mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La saison démarre et les blessures s’accumulent
La saison démarre et les blessures s’accumulent
31 Août 2009 | France

Les championnats ne sont pas encore recommencés et déjà les infirmeries sont bien pleines ! Sachant que la saison va être très longue, il y a de quoi être un peu inquiet sur la santé des joueurs et la pérennité des effectifs.

En LNH, quelques clubs commencent à voir leur effectif se réduire à peau de chagrin. Créteil qui coup sur coup vient de perdre Guéric Kervadec pour qui l’on craint une déchirure au mollet, Victor Boillaud, out pour un moment puisque devant se faire opérer d’une luxation acromio-claviculaire et pour finir Nervius Atajevas et Uros Mitrovic sont eux aussi touchés et incertains pour le premier match à Montpellier. Côté Tremblay, la donne est sensiblement la même avec déjà massés à l’infirmerie Mathieu Drouhin, Rasko Stefanovic, Wissem Bousnina et Yacine Bouakaz. A Istres, on a déjà fait appel à un joker médical avant même le premier match… Avec coup sur coup les blessures plus ou moins longues de Bastien Cismondo, Kamel Alouini et Lilian Di Salvo, l’arrivée d’Ibrahim Diaw de Paris n’est pas un luxe pour le début de saison.

A Montpellier, même si le groupe n’a certainement pas besoin  de toutes ses armes pour commencer le championnat, l’arrivée avec une épaule en vrac du gaucher tunisien Aymen Hammed change la donne sur l’équilibre de jeu du MAHB. Pour l’USAM, là aussi un coup dur pour un club qui a vécu un été très agité, Danilo Nedovic a été victime d’une blessure au plateau tibial dès sa reprise avec le club.

Et le titre de joueur le plus attendu et le plus malheureux est certainement à décerner à Benoît Henry qui en retournant en D2 du côté de Nancy avait donné fière allure à l’ASPTT Nancy, sa rupture des ligaments croisés la semaine dernière à l’entraînement met sans doute un gros coup de frein à la dynamique du groupe et la liste des joueurs touchés et sans doute en peine de commencer le championnat est loin d’être complète…

Reste maintenant aux clubs touchés à faire front le temps que tout le monde se remette sur pied. Sauf que les effectifs étant loin d’être pléthoriques hormis pour le MAHB, commencer avec un effectif restreint mène souvent à multiplier les blessures. Cela donnera sûrement leurs chances aux jeunes des clubs, mais voir cette hécatombe de joueurs avant même que les affaires nationales et pire européennes ne soient entamées laisse pour le moins songeur…

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités