mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hambourg prend la finale avec autorité
Hambourg prend la finale avec autorité
21 Août 2009 | France > Eurotournoi

Après sa victoire acquise à l’arraché face à Chambéry, le HSV était à deux doigts ou plutôt deux points d’une finale dans cet ET09 si convoité. Pour cela il fallait prendre le meilleur sur une équipe danoise de Bjerringbro Silkeborg qui avait deux avantages. Un d’être fraîche comme un gardon, puisque c’était son entrée dans le tournoi, deux, être un peu l’inconnue de ce tournoi, même si cette équipe s’était offerte le TWH Kiel en match de préparation.

Comme la veille face à Chambéry, la mise en route du HSV était un peu laborieuse, sans aller jusqu’au 4-0 de la veille, les choses viraient d’emblée au profit de la maison danoise. Classique pour une équipe du Danemark, un jeu offensif à 100 à l’heure très léché mais une défense parfois aux abonnés absents. C’est par ce petit manque de rigueur défensive que Silkeborg allait prendre un 4-0 qui rééquilibrait les débats.

C'était le début du show Vori, le pivot Croate juste arrivé dans le groupe hambourgeois commençait son travail de sape avec tout le talent qu’on lui connaît. La défense de Silkeborg ne trouvait pas la parade aux prises de balles à une main, à la puissance et à la science du placement du meilleur pivot du dernier Mondial et tout logiquement avec une ligne d’arrière bien plus en rythme que la veille, Hambourg commençait à prendre ses aises sur la fin de première période.

Comme en plus d’Igor Vori, la fratrie Lijewski et Guillaume Gille oeuvrait gaillardement, le HSV pouvait largement contrebalancer la nouvelle mauvaise performance de ses gardiens. Per Sanstrom dans le rouge complet, Johannes Bitter qui met 45 minutes à se mettre dans le match, il fallait que l’attaque face feu de tout bois pour que les allemands restent en tête du match.

Mais à force de courir partout, malgré une grosse prestation du gaucher Nielsen, étonnant dans ses variétés de shoot, Silkeborg finissait par baisser complètement pavillon dans le dernier quart d’heure de jeu. Une victoire probante de 5 buts, une accession pour la finale de dimanche assurée, Hambourg pourrait passer un samedi de repos tranquille et avec le sentiment du devoir bien mieux accompli que face au CSH. Pour Silkeborg, il va falloir récupérer de la débauche d’énergie pour envisager prendre le meilleur sur les Savoyards dans le match de samedi.

A Strasbourg, Hall Rhenus
Le 21 août 2009 à 18h00
Hambourg HSV– Bjerringbro Silkeborg : 35 – 30 (Mi-temps : 18-15)
2500 spectateurs
Arbitres :
MM Bounouara et Sami (France)

Statistiques du match à suivre…

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités