mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Daniel Narcisse vers la Bundesliga ?
Daniel Narcisse vers la Bundesliga ?
19 Août 2009 | France > LNH

Si le retour de Nikola Karabatic en LNH a fait du bruit, le départ d’un joyau du championnat de France pourrait en faire tout autant. Chambéry en mal d’argent après le retrait forcé de son sponsor principal Michel Simond avait déjà dû se séparer de Jure Natek il y a quelques semaines et surtout lors de l’intersaison, ce ne sont pas moins de 4 départs pour 0 arrivée qui sont déjà actés et outre Daniel Narcisse le départ de Guillaume Joli pourrait lui aussi être dans l’air du temps.

Tout cela, plus évidemment la somme quasi « pharaonesque » proposée par les clubs allemands, on parle d’un montant record pour ce transfert de 1.5 Million d’Euros, semble avoir fait basculer les choses dans le sens d’un départ de celui que l’on présente régulièrement comme le rival N°1 de Nikola Karabatic pour le titre honorifique de « meilleur joueur du monde ». Le club qui serait le plus proche de séduire Daniel Narcisse est le TWH Kiel ! Après ses ventes de l’été et malgré quelques casseroles qui pourraient bien lui tomber sur la tête, le club de la Baltique est en fonds, et une ligne d’arrière Momir Ilic, Daniel Narcisse, Kim Andersson aurait de quoi redonner le titre de favori au TWH. Si on rajoute le fait que l’entraîneur actuel de Kiel n’est autre qu’Alfred Gislasson, celui qui le coachait lors de son passage au VFL Gummersbach et qui en avait fait le meilleur arrière de la Bundesliga, il semble que les atouts de Kiel sont nombreux dans cette affaire.

Mais des fonds, malgré les clubs qui déposent le bilan ces derniers mois, il y en a en Allemagne, Lemgo et Mannheim, et peut-être d’autres, lorgneraient eux aussi sur le bijou réunionnais du CSH. Si l’affaire n’est pas encore faite, l’annonce de sa volonté de partir de Daniel Narcisse pourrait bien acter la chose dans les jours à venir.

Si un tel départ se faisait, il est évident que Chambéry verrait ses ambitions baisser d’un gros cran et la LNH perdrait sans doute dans l’affaire un peu du sel du duel Montpellier – Chambéry qui agitait le championnat de France chaque saison depuis 10 ans. De là à prédire un avenir sans tâche pour le MAHB pour la version 2009-2010 de la LNH il n’y aurait qu’un pas presque facile à franchir.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités