mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tout le monde entre dans la danse !
Tout le monde entre dans la danse !
8 Septembre 2009 | France > LNH

Présentation de la 1° Journée de D1M.
Après sa petite sœur de la LFH, la LNH se met en ordre de bataille et d’entrée on va avoir une idée un peu précise des forces en présence. Nul doute que sera le Dunkerque – Tremblay qui va attirer les regards. Deux des ambitieux de ce championnat vont s’opposer dès la première journée. Pour le reste les promus dijonnais et cessonnais auront tout de suite l’idée de ce que peut-être la LNH. Dijon va aller visiter un des temples de la D1M en allant à Ivry tandis que Cesson va devoir de suite affronter les rugissants du Parnasse. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une intronisation en douceur, mais si ces deux là veulent faire un bon bout de chemin en LNH, l’idéal serait de parfaitement négocier cette première au moins au niveau du jeu. Deux équipes vont devoir d’entrée mettre le bleu de chauffe, Saint Raphaël et son recrutement plus qu’ambitieux vont défier des équipes en recherche de repère et le voyage à Toulouse pour un Chambéry encore sous le choc des épisodes de la fin de l’été sera sans nul doute en danger à Toulouse et face à la troupe de Raphaël Geslan, la confirmation de l’arrivée de Gabor Csaszar pour une saison pourrait donner un plus notable. Les Varois eux, iront dans le Cantal, là où Raphaël Geslan œuvrait la saison dernière pour voir si Peyrolles aurait un peu perdu de ses fortifications dans cet été agité pour le handball cantalou. Enfin à tout seigneur tout honneur Montpellier commencera chez lui face à Créteil. Un Créteil un peu décimé qui va devoir sortir un gros exploit pour envisager autre chose que le 0 pointé.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
Le Match :
La stabilité payera ! Mais pour qui
Ces deux collectifs n’ont guère évolué pendant ‘linter saison, alors il est évident que les habitudes de jeu seront là. A savoir lequel de ces deux ambitieux, la Champion’s League faisant partie des objectifs des deux clubs à court ou moyen termes, va avoir gardé le plus de liant pendant l’été. Belle interrogation qui va sans doute donner la clef de cette rencontre. Se connaissant sur le bout des doigts, il est envisageable que ce match tourne à la partie d’échec entre les deux coaches. Avec tout cela, le tout devrait sans doute se gagner sur un coup de dé ou une petite bavure.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - HBC NANTES
Le Match :
Bien commencer
Istres est en phase de montée en puissance, Nantes se veut une future forteresse du handball tricolore et ces deux là vont s’affronter en sachant que la suite sera certainement compliquée pour eux. Autant prendre les points d’entrée de championnat pour ne pas avoir à se lancer dans une opération psychologique intra et extra club dès l’entame de la saison. Nantes a de quoi séduire, seulement une préparation un peu en dent de scie peut aussi semer el doute dans les esprits. Et du côté provençal, la cascade de blessés dès le début de saison donne un peu des angoisses dans le staff médical et technique de l’IOPHB. Si Istres veut s’offrir encore un peu mieux que la saison dernière, c’est le genre de match à gagner absolument, le hic c’est que Nantes se voit parfaitement entrain de commencer la saison comme un nanti de la LNH, histoire de ne pas revivre les angoisses de la saison dernière.

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.
Le Match :
A l’épreuve de l’histoire
Visiter Delaune et son histoire pour son retour des limbes handballistiques, voilà une sacrée première pour le DBHB. Le promu va devoir affronter une équipe qui connaît le niveau et ses impératifs sur le bout des doigts. Même si la classe rouge et noire fait un peu jeune cette saison, tout le monde sait parfaitement qu’une première se doit d’être réussie pour que la saison parte sous les meilleurs auspices. Delaune fleure bon l’expérience mais chez la classe biberon. A Dijon de savoir surfer sur sa fin de saison en béton pour faire tomber l’USI dès le premier match de la saison. Cela ne lui est pas arrivé depuis la saison 2003-2004 et cette année c’était à Delaune face à Villeurbanne ! Un nouveau en D1M cette année là ! De quoi donner des idées aux Dijonnais, même si l’histoire ne balbutie pas souvent dans le handball.

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loïc

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
Le Match :
En ordre de marche ?
Montpellier et son incroyable armada va faire le premier pas dans son home sweet home de Bougnol et même si Nikola Karabatic, Vid Kavtincik et Aymen Hammed sont tous les 3 un peu touchés, il serait étonnant qu’il manque beaucoup de monde à l’appel pour cette première à domicile. En face par contre va arriver une équipe de Créteil qui elle a de la casse à tous les étages. Ce n’est déjà pas simple de devoir se coltiner le MAHB cette saison, si en plus on doit le faire avec un tiers de son effectif à la case infirmerie, cela relève de l’exploit absolu pour le coup. Que pourront espérer les hommes de David Peneau ? Un coup de chaud des Héraultais ? Un coup de gastro généralisée ? Ou tout simplement un peu de suffisance et de sureté de sa puissance. Car à l’évidence c’est à ce niveau que Montpellier pourra trouver les raisons d’un échec en championnat cette saison, sans cela…

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
09/09/2009 (R) 20:45
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

USAM NIMES GARD - OC CESSON HANDBALL
Le Match :
C’est bien en LNH !
Le match qui oppose ces deux là aurait bien pu se jouer à l’étage inférieur avec les événements de l’été. L’USAM doit au CNOSF de se trouver en LNH et Cesson a dû batailler pour « s’offrir » le budget ad’ hoc pour sa montée acquise glorieusement sur le terrain. Mais tout le monde est bien là sur la ligne de départ de la LNH version 2009-2010. Et même si c’est un promu qui va découvrir les joies du Parnasse, on aurait presque envie de dire que le favori c’est lui. L’USAM a fait dans le bouleversement à tous les étages ! Changement de staff, joueurs sur le départ et pour finir une des recrues majeures qui se blesse dès sa reprise. On savait que la saison serait bigrement compliquée pour les petits hommes verts, mais là cela devient une vraie gageure. Ce match sera d’ailleurs un révélateur, sans la victoire, les Nîmois peuvent s’attendre à des jours compliqués, et le pire c’est que Cesson et sa recrue argentine qui va faire parler d’elle a tous les atouts pour remporter cette première en LNH pour un club breton.

Pronostic : Cesson

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
12/09/2009 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

AURILLAC HB CA - SAINT RAPHAEL VHB
Le Match :
Valider son potentiel
Le SRVHB est estampillé surprise possible du championnat pour la saison à venir, mais pour que tout se mette en place, il est évident que de perdre dans le Cantal ne serait pas la bonne idée du jour. Sauf que de son côté Aurillac sait que la saison va être difficile et que tout va se jouer sur l’envie et l’engagement surtout lors des matches à Peyrolles. Alors quid d’un effectif devenu un des plus jolis du championnat ou d’un effectif qui va devoir se sauver sur la solidarité et le refus de la défaite ? Bonne question en ce début de championnat. La salle de l’ACAHB a été un atout majeur dans les bons résultats sportifs de la saison dernière, il va falloir que cela se fasse aussi cette saison sachant que tous les points pris seront une grosse goulée d’air frais pour les hommes de Jérémy Roussel. Saint-Raphaël se doit de gagner à Aurillac, le seul problème c’est qu’en face il y aura 14 cantalous qui vont vendre très cher les 2 points en jeu dans ce match.

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Peyrolles
Avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
12/09/2009 20:45
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB
Le Match :
Toulouse peut se positionner
Chambéry et sa nouvelle recrue, le Hongrois Gabor Csaszar, vont devoir mettre le bleu de chauffe d’entrée de jeu. Le THB sait qu’une bonne saison, cela se construit dès le départ, la confiance générée par un succès sur le vice-champion de France en titre peut mettre le groupe de Raphaël Geslan sur orbite pour un moment. Seulement voilà, la signature du Hongrois, les possibilités de rotations qui restent quand même très intéressante et surtout une habitude de nager dans les eaux claires du haut de classement positionnent le CSH comme favori logique de la rencontre. Il y aura une vie après Daniel Narcisse et il est très possible qu’elle soit belle, peut-être pas aussi radieuse, mais quand même bien belle. Lukas Buchta va devoir affuter le bras, la jeune classe toulousaine pétrie de talent va devoir hisser son niveau d’exigence très vite et alors il y aura au THB de quoi faire souffrir beaucoup de club de la LNH. De là à dire que tout est déjà parfaitement en place et faire descendre de son piédestal une équipe qui joue dans la cour des grands depuis 10 saisons, il y a un pas qui n’est pas simple à franchir de suite.

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
10/09/2009 (R) 20:30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités