mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Suite et fin du 3° acte LNH
Suite et fin du 3° acte LNH
25 Septembre 2009 | France > LNH

Mercredi, jeudi, vendredi et enfin samedi ! La fin de la 3° journée de LNH, ou plutôt le gros des matches est à l’affiche. Inévitablement, dans les quatre matches restant l’attention est portée sur le derby du Val de Marne. Classique parmi les classiques de la D1M, le choc bisannuel des cousins ou frères ennemis du 94 est toujours un évènement. La superbe de réaction de Créteil face à Dunkerque met en plus un peu de piment dans ce match et on devrait avoir l’affluence des grands jours à Delaune. Dunkerque va retrouver son fief Ch’ti après avoir subit les horreurs de l’inefficacité face à Créteil. Il ne va pourtant pas falloir oublier que le gardien qu’ils auront en face d’eux oeuvrait justement à Créteil la saison dernière. Autre équipe qui va retrouver son antre, c’est Nîmes, un peu passés à la moulinette « MHBienne » en seconde période, mais le match de mercredi a prouvé que ce ne serait certainement pas les derniers à subir la puissance héraultaise cette saison, aux hommes de Laurent Puigségur de redresser la barre face à des Nantais frustrés de leur échec face à Chambéry. Enfin Tremblay qui roule en queue de peloton va aller dans le Cantal pour essayer de se refaire une beauté. Un nouvel échec remettrait pas mal de choses au niveau ambition pour le TFHB, non que tout serait cuit au bout de seulement 3 journées, mais pour rattraper un tel retard à l’allumage, il faudra souquer sacrément ferme pour la troupe de Stéphane Imbratta. Après tout cela, la LNH fera une petite pause dans le championnat, juste histoire de commencer une nouvelle aventure en Coupe de la Ligue avec une question que tout le monde se pose un peu, mais où cela pourra-t-il bien se finir cette saison ?

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - OC CESSON HANDBALL
Le Match :
Se rattraper de suite !
Dunkerque s’est pris les pieds dans le tapis cristolien, incapables de faire rendre gorge à Yacine Idrissi, les Nordistes doivent se remettre en ordre de marche. La venue de Cesson apparaît presque comme trop idéale pour cela. L’OCC a du mal à se faire à la LNH. Parfois brillants dans le jeu, les Bretons n’arrivent pas à faire dans la durée du match. Résultat 2 matches et 2 défaites et un apprentissage qui va devoir se faire maintenant en mode accéléré. A égalité avec Tremblay qui n’est pas trop à sa place, il est évident que le réveil du TFHB à Aurillac pourrait laisser les Cessonnais seuls dernier de la LNH. Une position qui pourrait commencer à faire gamberger rapidement. Mais dans l’antre de Dewert, c’est encore un dur examen que vont subir les hommes de David Christmann. Face à la puissance des Bosquet, Demaret et Grocaut, la vitesse des Touati, Butto, Vermesch et le talent des Oskarsson et compagnie le risque d’en prendre une bonne est certain. A défaut de victoire ou de point, la manière pourrait bien être elle aussi capitale.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
26/09/2009 20:00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
Le Match :
Chaud bouillant
Après les débuts de Créteil à Montpellier et la belle sérénité d’Ivry face à Dijon, on aurait pu se dire que le derby à Ivry s’annoncerait presque tranquille pour les Rouges et Noirs. Seulement les belles vérités de la première journée n’ont pas résisté au verdict de la 2°. Créteil s’est superbement rétabli à Oubron face à Dunkerque ce qui n’était pas un affaire si simple que cela et Ivry est tombé sur un Djukanovic en feu pour perdre de sa superbe dans le Var. Tout cela devrait nous donner un derby du Val de Marne bien chaud, bien bouillant comme à son habitude. Quant à faire des pronostics sur ce genre de match, là on vire dans le domaine de la boule de cristal. Il peut se passer tout et son contraire, tant ces rencontres ne se jouent pas sur la logique. Peut-être qu’Ivry à plus à perdre qu’à gagner, mais cela fait peu pour se faire une idée…

Pronostic : Nul

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
26/09/2009 20:00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

USAM NIMES GARD - HBC NANTES
Le Match :
Faire front !
Nîmes sait faire front à bien des mésaventures, et encore le groupe de Laurent Puigségur va devoir faire quelques miracles pour remporter la victoire face à Nantes. L’objet des inquiétudes, la blessure de maître artilleur pour une période qui devrait osciller entre 2 et 4 semaines… Il va sans doute falloir faire sans Guillaume Saurina et cela ne sera pas simple. Frustrés de leur échec face à Chambéry à 6 secondes du terme du match, les Nantais doivent rétablir l’équilibre de points en prenant de suite tout ce qu’ils peuvent. Et les voyages au Parnasse ne sont pas à proprement parler des mauvais souvenirs. C’est par une victoire sur l’USAM que l’ « H » avait lancé son opération sauvetage la saison dernière. Ce souvenir devrait un peu rassurer, mais c’est le présent qu’il va falloir gérer. Les coups de coaching de Laurent Puigségur, la grinta d’un groupe qui doit oublier sa deuxième période à Bougnol et capitaliser sur la première et une ambiance qui a souvent porté les petits hommes verts vers la victoire.

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
26/09/2009 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

AURILLAC HB CA - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
Le Match :
Redressement indispensable !
Tremblay dernier du classement de la LNH, même si cela se passe au bout de 2 journées, cela fait un peu désordre quand même. Autant dire que le TFHB doit absolument engranger des points pour entamer son opération redressement. Un nouvel échec pourrait mettre tout le groupe dans le rouge et mettre les ambitions des Franciliens dans le fond du seau avec un gros pavé dessus. Il va falloir faire plier Peyrolles et tout le monde sait que cela n’est pas simple, Saint Raphaël qui devrait théoriquement boxer dans la même catégorie que Tremblay en a fait les frais. Les Varois ont explosé sous la pression et l’enthousiasme des Cantalous de Jérémy Roussel. Le voyage à Dijon ne s’est pas passé au mieux pour l’ACA, mais retrouver leur antre pourrait lui redonner un moral de vainqueur. Autant dire que la bataille devrait faire rage et que Tremblay va devoir montrer un net regain de forme dans le jeu et dans l’envie pour revenir de l’Auvergne avec ces deux points qui lui reconstruirait un peu le moral.

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Peyrolles
Avenue du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités