mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le plus grand chapiteau européen
Le plus grand chapiteau européen
3 Octobre 2009 | Europe > Champion's League

On y est, la plus grosse compétition de Handball de club démarre pour les deux représentants français, tout cela pour amener vers une première qu’il ne faudra certainement pas rater, un final four sur deux jours dans sans doute la plus belle salle d’Europe, la Lanxess Arena de Cologne.

Au départ de cette course de 8 mois, deux clubs français qui vont essayer d’aller le plus loin possible. Pour Montpellier et son armada spécialement montée pour cette course au bonheur suprême déjà connu en 2003, l’objectif est ce dernier carré ! Même si les Kiel, Hambourg, Ciudad Real, Barcelone et autres Mannheim sont aussi dans cette catégorie, le MAHB version 2009-2010 est certainement du même calibre que ces montres de la Champion’s League. Tout cela va débuter en douceur avec la réception de l’inconnue grecque, le PAOK Salonique… Mais il y aura aussi Moscou, Valladolid, Constanta, Szeged au menu de cette poule A. Une poule que devrait maîtriser les Héraultais,  peut-être pas de façon aussi souveraine que leur main mise sur le championnat de la LNH, mais sans doute pas très loin. Après, tout se jouera sur des matches allers retours bien hauts en couleur et des 8° et des quarts qui pourraient amener tout ce beau monde vers les rives du Rhin à la fin mai.

Pour le deuxième tricolore, là encore c’est un habitué, mais là où le MAHB s’est fait un sacré plumage, il faut avouer que le CSH a perdu quelques plumes et sans doute sa plus belle en la personne de Daniel Narcisse. Mais cela ne devrait pas empêcher le CSH de faire bonne figure et de se positionner comme un des qualifiés possible de la poule B. Certes, Mannheim, Veszprém, Velenje, Kielce et Sarajevo, ce n’est pas de la petite bière, mais Chambéry a appris à lutter à ce niveau et sait quelles sont les bonnes recettes pour bien figurer dans cette compétition. Le premier voyage à Sarajevo donnera une bonne indication sur les possibilités du groupe de Philippe Gardent de terminer parmi les quatre bénis de cette poule B. Sachant que les 8° de finale opposeront les 1° au 4° et les 2° aux 3° sans protection de nationalité, il reste dans les probabilités la « chance » de voir une opposition Montpellier – Chambéry à ce stade de la compétition.

Dans les autres poules, ont devrait assister à une petite balade de Hambourg et Ciudad Real dans la poule C, même si Zagreb et Copenhague ne sont pas à prendre à la légère, Zagreb a perdu un gros bout de son lustre avec les pertes des Vori et Duvjnak, mais reste un sacré client quand même et Copenhague et son armada nordique peut en faire souffrir un bon paquet. Pour la poule D là aussi les deux gros annoncés sont Kiel et Barcelone avec en adversaires privilégiés Léon et Kolding, même si Zurich et son envie de grimper dans la hiérarchie et Skopje pourraient bien brouiller quelques cartes pour se transformer eux aussi en atouts maîtres de cette poule D.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités