ème ou 12ème place face à l’Estonie… Ridicule mais logique !

Confrontation inédite contre une équipe qui possède dans ses rangs l’arrière gauche Mait Patrail, meilleur buteur de la compétition avec 63 réalisations et qui d’ores et déjà est sur les tablettes des allemands de Kiel).

Les demi-finales de la compétition opposeront à 18h30, l’Allemagne (notre photo) à la Slovénie et à 20h30, l’Egypte au Danemark.

Cette dernière confrontation parait déséquilibrée tant la suprématie danoise est manifeste mais l’Egypte avec son handball peu académique, soutenue par 15 000 supporters enflammés et avec un petit coup de pouce du destin (le corps arbitral) peut se transcender.  Avantage : Danemark.

L’autre demi-finale qui aura lieu deux heures plus tôt (18h30 locales) parait plus ouverte avec une équipe allemande qui a alterné le bon et le moins dans ce tournoi (une défaite contre l’Argentine et deux succès d’un but face à l’Egypte et la France) et la Slovénie qui a toujours été habituée à placer ses équipes de jeunes au plus haut niveau. L’affiche sera inédite et les Allemands ont attentivement étudié leur adversaire sur vidéo. Avantage : Allemagne.

La surprise vient de l’absence de la Suède dans ce carré final. Défaits par la Slovénie dans le tour préliminaire puis par le Danemark dans le tour suivant, les Suédois, champions du Monde en 2003 et en 2007 n’iront pas défier leur ennemi héréditaire allemand (comme il y a deux ans).

Yves MICHEL

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités