mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz tombe, Mios plane, le Havre s'envole
Metz tombe, Mios plane, le Havre s'envole
21 Septembre 2009 | France > LFH

Résumé de la 3° Journée de D1F.
 S'il fallait la jouer presse à sensations, la défaite de Metz aurait fait les gros titres de cette 3ème journée. Le multiple champion de France nous a tellement habitués à l'excellence qu'on en oublierait presque que ses adversaires savent jouer au handball. Et plutôt bien pour les nîmoises qui ont confirmé l'ascendant pris ces dernières années sur l'ogre messin. Metz battu, Nîmes aussi - au Havre en match avancé -, il ne reste plus que 2 équipes invaincues. En premier, Le Havre, "bien sûr" serait on tenté de dire. Les normandes sont allées chercher leur 4ème succès à Fleury, une victoire de fourmis, à l'économie, sur des orléanaises beaucoup trop cigales en attaque. C'est Mios qui accompagne le HAC dans le parcours sans faute. Myriam Borg et ses camarades ont un peu peiné pour venir à bout de dijonnaises particulièrement vivaces. Battu, Dijon rejoint le groupe des équipes à une seule victoire, groupe qui s'est enrichi de deux nouvelles recrues. Dans les deux matches de la mort entre "invainqueurs" des premières journées, Toulon a ouvert son compteur aux dépens de Toulouse et Arvor a envoyé Angoulême au fond du classement. Un classement assurément pas définitif et qui ne manquera pas d'évoluer avec la prochaine journée, la 4ème qui se jouera le 3 octobre, trêve internationale oblige.

HANDBALL CERCLE NIMES - METZ HANDBALL
21-17 (Mi-temps : 11-12)
La bête noire, le retour
Le bilan est éloquent. Lors des 7 dernières confrontations entre nîmoises et messines, le HCN l'a emporté 3 fois plus un nul. Ce qui - compte tenu de la quasi invincibilité de Metz - en dit long sur les difficultés du multiple champion de France face à son adversaire gardois. Metz et particulièrement sa base arrière sont encore en rodage (23 tirs manqués pour 9 buts marqués) et les nîmoises ont su en profiter, prenant le pouvoir dès la reprise à la faveur de 2 penalties vendangés. Les nîmoises ne sont pas beaucoup plus fringantes en attaque (21/44) mais elles vont compenser leur relative inefficacité offensive par une énorme défense. La porte solidement fermée, Florin et Signate mettent les buts qu'il faut et comme Metz reste quasiment muet (2 X 10 minutes sans but et un total de 5 buts en 2ème période), Nîmes file vers l'exploit, 5 jours après la défaite face à l'autre ogre de la LFH.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
20/09/2009 15:00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

Statistiques du match

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB
16-21 (Mi-temps : 7-12)
Le Havre force, et gère
Les normandes n'ont pas été mises en difficultés à Fleury. Siodmak (7/7) et ses camarades ont fait le forcing à l'entrée du 2ème quart d'heure. Bilan, deux 4-0 rédhibitoires pour les orléanaises trop en échec en attaque (16/53), Djuric s'y débattant un peu seule (8/16). Fortes de ce beau pécule, les filles de Fred Bougeant vont la jouer comme habituellement, une bonne gestion en mères de famille de la seconde période. Malgré l'excellente prestation de Pauline Jeoffroy, Fleury ne reviendra pas, laissant le HAC engranger un 4ème succès consécutif. Et prendre résolument la tête d'un championnat parfaitement abordé.

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
18/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

US MIOS BIGANOS - CERCLE DIJON BOURGOGNE
33-27 (Mi-temps : 14-16)
Mios passe en seconde
Mios a dû laisser passer l'orage bourguignon avant de prendre le dessus. Car l'énergie dont a fait preuve le CDB en première période a considérablement gêné les girondines. Borg et Khouildi - dont c'était le premier match - répondent à Fiossonangaye, Skolkova et Leveque et à la pause, le retard des girondines n'est que de 2 buts. Le pouvoir va changer de main peu après le repos. Hemery conclue un 4-0 initié par l'excellente Borg (8 buts) et c'est parti pour Mios (20-18, 38ème). Les dijonnaises ont visiblement mangé leur pain blanc et consommé toutes leurs calories. Il y aura bien quelques velléités de retour, mais trop sporadiques pour inquiéter les miossaines, d'autant moins que Joseph Mathieu se montre intraitable (22 arrêts). Dijon s'éteint et Mios boucle logiquement son 3ème succès consécutif.

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
19/09/2009 20:00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - TOULOUSE FEMININ HANDBALL
32-24 (Mi-temps : 12-8)
Toulon – Toulouse : même combat
Les filles de la rade ont pris un peu d’avance sur leurs illustres voisins du rugby en prenant le meilleur sur Toulouse. Et si les rugbymen ont pu compter sur leur star Johnny Wilkinson pour tout faire, les Toulonnaises avaient elles une Siraba Dembele sur un nuage pour mettre à mal les envies de rétablissement du TFHB. Car avec 0 point au compteur, les deux équipes savaient que ce match arrivait parfaitement pour se replacer dans la course au play-off. Et c’est le groupe de Thierry Vincent qui a su produire un bel effort par 3 fois pour à chaque fois infliger des 3-0 ou 4-0 pour décrocher définitivement les promues. Malgré toute l’énergie mise par le duo Lacrabère – Lerus-Orfèvres, Toulouse ne va pas arriver à rester suffisamment au contact pour jouer une fin de match à la mort, c’est au contraire Toulon qui va finir par s'envoler par les mains de sa maîtresse à jouer Pearl Van Der Wissel. La trêve imposée par la World Cup devrait faire du bien aux têtes toulousaines, il faut remettre de l’ordre dans tout cela afin d’enfin décoller avec la venue de Fleury les Aubrais lors de la 4° journée.

Lieu :
Gymnase Vert Coteau
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
19/09/2009 20:00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL
32-24 (Mi-temps : 14-11)
A Arvor le match de la peur
A zéro point toutes les deux, les équipes d’Arvor et Angoulême se rencontraient pour essayer de refiler à l’autre du moment le bonnet d’âne temporaire de la LFH. Et si Angoulême a pu encore compter sur une Adeline Gaschet absolument exceptionnelle, la diversité et le collectif d’Arvor ont fini par user les cadres de la maison charentaise. Une petite accélération en fin de première mi-temps suivie d’une beaucoup plus franche après la reprise signifiant un 6-0 signé principalement Portjanko et Le Boulch et Angoulême lâchait définitivement les affaires. Szabina Tapaï en profitait pour être encore une fois meilleure marqueuse pour les couleurs bretonnes, Adeline Gaschet finissait comme elle avait commencé et cela en faisait la meilleure joueuse de cette 3° journée et de loin et Arvor pouvait enfin souffler. Après l’échec sur le gong de la première journée face à Mios, les Bretonnes engrangeaient enfin les 2 points de la victoire. Il était temps, la prochaine journée les verra aller visiter la Lorraine et là tout devrait être bien compliqué.

Lieu :
complexe multifonctions Kerjézéquel
rue d'arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
19/09/2009 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

François Dasriaux et

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités