mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambly - Nantes : 30-29
27 Septembre 2009 | National > Nationale 1F

Avec un effectif largement remanié à l'intersaison, le HBC Chambly partait un peu dans l'inconnu avant d'entamer le championnat de N1. Avec deux victoires d'affilée, force est de constater que le club Camblysard est déjà compétitif. Et çà n'est pas les Nantaises qui diront le contraire, elles qui ont subi un revers en terre Picarde ce week-end.

Et pourtant, le Nantes LA se présentait avec deux victoires à la clé avant le coup d'envoi. Chambly s'en moque pas mal en début de match, Ophélia Maigre Touchet et Oana Horge trompent la vigilance de Marie David et le HBCC prend un premier avantage (5-3, 10'). La main mise est Camblysarde au beau milieu de la première période : Cynthia Lejuste et Jumelle Okoko creusent l'écart, Chambly mène largement peu après le premier quart d'heure de jeu (9-4, 18').

Nantes ne baisse pas les bras et revient à la marque grâce notamment à son arrière Ivoirienne Mariam Traoré. Mieux, les Nantaises renversent la vapeur pour mener à leur tour (9-11, 23') sur des réussites de Fanny Billac et Camille Rassinoux. La Congolaise Okoko évite un handicap trop lourd et Chambly déplore une seule unité de retard à la mi-temps (13-14, 30').

Dès la reprise, Ophelia Maigre-Touchet remet son équipe dans le sens de la marche (18-16, 36'). Le collectif visiteur parvient une nouvelle fois à revenir à hauteur (18-18) mais les Camblysardes de Luminata Buhneci repartent très vite à l'assaut du but adverse. Nantes est en retard et ne parvient plus à revenir : Andrea Gras, la gardienne Picarde, se met en évidence et Chambly maintient l'écart durant le money-time (30-27). Ultime réaction d'orgueil du Nantes LA (30-29) mais il est trop tard, Chambly s'impose pour la première fois de la saison à domicile et fait chuter le co-leader Nantais.

Mi-temps : 13-14.
Arbitres : MM. Barba & Caby.

Chambly : Jovicic, Gras / Costaz (1), Davillars (3), Delgado (1), Hadjam, Horge (4), Koawo, Lejuste (3), Maigre-Touchet (5), Okoko (9), Reault (4).

Nantes : Makubanza, David / Lusamba (4), Grenier (6), Rassinoux (1), Lonzieme (2), Traoré (7), Kouki (4), Billac (2), Dupas, Kleiber, Sauzereau (3).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités