mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambray : l'appétit vient en mangeant
28 Août 2009 | National > Nationale 1F

 Guillaume Marquès, l’entraineur chambraisien, n’est pas homme à être facilement rassasié… Pensez donc, les deux montées de l’USC n’ont pas coupé l’appétit du coach du club fraichement promu en Nationale 1.

« Il faut viser le milieu de tableau, histoire d’assurer le maintien le plus vite possible  … », voici son plat du jour !...  Rien de moins !...
Donc, à un moment de l’été où l’on fréquenterait volontiers plus une terrasse qu’une salle de sport, et à quelques instants d’une séance où ses filles allaient laisser de nouvelles gouttes de sueur sur le tarmac, il nous est apparu opportun de saisir les confidences du « bouillant » Guillaume autour de différents thèmes.

- LES DEUX MONTEES EN DEUX ANS :
« Nous sommes très satisfaits car nous sommes en avance sur la planification, à savoir la D2 en cinq ans. Il nous reste trois ans pour y parvenir. Cette avance  nous permet d’évoluer plus sereinement et montre que le travail porte ses fruits. Continuons ainsi… »

- LA NATIONALE 1 :
« Je pense que nous allons franchir un palier car, pour en avoir discuté avec des confrères, tout le monde s’est bien renforcé. Pas une formation n’est pas allée recruter en D1. Le niveau monte d’un ton, la D1 est professionnelle, la D2 aussi, la N1 y arrive pas à pas. Cette année, il y a deux accessions et quatre descentes. Il n’y aura pas de place pour tous !... A nous d'attraper le wagon, principalement celui du milieu pour assurer le maintien le plus tôt possible. Si tel n’était pas le cas, il faudrait cravacher jusqu’au bout pour rester à cet échelon. En tout cas, nous travaillerons dans ce sens.

- LA PREPARATION :
« Nous nous sommes retrouvés il y a une semaine et demi. Aujourd’hui,  avec neuf séances en cinq jours, nous avons accompli un bon travail avec le préparateur physique Sébastien Arsac. Maintenant il faut digérer tout cela. Nous pouvons passer aux phases avec ballon, à de la vitesse, et laisser le foncier derrière nous. Les filles ont l’air bien, juste de petits bobos liés à la reprise. Le groupe vit bien, les nouvelles recrues s’intègrent facilement. C’est plutôt positif…»

- LES RECRUES :
- Mateja Janes : « L’expérience… »
« Nous sommes très contents de l’avoir signée car, au vu de la course à l’armement dans les autres équipes, son arrivée n’est pas un luxe. Son gros vécu de D1 (sept saisons et championne de France avec Metz) va nous être très utile dans les moments difficiles ».

- Nadia Bellakdar : « La tête et les jambes… »
« Admise à l’Ecole d’Ingénieurs de Tours d’un côté, demi-centre en équipe de France jeunes de l’autre, elle arrive d’Issy les Moulineaux et veut grandir avec le projet du club. C’est un élément d’avenir ».

- Aurélie Le Bolay : « Retour aux sources… »
« Elle était au club il y a trois ans encore. Elle revient de Migne-Auxances (N2) et découvre la N1. Elle a des qualités pour réussir, j’en suis convaincu… »

- Clémentine Georges : « Une main gauche… »
« Elément jeune (18 ans) qui arrive de Fleury les Aubrais et du Pôle de Chartres C’est une gauchère, ce que nous réjouit d’autant plus. Elle va s’aguerrir avec le temps »

- Lauranne Couraudon : « La promotion… »
« Oui, enfin ce n’est pas une recrue car Lauranne est un élément formé au club. Avec l’arrêt de Justine Renault, on va dire que c’est une promotion !... Jeune gardienne (née en 1993) elle incarne la continuité de notre politique de formation et nous a montré à Cergy (avec 15 arrêts) de belles choses prometteuses… »

- LES OBJECTIFS :
« Je l’ai dit plus haut, nous voulons assurer un  maintien confortable le plus rapidement possible. Avec les moyens mis en œuvre, ne pas y arriver serait décevant. Maintenant, avec le niveau de la poule qui monte d’un ton et les recrues de partout, il faut s’attendre à un championnat très relevé et ouvert. Visons les six premières places, ce qui nous ferait accrocher le bon wagon très  rapidement. Pour cela un bon début avec la réception de Lomme, Lille Métropole serait primordial… »

Quand nous vous assurions que « l’ami Marquès » n’avait rien d’un homme rassasié…

EN BREF…
Les mouvements
:
Départs : Olexova et Renault (arrêts).
Arrivées : Janes (Fleury, D1), Bellakdar (Issy les Moulineaux), Georges (Fleury, N2), Le Bolay (Migné-Auxances, N2).

Les matchs de reprise :
15 aout à Cergy (D2), défaite 31-26.
18 aout à Fleury (D1-N2), défaite 33-31.
22 aout à Nantes (N1)
29 aout  à Chambray (17h00) face à Dreux (N2).

C. POUPAULT

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités