mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice - Bourg de Péage : 38-23
Nice - Bourg de Péage : 38-23
13 Septembre 2009 | National > Nationale 1F

Pour son entrée en N1 Féminine, l'ASPTT Nice n'a pas fait dans le détail en atomisant Bourg de Péage, fraîchement relégué de D2. Attendues comme le "loup blanc" de la poule 2, les joueuses de Franck Bulleux démarrent sur les chapeaux de roue et ce, avant le choc de la 2ème journée chez l'ASUL Lyon/Vaulx en Velin. En revanche, l'opération reconstruction prendra certainement du temps pour les Péageoises de Carine Qelaj-Bertrand.

NICE CARTONNE DES L'OUVERTURE

Bourg de Péage s'accroche à son homologue Azuréen dans les premières minutes du match (7-6, 15'). Mais passé le premier quart d'heure, les Niçoises de Valérie Nicolas prennent le large (12-6, 21') sous les coups de boutoirs de Sophie Leopoldie, Jessica Moriscot ou encore Fatou Seye. Les Postières Niçoises terminent en trombe la première période et la mi-temps est sifflée sur le score très lourd de 18-8 (30').

On pouvait croire à une baisse de rythme des Niçoises au retour des vestiaires. Il n'en fut rien : l'ASPTT continue son travail de sape et mène toujours largement au score (22-12, 39'). Un schéma simple basé sur des montées de balle rapides, Nice respecte les consignes du coach Franck Bulleux et accroît son avance à la marque. Avec 15 buts d'écart au final, le promu Azuréen prouve dès l'ouverture du championnat qu'il faudra compter sur lui pour l'accession en D2.

NICE - BOURG DE PEAGE : 38-23

Gymnase des Eucalyptus. Mi-temps : 18-8.
Arbitres : MM. Atia & Djilali.

Nice : Nicolas (54', 16 arrêts), Nancy (6') / Diagne (5), Amadou (2), Arrighino (5), Seye (6), Baly (1), Exantus (4), Moriscot (7), Moukila (1), Leopoldie (6), Desgrolard (1). Entraineur : Bulleux.

Bourg de Péage : Farroco Alves (30', 6 arrêts), Falcon (30', 4 arrêts) / Devillers (3), Barbier (9), Queyrel (1), Naffah (2), Brun (2), Le Tirant (2), David (2), Cleyssac (2). Entraineur : Qelaj-Bertrand.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités